Téléphone portable

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Téléphone portable

Message non lu par arnauds29 »

Salut !

Je souhaite acheter un nouveau téléphone portable car celui que j'ai actuellement a plus de 5 ans :marteau:

Je souhaiterais avoir vos avis, vos conseils sur ce qui se fait actuellement.
(Moi et les portables ca fait 2, je ne suis pas du tout l'actualité sur ces produits)

Pour info, je recherche un téléphone plus orienté musique que photo. J'aimerais qu'il ait une bonne résolution et un bon design.

J'ai relevé quelques références via le Net qui ont pas l'air mal :

- le Nokia N95
- les Sony Ericsson W880 , le K800 et le T650

Celui qui a le plus attiré mon attention c'est le W880 , cf Ici

Si vous possédez l'un de ces téléphones ou que vous avez d'autres marques à me conseiller , n'hésitez pas, je prends toutes les informations. :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Salut,
Je me suis pencher sur la question cette semaine et je voulais un portable pour téléphoner mais aussi pour la musique. :)
Les sony ericsson se sont avérés très intéressant et j'avais aussi retenu le E65 de nokia en plus de ceux que tu as cités.

Au départ j'étais parti sur le 880i mais après l'avoir vu et toucher en boutique, je me suis aperçu que les touches sont vraiment très fines et petites.
Sinon il est très fin et jolie comme tous les SE même si une question de goût personnel.
Le N95 était hors budjet mais en plus il est gros mais il a le gps et 8go ...

Finalement j'ai choisi lew910i et je vais le recevoir demain donc je te donnerai plus d'infos plus tard si tu le souhaites.
Niveau fiabilité, je peux pas te dire grand chose à part que le LG que j'ai eu avant était nul (3 retour SAV et le dernier m'a encore lâché) et que nokia s'en sort généralement bien.
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Merci Dex pour ces renseignements. Je ne connaissais pas le W910 de Sony Ericsson. J'ai regardé les avis sur ce portable et ils sont bons. Il présente même des avantages par rapport au W880. (Le gyroscope un peu "gadget" et la radio )

J'ai trouvé une vidéo très intéressante qui présente le W910 de fond en comble. Ici

Je pense que c'est un bon choix. :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

arnauds29 a écrit :Merci Dex pour ces renseignements.J e ne connaissais pas le W910 de Sony Ericsson. J'ai regardé les avis sur ce portable et ils sont bons. Il présente même des avantages par rapport au W880. (Le gyroscope un peu "gadget" et la radio )

J'ai trouvé une vidéo très intéressante qui présente le W910 de fond en comble. Ici

Je pense que c'est un bon choix. :)
De rien, je verrais demain mais je pense que je ne saurais pas déçu.
J'avais déjà vu la vidéo, je pense que je l'ai toutes vues. ;)
Sinon je sais pas si tu le connais, mais il y a le 960i qui vient de débarquer.
Il n'est pas coulissant et il a 8Go, un appareil photo de 3.2 Mp et un écran tactile. Un concurrent du N95 mais sans gps.
Pas proposer par mon opérateur donc j'ai pas approfondi l'intérêt...
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Ok.

Et sinon, c'est qui ton opérateur et combien as-tu payé ton portable si c'est pas indiscret bien sûr ? :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

C'est orange et je le touche à 101 € avec ré-engagement de 12 mois.
Comme je l'ai acheté avant le 16/01 je serais remboursé de 30€ donc c'est correct.

A noter que suivant les jours ou je me connectai sur le site de orange, il passai des fois à 140 € toujours pour 12 mois. :marteau:
Ca va rien changer mais coup de gueule pour ce site plein de bug et souvent saturé. Pas terrible pour un groupe comme orange ... :angry:
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Ok, c'est vrai que 140 € ça commence à faire cher.

Moi, SFR me le propose à 49€ avec forfait bien sûr.
Par contre, il me semble qu'il est disponible qu'en coloris Havana gold (marron) chez eux.:sleepy:

N'hésite pas à me donner tes impressions dès que tu l'as , ça m'intéresse notamment au niveau du son. :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Pour le Havana gold c'est une exclusivité SFR et c'est pas le plus joli mais après c'est une question de gout.
J'ai la version noire. :cool:
Je te conseil d'aller en boutique pour vraiment te rendre compte.

Sinon premières impressions satisfaisantes (réception depuis 1h) :
_ Très bonnes finitions, le slide coulisse bien (pas de jeu une fois ouvert).
_ Qualité et taille de l'écran vraiment impressionnante.
_ Haut-parleur vraiment pas terrible et pour les sonneries en mp3 c'est pas super.
_ Par contre le son dans les écouteurs est très correct et la bonne surprise, c'est que tu peux mettre n'importe quels écouteurs avec une prise jack.
_ En communication, j'entends bien et on m'entends bien.
_ Les photos ou vidéos qui pivotent automatiquement, c'est assez sympa en fait.

Faut savoir que depuis 2 mois je suis avec un vieux nokia, donc je suis peut-être pas très objectif. :)
Je te tiens au courant si je m'aperçois d'un gros défaut ou problème.
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Non non, tes remarques sont très objectives.

En ce qui concerne le son des hauts parleurs, tu n'es pas le seul à faire cette remarque. :nervous:

Merci encore pour ton aide :)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

arnauds29 a écrit :Merci encore pour ton aide :)
De rien, c'est avec plaisir.
Perso, pour le haut parleur c'est pas vraiment gênant, il va me servir juste pour la sonnerie et le réveil.
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Un p'tit retour d'expèrience concernant le GSM. :cool:

J'ai, donc, commandé celui que tu m'as conseillé Dex à savoir le W910i. Je l'ai commandé sur le site de Bouygues en rouge. Il est en version nu (pas de Firmware Vodaphone machin truc ou Orange), avec les jolis menus de Sony Ericsson. J'en suis très satisfait. :)

Je passe du tout au rien : Panasonic datant de 2003 à celui là sorti en novembre dernier. Il a plein de fonctionnalités que je découvre avec les portables : Bluetooth, walkman radio, très bon son (gamme Walkman oblige), photo, et un écran plus que magnifique (320x240). J'adore !!! :onfire:

L'autonomie est très bonne pour l'instant (5 jours), j'ai gardé le Firmware d'origine RCA1029 truc du genre. Apparemment, le fait de passer à la version RCA0139 , ça diminue l'autonomie mais ca corrige quelques bugs (que je n'ai pas constaté sur mon tèl. :biggrin: ).

Merci encore Dex pour les conseils que tu m'as apporté car je ne pense pas que j'aurais pris ce tel si tu m'en avais pas parlé. D'autant plus que je l'ai eu pour 1 € alors pourquoi se priver. :marteau:

EDIT : J'ai commandé une protection Brando pour mon écran de téléphone. C'est un film plastique qui adhère à l'écran par énergie électrostatique. On ne le remarque pas du tout. J'ai juste trouvé que c'était un peu galère à mettre (toujours une p'tite bulle d'air qui vient se loger dessous).

Ils font des protections pour différents appareils (photo, tèl,etc..)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Content que tu soit content . :)
Pour le Firmware, j'ai pas chercher si il y avait mieux et puis je pense pas pouvoir l'o/c, donc vu qu'il fonctionne bien je vais pas y toucher. :biggrin:
Pour l'autonomie, en utilisation téléphone c'est très bien mais en walkman ou vidéo ça descend vite (à peu près 4h) mais c'est normal.
Si ça t'intéresse de mettre des vidéos, j'utilise SUPER pour convertir des vidéos en MP4.

Ta protection Brando, c'est pas trop gênant pour la qualité d'image ? pas trop flou ou opaque ?
Ta un lien svp pour voire combien ça coute ?
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Il y a eu plusieurs nouveaux firmwares qui sont sortis. La dernière version est le R1CA039 il me semble et un nouveau devrait voir le jour ce mois-ci.

Le R1CA039 corrige certains bugs lié au Walkman apparemment et améliore la vitesse de chargement dans le menu Walkman (chargement des pochettes, titres, playlist,etc..). Par contre, l'autonomie du portable serait plus courte avec ce firmware. A vérifier.

Tu pourras avoir plein d'infos Ici : Forum Portable Sony Ericsson

Sinon, je connais Super déjà merci ;) J'ai converti quelques clips avec, ça marche nickel mais j'ai quelques p'tits réglages à faire encore pour améliorer la qualité.

Pour la protection, elle ne dénature pas du tout le portable. Je ne la remarque même pas. Elle adhére parfaitement à la surface de l'écran et est très discrète. Je l'ai acheté sur le site Brando (7 € après conversion = protection + frais de port). Ici

Expédié le 28 Janvier de Hong Kong et reçu aujourd'hui dans une enveloppe. :biggrin: Un peu galère à mettre mais sinon nickel.

EDIT : Quels sont les paramètres que tu choisis lorsque tu veux transformer une vidéo ? (vidéo : aspect,bitrate,options et audio : sampling frq,bitrate)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Merci pour les liens,
Améliorer la vitesse de chargement pourrai être intéressant mais je préfère garder l'autonomie pour l'instant. Affaire à suivre quand même. ;)

Pour les paramètres dans Super, j'ai pas trop chercher à optimiser, j'ai remarquer que si la qualité vidéo est trop importante, le son est décalé et quand on pivote le téléphone, il a du mal à suivre.
A priori les derniers paramètres que j'ai utilisés sont :
MPEG-4, 320:240 (4:3), 624 kbps, 25fps option : Hi quality et 48K Audio coché
AAC, Stereo, 64kbps, 44100 KHz, AudioStream [default] selected

C'est la première fois que j'encode des vidéos donc si tu as des conseils, je suis preneur. :)
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Sur Super, perso, j'ai mis les paramètres suivants :

Video : 320:240 (normal :cool: ) , 4:3 , 30 fps , 96 kbps , hi quality et 3gp v4/v5

Audio : AAC , 44100 , stereo (2) , 96 kbps et default pour DVD Language

La qualité finale est pas trop mal, pas de décalage son mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser la qualité notamment en agissant sur le bitrate son + video. J'ai pas encore pris le temps d'essayer.

Sinon, un gars sur le forum que je t'ai linké précédemment m'a donné un lien avec 1000 clips gratuits à télécharger sur le site de Sony Ericsson.

Clips

Mais le HIC, j'ai pas réussi à m'inscrire sur leur site pour dowload les vidéos. Il y a un numéro de série à rentrer pour s'inscrire. J'ai rentré mon IMEI mais il me dit qu'il n'est pas valide. Je capitche pas grand chose ! :sleepy:
Répondre