DX10 ou DX9?

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

DX10 ou DX9?

Message non lu par teckno1 »

voila, cette question est un peu triviale, mais je voulais juste savoir si quand on a une carte graphique DX9, et que l'on est sous WDS Vista (c'est mon cas :biggrin: ), comment ça se passe? je joue en DX9 ou en DX10 (Vista) avec quelques options graphiques en moins ? ou c'est encore autre chose :marteau: ?
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Tu joues en DirectX9 dans les jeux et du coup, tu ne profite pas de certains effets directX10.

Sur certains jeux comme Assassin's creed par exemple, le fait de jouer avec le directX10 va augmenter le framerate.

Sinon c'est plus d'effets, plus de réalisme, plus de pixels shaders, vertex Shaders, geometry shaders !

Après concrètement, je n'ai jamais vu la différence entre les 2 versions dans la mesure où je fonctionne sur XP. Je ne sais pas si la différence est flagrante.

Les possesseurs de Windows Vista seront plus à même de donner un avis sur le sujet ! :)
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

merci pour la réponse :biggrin: , et sous WDS XP, quand on a une carte graphique DX10, on joue en DX10 ou DX9? parce 3DMark06 me parait plus beau sous XP avec une HD3850 512Mo que sous Vista avec ma X1950 XT :cry: .
Avatar du membre
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 452
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00

Message non lu par arnauds29 »

Ben comme je te disais, il faut Windows Vista pour pouvoir en profiter.

Sur Bioshock , je peux pas activer les effets Directx10. :angry:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Voilà un bon exemple du monopole de Microsoft, DX10 est réservé à Vista. :mad:
Je suis persuadé que rendre DX10 compatible pour Xp ne demandait pas beaucoup d'effort mais il faut des arguments pour vendre Vista et c'est bien le seul qu'il y a pour les joueurs.
Mais comme la différence entre DX9 et DX10 dans un même jeu n'est pas exceptionnelle (à part quelques cas) beaucoup de joueurs se contentent de XP.
Je précise que j'ai jamais testé un jeu en DX10, je me base sur les commentaires lus ici et ailleurs.

Le monopole, c'est mal.
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Je peux te dire que tu ne manques pas grand hose d'un point de vue uniquement graphique... dans la grande majorité des jeux la différence est totalement insignifiante, exemple avec FSX :

http://fr.youtube.com/watch?v=ouJ3pYhu43c
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

+1, la différence est pas énorme dans la majorité des cas.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En général on gagne quelques images par seconde (la carte étant en mesure de calculer certains effets qui sont calculés par le processeur en DX9) et quelques effets en plus mais c'est vraiment pas indispensable, bien au contraire. Y'a même pas mal de jeux ou c'est moins rapide en version DX10 par rapport à DX9..
Répondre