embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Avé a tous les mécanos en herbe :biggrin:

Voila, j'ai un ptit soucis avec ma fiesta de 1996 (1ere vrai tuile depuis 8 ans que je l'ai) qui a mnt 215'000 km, c'est une essence 75ch (55kw).
J'ai considéré acheter une remplaçante plus moderne, mais bon je vois rien qui m'enchante particulièrement donc je me dis pourquoi pas remplacer les pièces défaillantes.

Ma question est la suivante :

Je dois changer l'embrayage (via un russe qui travail super bien pr pas chère :lookround: ), mais il parait que je dois commander 3 pièces
http://www.piecesauto.fr/marque-automob ... ayage.html
Le choix étant asser vaste avec des différence de prix que je ne comprends pas, y'aurait-il qqun qui s'y connait un tantinet et qui pourrait m'aiguiller


Merci bcp d'avance ;)


ps: accèsoirement j'aimerais aussi changer aussi
-le Kit de distribution (pr le moteur, apparemment c'est asser important xD)
-la courroie de distribution et ses accessoires (aucune idée de la date ou elle a été changé)
- durits moteur (important ou pas ?)
-les freins ? (comment voit-on qu'il faut les changers :lookround: )


enfin y'a t-il des chose importantes a changer qui ne serait pas marqué :hein:

re merci ;)
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 25 juil. 2012, 20:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par cyrus60840 »

Ca c'est un topic pour shiraan :mrgreen:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par zackangeal »

Le mieux c'est de prendre un kit d’embrayage Tonton, j'ai eux la blague avec ma clio 1 ... (il y'a trois pièces dedans)
Pour moi c'etait un Kit Luk à 150€ plus ou moins chez un revendeur (Apea)

Pour le reste je sais pas trop, a mon avis si tu passes ensuite au contrôle technique il te diront quoi changer ?

Pour la courroie il me semble que c'est tout les 100 000 km (ou tout les 5 ans plus ou moins) :mrgreen: et ca ne tarde pas ca cause de trés lourd dégât .

Pour les freins c'est assez simple c'est un peu comme les freins de vélo :P tu regardes la plaquettes de coté (tu mets ton doigts si c'est froid), tu remarqueras la plaquettes et une seconde sous plaquette légèrement décalée en son dessous, si il en reste encore ca va, si pas c'est que t'es sur tes fer et qu'il faut changer au risque de zigouiller ton disque de frein.
Modifié en dernier par zackangeal le 25 juil. 2012, 23:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Merci pr la réponse ;)

Oui on m'a dit qu'il fallait un kit contenant 3 pièces, mais sur le lien, il y a pleins de kit différants, et je vois pas trop quel sont les différences :hein:

Je passe pas le controle téchnique avant février, et j'aurais 1 tonne de trucs a changer d'ici la donc je préfère éviter pr l'instant (en suisse le controle téchnique est le plus stricte au monde, bref ca coute une blinde a chaque fois :censure: )
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par zackangeal »

Tonton Flingueur a écrit :Merci pr la réponse ;)

Oui on m'a dit qu'il fallait un kit contenant 3 pièces, mais sur le lien, il y a pleins de kit différants, et je vois pas trop quel sont les différences :hein:

Je passe pas le controle téchnique avant février, et j'aurais 1 tonne de trucs a changer d'ici la donc je préfère éviter pr l'instant (en suisse le controle téchnique est le plus stricte au monde, bref ca coute une blinde a chaque fois :censure: )
Pour choisir exactement je pourrais pas t'aider ...
Mais ! essaie de te renseigner si il n'y a pas un revendeur de pièces automobile dans le coin, tu pourrais leur demander exactement ce qu'il te faut en fonction de ta voiture et de l'année de ta voiture et ensuite une fois les renseignements , par toi même chercher sur internet ou autres ?

j'ai édité au dessus pour le peu que je connais ...
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par sebkenny »

essaie sur oscaro tu aura peux être plus de précision sur les pièces pour ta caisse :desole:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pas con pr oscaro ;)
je vasi voir, mais a geneve c'est pas le truc le plus courrant les vendeurs de pieces autos xD

Ok donc clairement la courroie faut la changer :mrgreen:


J'vais jeter un coup d'oeil pr les freins.


Merci bcp pr vos réponses ;)
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par sebkenny »

j'adore le grand jet d'eau sur le port a Genève ^^
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par Tonton Flingueur »

p-e la seule chose bien ici ^^
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par sebkenny »

le salon de l'auto aussi mais je l'ai jamais fait ;)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par freefighter »

Trés important la distri, à vérifier et à faire ça en priorité. pour info sur Ford c est tout les 80 000 kms. Oscaro est un excellent site pour les pieces détachées et surtout pour trouver les piéces qui correspondet a la marque et l année de la caisse.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par Tonton Flingueur »

sebkenny a écrit :le salon de l'auto aussi mais je l'ai jamais fait ;)
100x trop de monde, ou alors si t'aimes les bains de foule why not xD
freefighter a écrit :Trés important la distri, à vérifier et à faire ça en priorité. pour info sur Ford c est tout les 80 000 kms. Oscaro est un excellent site pour les pieces détachées et surtout pour trouver les piéces qui correspondet a la marque et l année de la caisse.
J'viens de voir, et super clair ce site en plus :o
J'fous la distri en priorité alors :thumbsup:

Merci bcp ;)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par freefighter »

Tonton Flingueur a écrit :
sebkenny a écrit :le salon de l'auto aussi mais je l'ai jamais fait ;)
100x trop de monde, ou alors si t'aimes les bains de foule why not xD
freefighter a écrit :Trés important la distri, à vérifier et à faire ça en priorité. pour info sur Ford c est tout les 80 000 kms. Oscaro est un excellent site pour les pieces détachées et surtout pour trouver les piéces qui correspondet a la marque et l année de la caisse.
J'viens de voir, et super clair ce site en plus :o
J'fous la distri en priorité alors :thumbsup:

Merci bcp ;)
De rien Tonton . Tu peux commander franco sur Oscaro, j ai tapé des grosses commandes la bas. C est un peu le Amazon des pieces pour caisses.A mon avis ta distri est a faire, tu seras tranquille car si ca péte , là ca va raquer sévére, soupapes etc..............

Galére d écrire :mur: avec le smartphone
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Haha j'imagine, jms été fan des claviers tactiles :P

Oublie si ca m'arrive je vire la caisse, faut pas déconner xD
La j'ai deja l'embrayage qui a laché, la pédale remonte plus, je te raconte pas le bordel pr conduire en ville avec les bouchons :biggrin:

j'y pense mais ca me fait quand mm bien chier de foutre 10 ou 12k euros pr une caisse qui me bottes pas plus que ca...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: embrayage & co ford fiesta mk IV (1996)

Message non lu par fabdcn »

Salut tonton je te viens en aide (avec mes moindres connaissances...)

bon, déjà, il faut partir sur des bonnes bases concernant l'entretien,

le nombre de km qu'elle a aujourd'hui, et les frais qui ont été faits les 100 000 derniers km.

après, ça dépend du type de conduite que tu as.

Pour les pièces à changer, en général, tu le sais au bruit, ou au comportement de la voiture

pour l'embrayage, vu le kmage actuel, aucun soucis, tu peux changer, c'est normal (un kit embrayage chez niort, ou ragues auto, si ton pote te la fait, ce sont des enseignes "honnetes", pas comme la plupart des garages, donc ils te rallongeront pas la facture pour le plaisir.

la courroie de distrib, sur les anciennes Ford, de mémoire, c'est tout les 60 000, donc tu peux y aller pour un kit. (aujourd'hui, prendre la courroie de distrib seule, c'est assez risqué si tu n'as pas a preuve que les précédentes ont été faites correctement, donc pour 50€ de plus, on va faire le necessaire pour sauvegarder le moteur.
avec la courroie de distrib, en général, se trouve greffé la pompe à eau, si elle n'a jamais été changée, profites-en, un billet de 50€ de plus laché peut t'éviter de voir le roulement de la pompe a eau lacher, et niquer tout le moteur par la même occasion

après, ça dépends de l'entretien que tu as eu dessus, mais si t'as pas de bruits suspects, ou de défaut de comportement, je passerais ensuite au CT, en demandant au controleur de de montrer les pièces usées, s'il y en a, parfois, les silents blocs, ou rotules, ça fait pas de bruit, mais le caoutchouc cassé, le CT est refoulé, et là, si tu t'y connait pas, y a que le CT qui va t'aiguiller

tu peux verifier les amortisseurs toi-même aussi, c'est simple, au dessus de chauqe roue, tu mets tout ton poid et tu relaches d'un coup, si elle fait l'effet pompe à vélo, t'es bon à changer, un amorto en bon état va remonter sans "rebondissement" (un amorto se vérifie à sa remontée, pas à sa descente)

voilà, si t'as d'autres élements, j'essayerais de t'aiguiller au mieux,

(bon ford, caca :bouh: )
Répondre