Nouvelle pièces pour mon pc

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
larzexoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 14:18

Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par larzexoa »

Bonjour à tous :biere:
Alors voila j'ai en tête depuis un petit moment de changer mon processeur et ma carte graphique,mais je me demandais si mon alimentation et ma carte mère ne pauserais pas problème, je pensais à une carte graphique gtx 770 et un processeur comme i7 4770k, ma carte mère c'est une : ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V LX Rev X.0x et mon alimentation une : antec 650w voili voulou merci d'avoir pris le temps de lire :) bonne journée
fiklou
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 10 août 2012, 18:22

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par fiklou »

NORMALEMENT SA PASSE
larzexoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 14:18

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par larzexoa »

D'accord merci :) j'avais des doutes car j'avais lu quelle la carte mère gérer les socket 1155 alor que la i7 a un socket 1150 je m'y connais pas trop, merci bonne journée
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par SquawK »

Attention le socket 1155 et 1150 sont totalement incompatibles, tu ne peux pas mettre un processeur Haswell sur une carte mère socket 1155. Quel est ton processeur actuel ?

Pour la carte graphique aucun problème, l'alim est très largement suffisante.
larzexoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 14:18

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par larzexoa »

J'ai une i5 2500 non k, j'ai des problème avec mais bon, je préfère racheter une plus performante et avec plus de capacité a overcloock
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par SquawK »

Franchement les nouvelles générations de processeurs ne t'apporteront pas grand chose, le gain est minime et comme j'ai dit au dessus tu devras changer de carte mère pour mettre un processeur Haswell. Les processeurs Haswell n'ont pas de super capacités en overclocking d'ailleurs, tu as quoi comme ventirad sur ton i5-2500 ?

Si c'est principalement pour du jeu, à ta place je changerai juste la carte graphique (tu as quoi actuellement ?) et j'essayerai de régler les "problèmes" dont tu parles. En terme de gains/dépense ça serait le mieux je pense mais après c'est juste mes conseils. Et je dis pas ça parceque j'ai justement une config assez proche avec un i7-2600K et une GTX 770. ;)

Regarde ici pour une idée des performances des processeurs dans les applications et les jeux : http://www.hardware.fr/articles/897-25/ ... s-cpu.html

Image
larzexoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 14:18

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par larzexoa »

J'ai une gtx 560, en faite c'est compliquer mon processeur a sois disant été trop overcloocker alors que j'ai jamais tenter de l'overcloocker,pas pendant la garantie, le ventirad je ne sais pas se que j'ai désoler, au pire,je reprend le même processeur mais version K, au départ c'est se que je devais avoir mais bon,j'ai eu la surprise que non,merci pour cette réponse si rapide et d'avoir pris le temps de me répondre, j'aimerais passer les jeux en ultra comme watch dogs et tout ça ^^
edit: tu es satisfait de la gtx 770? j'aimerais bien avoir ton avis, et je prévois aussi de monter un ssd dans un petit moment
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par fabdcn »

un conseil, change juste ta CM, et formate ton PC, ça ira mieux ensuite
larzexoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 14:18

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par larzexoa »

Merci pour ta réponse, mais je préfère quand même changer la cg et reprendre une i5 2500k, je n'ai pas trop de problème sur le pc, je joue à tout mes jeux tranquillement à tout mes jeux sauf bf3, qui se ferme sans raison au bout d'une demi heure de jeu approximativement, on me dit que c'est le processeur, le formatage peut être une bonne idée mais je sais pas grand chose sur son utilité a part pour effacer les virus, c'est pour les performance dans les jeu que je voulais changer les pièces, pour la carte mère, pourquoi pense tu que je devrais la changer ?
larzexoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 14:18

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par larzexoa »

Up, pourquoi me conseille tu de changer la cm?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par SquawK »

Tu as peut être un problème de refroidissement de ton processeur, il faut commencer par vérifier les températures, tu as plein de logiciels gratuits qui font ça. Une surchauffe du processeur entraine souvent un PC qui se coupe tout seul. L'overclocking n'endommage pas un processeur sauf si le refroidissement est insuffisant bien sur mais les processeurs sont très bien protégés de nos jours.

Bref c'est pas vraiment possible d'avoir un processeur qui fonctionne mal :desole: Soit il fonctionne soit il est mort en général. ;) Et si c'était le cas, les processeurs Intel sont garantie pendant 3 ans normalement. Le problème pourrait aussi venir de la mémoire ou de la carte mère.

Tu peux ouvrir un nouveau topic dans la section dépannage éventuellement.

Tu as actuellement une carte graphique assez moyenne surtout par rapport à ton processeur, le passage a une GTX 770 apportera pas mal de performances, c'est une bonne idée surtout que tu as une alim adaptée. Mais e le redis, changer de processeur n'apportera pas grand chose dans les jeux 3d, c'est de très loin la carte graphique l'élément essentiel des perfs dans un jeu (à condition que le processeur ne soit pas trop largué mais c'est pas du tout le cas pour un i5 2500 même avec une carte haut de gamme comme la GTX 770).

La GTX 770 est une super carte dans le haut de gamme à prix "raisonnable", bon rapport perfs/prix et faible consommation et nuisances sonores, je suis très content de la mienne en tout cas pour répondre à ta question. ;)
larzexoa
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013, 14:18

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par larzexoa »

D'accord merci beaucoup, j'irais jeter un oeil pour la température, bonne journée a tous :biggrin:
Avatar du membre
ed78
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2006, 00:00

Re: Nouvelle pièces pour mon pc

Message non lu par ed78 »

bonjour,
Bref c'est pas vraiment possible d'avoir un processeur qui fonctionne mal :desole: Soit il fonctionne soit il est mort en général.
j'ai eu un i7 2600k qui a lâché:il fonctionnait normalement et le lendemain matin, impossible de lancer Windows, un memtest passait correctement
impossible de lancer Ubuntu. Après pas mal d'investigations: verdict, processeur HS (j'en ai installé un autre) et Intel me l'a remplacé sous garantie après un questionnaire très précis.

Cordialement

ED
Répondre