Choix voiture d'occasion, help!

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par Shiraan »

sebkenny a écrit :maintenant oui
Pas forcément!

Si tu achètes une voiture d'occasion (ayant déjà eu un propriétaire à sa sortie d'usine) et qu'elle a les anciennes plaques (3 chiffres - 3 lettres - dpt), oui, elles seront à changer (les plaques à tes frais je crois, mais je connaisais le gars :petard: )!

Si comme dans le premier cas, tu l'achètes d'occasion, mais qu'elle a les nouvelles plaques (2 lettres -3 chiffres - 2 lettres), non, dans ce cas, elles ne seront pas à changer!
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par sebkenny »

sur sa photo avant qu'il la change c'était les anciennes plaques si je dis pas de connerie donc il faudra les changer
dommage pour toi a mon ancien boulot j'avais les 2 plaques pour 14€ :bouh:
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par WebSaiyen »

Ouais, c'est 3 + 3 + dpt. Dommage.
M'enfin c'est pas le plus cher. La carte grise pour 7ch est à 310€ (j'imagine pas le prix pour la voiture de mon beau père : 16ch).
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par sebkenny »

je pense pas que la voiture a plus de 10 ans sinon c'est moitié prix
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par Shiraan »

WebSaiyen a écrit :Ouais, c'est 3 + 3 + dpt. Dommage.
M'enfin c'est pas le plus cher. La carte grise pour 7ch est à 310€ (j'imagine pas le prix pour la voiture de mon beau père : 16ch).
16CH? C'est une vieille GTI ou V6 non?!
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par WebSaiyen »

Shiraan a écrit :
WebSaiyen a écrit :Ouais, c'est 3 + 3 + dpt. Dommage.
M'enfin c'est pas le plus cher. La carte grise pour 7ch est à 310€ (j'imagine pas le prix pour la voiture de mon beau père : 16ch).
16CH? C'est une vieille GTI ou V6 non?!
Ouep, un V6, c'est une Renault Safrane Baccara. Elle a + de 220 000km et roule toujours impec !
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par Shiraan »

WebSaiyen a écrit :Ouep, un V6, c'est une Renault Safrane Baccara. Elle a + de 220 000km et roule toujours impec !
Ha, oui! Les Renault d'avant les années 2000 sont impec'! J'ai failli m'en acheter une, mais 16 fiscaux l'assurance, ils voulaient pas, alors j'ai voulu prendre une 2L 16S, mais dans un état...

Résultat: toujours ec ma tite golf et ma Xantia xD
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par WebSaiyen »

Shiraan a écrit :
WebSaiyen a écrit :Ouep, un V6, c'est une Renault Safrane Baccara. Elle a + de 220 000km et roule toujours impec !
Ha, oui! Les Renault d'avant les années 2000 sont impec'! J'ai failli m'en acheter une, mais 16 fiscaux l'assurance, ils voulaient pas, alors j'ai voulu prendre une 2L 16S, mais dans un état...

Résultat: toujours ec ma tite golf et ma Xantia xD
C'est vachement haut de gamme comme voiture, elle parle même ^^. Apparemment, le gros point noir de cette voiture, c'est la consommation.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par Shiraan »

WebSaiyen a écrit :C'est vachement haut de gamme comme voiture, elle parle même ^^. Apparemment, le gros point noir de cette voiture, c'est la consommation.
Oui, c'est haut de gamme, et dès que tu tapes dans le 2000CC niveau cylindrée, ça commence à sucer... Si t'associes 16 soupapes (dans le cas d'un 4 cylindres), sois sûr d'avoir suffisamment pour le carbu!

Mais bon, c'est le plaisir: Avec la Xantia, j'sais même pas à combien je suis, le compteur s'arrête à 220 Km/H! :petard:
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par WebSaiyen »

Le type du premier garage qui m'avait dit avoir posté le chèque vient de me le déposer en main propre.

Sur la Safrane, c'est assez drôle, quand on met le contact et qu'une voix te dit qu'il faut prochainement faire l'entretien ect ... surtout pour une voiture de cette age.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par Shiraan »

WebSaiyen a écrit :Le type du premier garage qui m'avait dit avoir posté le chèque vient de me le déposer en main propre.
Bien ça :thumbsup: !
WebSaiyen a écrit :Sur la Safrane, c'est assez drôle, quand on met le contact et qu'une voix te dit qu'il faut prochainement faire l'entretien ect ... surtout pour une voiture de cette age.
Oui, la Baccara est le modèle haut de gamme, elle dispose donc de l'ordinateur de bord, ce qui était une réelle avancée à l'époque!

Les seuls reproches que je puisse faire à ces voitures, c'est:
-la motricité: elles sont en traction, on ne peut donc s'amuser avec toute la puissance, le train AR décollant souvent quand on balance à 120/130 dans des serrés courts
-la distribution: pourquoi sur des moteurs aussi poussés, on est même pas foutus de mettre un chaine de distri au lieu d'une courroie... Pour revenir c'est le concessionnaire et raquer!

Sinon, très bonne voiture la Safrane Baccara!!
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par WebSaiyen »

Shiraan a écrit :
WebSaiyen a écrit :Le type du premier garage qui m'avait dit avoir posté le chèque vient de me le déposer en main propre.
Bien ça :thumbsup: !
WebSaiyen a écrit :Sur la Safrane, c'est assez drôle, quand on met le contact et qu'une voix te dit qu'il faut prochainement faire l'entretien ect ... surtout pour une voiture de cette age.
Oui, la Baccara est le modèle haut de gamme, elle dispose donc de l'ordinateur de bord, ce qui était une réelle avancée à l'époque!

Les seuls reproches que je puisse faire à ces voitures, c'est:
-la motricité: elles sont en traction, on ne peut donc s'amuser avec toute la puissance, le train AR décollant souvent quand on balance à 120/130 dans des serrés courts
-la distribution: pourquoi sur des moteurs aussi poussés, on est même pas foutus de mettre un chaine de distri au lieu d'une courroie... Pour revenir c'est le concessionnaire et raquer!

Sinon, très bonne voiture la Safrane Baccara!!
Sur la Safrane, c'est une chaine, j'en discutait le weekend dernier avec lui, j'en suis donc sur !
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par Shiraan »

WebSaiyen a écrit :
Shiraan a écrit :
WebSaiyen a écrit :Le type du premier garage qui m'avait dit avoir posté le chèque vient de me le déposer en main propre.
Bien ça :thumbsup: !
WebSaiyen a écrit :Sur la Safrane, c'est une chaine, j'en discutait le weekend dernier avec lui, j'en suis donc sur !
C'est nickel alors! Car la zone rouge, les courroies se détendent, et ça risque de sauter un cran, et plier soupapes, queues de soupapes ect ect!
Mais avec une chaîne, alors là, tu pètes la zone rouge nickel!!!
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par WebSaiyen »

Je vais la chercher demain matin.
Ils ont fait l'entretien, fait la distribution, changer deux pneus + un pièce électronique qui était en panne (pour les feux directionnels).
J'ai hate !

Je vous posterai quelques photos si cela vous intéresses.

En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont aidé.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Choix voiture d'occasion, help!

Message non lu par freefighter »

De rien ;)
Répondre