Comment avez vous faits...

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

ouais moi aussi je n'étais pas mieux que toi au début mais depuis que je suis sur le forum et en lisant les topics des autres on en apprend.

l'overclocking ca signifie d'augmenter les fréquences d'origine en faisant quelques modifications sans coût et cela augmente les performances. On ne peut overcloker jusqu'a ce qu'on veut car le materiel a des limites et les température augmentent aussi faute d'avoir un bon refroidissement mais encore je ne suis pas un calé en informatique et la seul chose que j'ai overcloké dans ma vie ce sont mes carte graphiques. :biggrin: il y a des article sur le sîte qui en explique beaucoup ;) et biensur les mautres membre du forum.
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Message non lu par CoussinPeter »

Ok, en fait je voulais juste la signification d'o/c.
J'ai déjà lu les sujets de Sqwak sur l'overclocking. Mais tout cela n'est pas encore pour moi ^^.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

j'ai acquis des connaissances qui me permette de parler sans trop de problème avec le technicien info du boulot et surtout de conseiller mon entourage sur leurs achats.
Il y a un an, j'ai débarqué sur le forum pour des conseils et j'étais une vrai quiche. Après j'ai suivis l'actu et ce forum pendant quelques mois en tant que spectateur, puis je suis devenu un peu plus actif au niveau des conseils.
c'est a peu pres sa pour tout le monde je croi :)
mais bon , pour le hardware je sait de quoi je parle mais pour le software , almors la c'est une autre histoire.j'ai bien fait de la programation mais ya 2/3ans et de la programation industriel donc peut etre pas grand chose a voir aussi :biggrin:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Quand je dis que j'étais une quiche, j'exagère un peu car je connaissais bien les bases mais j'aurai jamais choisi un processeur à 1.8GHz par exemple, j'aurais voulu 4GHz minimum. ;)
Niveau programmation par contre, j'utilise fréquemment Scilab (= Matlab en moins stable mais gratuit) et Labview qui est vraiment puissant pour gérer des instruments électroniques et j'adore ça.
C'est fascinant comment un pc peut être puissant. :onfire:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

c'est vrai que moi aussi je connaissait les base mais sans en sa voir plus, puis ba j'ai lus et relus et sa a fini par rentrer ds ma ptite tete
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Idem :biggrin:
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Message non lu par CoussinPeter »

Un ami va me refiler un vieux pc, il est sous 98 je crois, ou alors une version antérieur.
Vous pensez que je pourrai installer linux, ou faire d'autres choses que je ne veux pas faire sur mon pc ?
Comme un overclocking ou je sais pas, faut voir le proc aussi, mais bon, j'essayerai deja de le demonter et de le remonter, j'aurai un peu de pratique comme ça !
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

linux sa ne opsera pas de probleme je pense, l'o/c ba sa dépend de la carte mere , du cpu et de la mémoire. mais bon s'il est ancien s , la moi je sait aps trop.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

dex a écrit :
exdeath a écrit :Lis les articles de Squawk, suis les actues des principaux site de hardware, squattes le forum pour poser tes questions (même celles qui te paraissent stupide)...
Ensuite redistribues ce que tu as appris en répondant aux questions des autres, je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre un max de chose et de rester à la pointe de l'actu.
Biensure il faut aussi mettre les mains dans le cambouie en montant son premier pc sois même...
Et surtout être curieux, par exemple ne pas hésiter à installer une petite distro linux juste pour voir à quoi ça ressemble...
+1, la curiosité est a la base en ce qui me concerne, je suit un peu l'actualité informatique, car je trouve ça cool, et je monte des PC pour mes proches car j'adore, c'est une passion l'info, ça s'explique pas :desole: , une fois plongé dedans, c'est dur d'en sortir :biggrin: .
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

c'est une passion l'info, ça s'explique pas , une fois plongé dedans, c'est dur d'en sortir .
:roll:
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Message non lu par CoussinPeter »

+1, la curiosité est a la base en ce qui me concerne, je suit un peu l'actualité informatique, car je trouve ça cool
Je pense que je suis sur la bonne voie alors, je suis d'une grande curiosité, comme quoi, ce n'est pas qu'un vilain défaut :)
Répondre