Réparateur d'ordis peut scrupuleux !!!

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
solidsnakedu57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2005, 00:00
Localisation : dans le 57

Réparateur d'ordis peut scrupuleux !!!

Message non lu par solidsnakedu57 »

:angry: Il a vraiment des réparateurs d'ordinateurs qui devraient changer de métier, car quand on y connait rien en imformatique on touche pas.

J'ai eu le cas il y a très peu de temps. Ecran bleu qui revenait à chaque fois alors j'ai donné mon ordi à réparer : résultat des courses (selon le réparateur) DD Hs, coût total de l'opération 160€: 80€ le DD de 80Go et 80E de boulot. Mon ordi marche mais dès que je jouer à Counter Strike l'ordi plantait (super). Re-réparation (non-payante), il aurait tester le jeu pendant une heure (c'est ça on y croit). Ouverture de la coque du Pc pour ajouter de la Ram, fermeture de la coque écran bleu tout le temps ( ultra cool). Ne voulant plus le donner en réparation un pote m'a fait un formatage de bas niveau et l'ordi a remarcher.
Pb : il rebooter toujours alors , je sui aller dans le bios et suprise température = ...suspence...95° (o feu les pompier) donc on a ouvert la coque et enlever le cache du ventilo et une couche de 5 cm de poussière sur le ventilo du processeur et 3 cm sur le ventilo principal ( il a quel âge ton ordi ?) mais le pire dans mon récit c'est que la poussière il à vu car il était obliger de démonter le cache pour mettre le nouveau DD
Moral : faîte attention aux arnaques
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Aie ouai malheureusement il y a des voleurs mais la plupart sont en fait incompétents... je sais pas si c'est le cas de ton revendeur mais c'est clair qu'il est à éviter, surtout que 80€ pour monter un HDD c'est vraiment abusif !

N'empêche que ton problème est très courant, c'est surement la panne la plus fréquente, tu serais venu ici tu aurais économisé du temps et de l'argent :huh: (dans la section dépannage y'a pas mal de cas similaires).

J'ai écrit ça pas plus tard qu'hier :

Pour la température, tu peux la diminuer un peu en rajoutant de la pate thermique s'il n'y en a pas ou si elle est mal déposée, en faisant la poussiere sur ton ventirad (c'est incroyable la différence de température qu'on peut avoir, facilement 15-20°), ou encore rajouter un ventilo de boitier si ta tour est mal ventilée.
https://www.configspc.com/postt253.html

Si mon site (et ton post) peut permettre à d'autres déviter ce genre d'arnaques alors je serais satisfait, c'est vraiment le but de mon site, faire éviter au gens de dépenser inutillement (pour le choix de matos comme pour le dépannage).
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Bah mon papa y a un an il a aussi eu un problème avec un magasin/ réparateur informatique de ma région.
Ce qui a tout déclenché, c'est une barette de mémoire vive...Ce qu'il y a eu c'est que mon papa a voulu rajouter une barette de 256Mo à celle de 256Mo qu'il avait déjà. Après avoir utilisé le PC duranz 2-3, on c'est rendu compte que la vitesse n'avait pas changé et que l'ordi était même plus lent...Alors on apporté le PC au magasin, ils ont dit qu'il y avait un virus et ils se sont moqué de nous car on avait Bit Defender comme antivirus, et ils disaient que c'était nul :huh: Alors là déjà 150 euros de loin pour 2-3 jours pour enlever un virus, je trouve ça limite foutage de gueule.
Ensuite l'ordi marche correctement durant 1-2 semaine, puis il recommence comme avant à ralentir et bloquer avec les jeux. On ramène le PC au magasin, et cette fois soit disant que la carte mère ne supportait la ram rajoutée (alors que c'était eux qui l'avait mises :mad: ). Et cette fois 200 euros de loin.
Cette fois là ils avaient fait un formatage complèt, donc après avoir réinstaller tout les programmes on essaient le Windows office, et truc que j'avais jamais vu, ce produisit: l'install démarrait, tout ce passait correct, puis arrivé à 90-98%, la barre bleu de l'install repare en arrière, la fenêtre se ferme comme si de rien était et me voilà sur le bureau Windows...Donc on ramène le PC au magasin ( oui, encore et toujours :lol: ) Là ils nous disent que c'est impossible que l'installation ne marche pas, et ils se moquent de nous...Ils essaient, et ils rigolent toujours...Tout d'un coup la barre arrive à 92%, et elle repare en arrière...Parfait la tête du soi disant dit "informaticien professionnel" :biggrin: Donc ils le réparent, et cette fois 100 euros...
Ensuite ça ne marche toujours pas, on retourne se plaindre, ils nous disent enfin que l'ordi est foutu après une dernière réparaton, mais grande surprise, ils font payer 150euros, et on sait même pas ce qu'ils on fait...
En plus de ça mon papa toujours fidèle au magasin, rachète 1 semaine plus tard un ordi chez eux, et ils ne lui font même pas un prix...Ils paient 600 euros...

Donc petit calcul: 150+200+100+150+600=1200euros
:mad: :mad: 1200euros dans le vide, moi je disait à mon papa depius le début que l'ordi était foutu, mais lui il persistait à dire que non...Dommage, parce avec 1200e, on aurait pu avoir une bonne config :( En tout cas un truc est sur, eux y risquent pas de me revoir :baa: :lol:

Donc moi aussi je suis d'accord qu'il y a des beaux branleurs sur la planète qui ne connaissent rien à leur métier, ce qui est vraiment déplorable :huh:
Répondre