Comment avez vous faits...

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Comment avez vous faits...

Message non lu par CoussinPeter »

... pour vous y connaitre tant que ça en informatique ? :desole:

J'ai vraiment envie de savoir manipuler cette petite bestiole qui m'intrigue tant (rhum rhum pas de sous entendue n'est-ce pas !) :oops:
J'ai beau lire plein d'articles sur internet, aller dans des forums mais je ne voit pas comment bien réussir... ^^
Donc si vous pouviez me dire comment vous avez faits pour en arriver à toutes ces connaissance ?

Voilà tout, bonne soirée

;)
Avatar du membre
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 415
Enregistré le : 17 déc. 2007, 00:00

comment avez-vous fait!

Message non lu par vieupol »

c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

La même chose que toi mais en commençant y'a 15 ans. ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Lis les articles de Squawk, suis les actues des principaux site de hardware, squattes le forum pour poser tes questions (même celles qui te paraissent stupide)...
Ensuite redistribues ce que tu as appris en répondant aux questions des autres, je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre un max de chose et de rester à la pointe de l'actu.
Biensure il faut aussi mettre les mains dans le cambouie en montant son premier pc sois même...
Et surtout être curieux, par exemple ne pas hésiter à installer une petite distro linux juste pour voir à quoi ça ressemble...
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Message non lu par CoussinPeter »

Merci pour vos réponses. :)
A mon avis mon probleme c'est que j'ose pas :)

Comme par exemple, c'est vrai que j'aimerais savoir comment c'est linux, mais voià j'ose pas, c'est pas mon pc alors bon. ^^
Pis pareil pour monter son pc, je pense que vous avez le sujet où je voudrais me racheter un pc (à moi !) , mais je ne penses pas que je saurai comment le monter, c'est pas des legos non plus !
Ca ne vous à pas repoussé vous de faire le "premier pas" vers le montage de composants ou je ne sais quoi ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Cest pas plus dur que des legos de monter un PC. Surtout aujourd'hui ou tout est bien protégé.
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Message non lu par CoussinPeter »

Mouais... peut être, je sais pas en fait !
Sinon, quels avantages y'a t-il a prendre linux ?
Avec mes petites connaissance je sais que c'est un OS "personnalisé", mais c'est pas trop dur les parametres ou je ne sais pas trop quoi pour installer linux, si par exemple je m'achete un pc, ce serait mieux que je mette linux non ?
Au pire, tu n'as pas un tutoriel sur linux, comment l'installer et tout ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Pour le montage, il ya les tutos vidéo de choixpc et de clubic, si avec ça tu trouves pas le montage aisé je sais pas quoi te dire lol
http://www.configspc.com/montage_pc.html

En ce qui concerne linux, étant donné que tu est joueur tu est obligé de prendre windows :( par ce que malheureusement les dévelopeurs ne font pas l'effort de programmer leurs jeux pour qu'ils tournent en natif sous linux (à par id software qui fait un excellent boulot à ce niveau là).
Mais tu peux installer les 2 sur un pc, et si tu veux le tester sur ta future bécane tu n'est même pas obliger de l'installer sur ton disque dur.
Une distribution comme Ubuntu est disponible en live cd, tu graves le cd, tu le mets dans ton lecteur et tu peux le tester. (les données sont stocker dans ta memoire vive sans toucher au disque dur).

Un bon site plein de tuto : le site du zero
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Message non lu par CoussinPeter »

Ok, merci pour tous ces tutos !!
J'avais déjà fouiné dans les différents sites de montages pc, ils sont biens. ;)
Linux, ça seet à quoi ? Si on peut pas jouer et tout, c'est juste pour de la bureautique ?
Sinon, tu dis que par exemple, je peux installer windows et linux en meme temps ? Enfin sur le meme pc quoi.
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Vince »

Oui tu peux installer windows et linux en meme temps en partitionant ton disque dur et en mettant un dual boot, c'est a dire qu'au demarage tu choisi de demarer sur linux ou sur windows.. bon aprés linux si tu travail pas dessus ca te sert pas à grand chose (ou alors pour passer pour un rebel ^^).


Aprés si tu veut en savoir plus sur linux t'as de la documentation un peu partout sur le web.

Par exemple sur l'incontournable wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Message non lu par CoussinPeter »

Ok, merci pour ces précisions. ;)
J'essayerai peut etre de mettre Lunix sur mon ordi pour voir ce que ca donne, mais ca ma l'air quand meme chaud tous les codes et tout :s

M'enfin, il faut que je me lance ! Je peux le faire ! :onfire: :onfire: lol
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :Lis les articles de Squawk, suis les actues des principaux site de hardware, squattes le forum pour poser tes questions (même celles qui te paraissent stupide)...
Ensuite redistribues ce que tu as appris en répondant aux questions des autres, je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre un max de chose et de rester à la pointe de l'actu.
Biensure il faut aussi mettre les mains dans le cambouie en montant son premier pc sois même...
Et surtout être curieux, par exemple ne pas hésiter à installer une petite distro linux juste pour voir à quoi ça ressemble...
En te lisant, j'avais l'impression que tu pensais à moi quand tu as écris tout ça. :biggrin:
Bien que je me considère pas comme un boss de l'informatique, loin de là, j'ai acquis des connaissances qui me permette de parler sans trop de problème avec le technicien info du boulot et surtout de conseiller mon entourage sur leurs achats.
Il y a un an, j'ai débarqué sur le forum pour des conseils et j'étais une vrai quiche. Après j'ai suivis l'actu et ce forum pendant quelques mois en tant que spectateur, puis je suis devenu un peu plus actif au niveau des conseils.
Par contre, j'ai pousser à fond ma curiosité sur l'o/c mais pas encore testé linux, la honte. :lookround:
Avatar du membre
CoussinPeter
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Localisation : Vosges

Message non lu par CoussinPeter »

LOL
Je vois que je ne suis pas dans un cas isolé, de toute façon tout le monde est passé par cette étape de débutant :)
Hum, tant que j'y suis, c'est quoi l'o/c ? :cool:
Je pense rester bien longtemps sur ce forum, il m'a lair super sympa !!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

En te lisant, j'avais l'impression que tu pensais à moi quand tu as écris tout ça. Large sourire
non je pensais à moi lol
Je suis arrivé juste avant toi sur le site et j'ai commencé à m'intéresser au hardware peu de temps avant pour monter ma config.
Et comme les guides de Squawk m'ont beaucoup aidé, j'ai décidé de Squatter le fofo :biggrin:
Et le chef canard m'a pas mis dehors ! ouf ! :biggrin:
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Salut ! :cool:

En gros, ça consiste à augmenter les fréquences de ton processeur (graphique ou processeur principal) pour que celui-ci effectue plus d'opérations par seconde. Plus la fréquence est importante et plus les calculs se font rapidement.

Si tu fais de la compression ou de l'encodage par exemple, le temps de réalisation sera plus court si tu overclock ton processeur.

Si tu overclock ton processseur graphique, la carte graphique affichera théoriquement plus d'image par seconde,
etc...

Si tu veux une explication complète : Wikipédia :)
Répondre