Y-en-a marre!!!

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
minos59
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:00

Y-en-a marre!!!

Message non lu par minos59 »

:japon:
Voilà mon ras-le-bol, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des "pigeons" de consommateurs!

On nous (quand je dis "nous", je pense aux personnesqui comme moi, ont fait de l'informatique leur passion et leur hobby!!!!) incite à consommer du modernisme informatique à tort et à travers!!!!
J'ai actuellement une UC à base de core 2 duo et HD3870 et récemment je vois la sortie du nouveau Wolfdale, Kentsfield et autres Phénoms et je me dis: "Il faut que j'upgrade!!!!" Alors je lis comparatifs sur compartifs, tests sur tests et forums sur forums!
Vous allez me dire: "Ton choix est simple, c'est un bon upgrade kentsfield avec un G92"Ouaip!!!!!!!!!!!!
Mais voilà, je ne sais vraiment pas faire la différence entre la puissance d'un X2 6400+, d'un E6850, d'un Q6600, d'un phenom 9600, etc....
J'en vois se bidonner et /ou esquisser un sourire en coin en se disant: "Quel burne celui-là, il n'y a pas photos!!!!!"
Pensez ce que vous voulez mais sachez quand même que vous seriez incapables de dire lequel de ses processeurs équipe une machine qu'on allume sous vos yeux, qu'on fait fait travailler sur un logiciel landa et même qu'on fait tourner en jouant dessus!!!! (Allez-y gros malins, faites l'expérience!!!
Après on va me sortir: "L'évolutivité mon petit, l'évolutivité!!!"
Laissez moi rire sur ce sujet :biggrin: :biggrin:
Cela fait plusieurs années que je manipule des ordis et j'ai eu quelques configs pendant cette période [De l'AMD (duron, athlon xp, barton, athlon 64) à l'Intel (PII, PIII, P4 et core 2 duo) en passant bien sur par Nvidia (G4mx400, 5700LE, 6600GT) et ATI (X800XL, X1950XT, HD3870)], depuis un certain temps, j'en monte pas mal pour des potes, des collègues de boulot et la famille!! Et bien l'évolutivité c'est bien sauf que le problème est toujours le même, on évolue en changeant tout:
On change de socket donc on doit changer de carte mère, la carte mère change donc on change de mémoire (je grossit bien sur mais c'est représentatif), etc..... Moi, j'appelle ça le changement pas l'évolution (il y a quand même une sacrée nuance pécunière!!!!!!!)
Coucou! C'est nous les "vaches à lait"! :( :( :(

Vous en aurez surement rien à foutre de ce poste mais si je l'ai fait, c'est surtout pour les newbies qui hésitent à changer de config ou à acheter un PC!! Réfléchissez bien à votre budget, l'utilisation de votre bécane, vos envies, etc.... et surtout dites-vous bien qu'AMD ou Intel, ATI ou Nvidia, Asus ou Gigabyte, Wallace ou Gromit (Là, je déconnes!!!!!!!) c'est du pareil au même, Vous jouerez aussi bien à vos jeux préférés avec les uns qu'avec les autres!!!

Ma spéciale dédicace va à vous messieurs les experts qui etes capables de voir les moindres petites différences entre tous ces types de matos!!
Je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches de performances et surtout bon courage!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Oula je sais que c'est le début de la semaine mais quand même faut rester de bonne humeur ;)
J'ai actuellement une UC à base de core 2 duo et HD3870 et récemment je vois la sortie du nouveau Wolfdale, Kentsfield et autres Phénoms et je me dis: "Il faut que j'upgrade!!!!
Non pas vraiment...en regardant un peu dans tes posts précédents, tu me dis si je me trompe, tu as un e6300 et une P5L_MX avec ton hd3870, le tout sur un 19".
Je vois pas vraiment de raison pour faire d'upgrade pour le moment, ta config est performante.
Par contre c'est sure que la carte mère était pas forcément le meilleur choix mais bon...


Les quadcores que ce soit wolfdale ou kentsfield sont utiles si tes applications permettent l'usages de 4 coeurs, comme le montage vidéo, les logiciel de 3D comme blender, des logiciels de mao...
J'en vois se bidonner et /ou esquisser un sourire en coin en se disant: "Quel burne celui-là, il n'y a pas photos!!!!!"
C'est pas vraiment le genre de la maison

Question évolutivité, l'on conseille souvent de dépenser moins et de changer ses pieces plus souvent ça permet de rester avec une bonne config plus longtemps sans avoir à tous changer.
Par exemple quelqu'un qui a utilisé les "configs type" du site il y a environ 1 an pour une config gamer, doit avoir par exemple une p5b + e6300 + x1950pro. Si c'est pas évolutif ça, je sais pas ce qu'il te faut?
La carte mère supporte les dual et quadcore penryn et il peux aussi simplement changer de carte graphique pour donner un bon coup de fouet à son pc.

Après c'est sur que si tu veux toujours le top du top ça reviens très cher...mais est ce bien utile?
;)
Avatar du membre
minos59
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:00

Message non lu par minos59 »

:japon:

Je suis de bonne humeur, c'est pas le souci ;)
J'ai juste posté ça, comme je l'ai dit, pour éviter aux gens moins bien renseigner que toi ou moi de faire n'importe quoi et surtout pour faire réfléchir les fans de matos informatique! ;)
Après je ne discute pas de l'utilité des 2, 4 et même maintenant 3 cores, je suis sur que tu t'y connais mieux que moi! ;)

A l'époque ta config n'était pas pour rien quand même :( et si tu veux suivre l'évolution, dans six mois à peine elle ne sera plus upgradable que par la carte graphique!
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Sympa le débat même si il avait ça place dans le bar,

J'ai acheté E6300+P5B+X1950pro+1Go de ram il y a un an, j'ai rajouté 1Go de ram 6 mois plus tard, j'ai oc mon processeur puis j'ai refiler ma X1950pro à mon frère et j'ai pris une 8800gt.
Dans un an je prend 1 quadcore penryn pas chère et dans 2 ans je change de carte graphique que je mettrai dans ma nouvelle config que je monterai dans 3 ans.
Donc +1 pour l'évolutivité même si mes plans ne sont que des prévisions à long terme qui ne se réaliseront pas exactement comme celà. :)
J'ai juste posté ça, comme je l'ai dit, pour éviter aux gens moins bien renseigner que toi ou moi de faire n'importe quoi et surtout pour faire réfléchir les fans de matos informatique!
Tout à fait d'accord, des fois certaines personnes viennent sur le forum en disant : "Je veux une config de ouf qui tienne 4 ans" c'est du rêve, ici comme l'a dit exdeath :
l'on conseille souvent de dépenser moins et de changer ses pieces plus souvent ça permet de rester avec une bonne config plus longtemps sans avoir à tous changer
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Y-en-a marre!!!

Message non lu par SquawK »

minos59 a écrit ::japon:
Voilà mon ras-le-bol, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des "pigeons" de consommateurs!

On nous (quand je dis "nous", je pense aux personnesqui comme moi, ont fait de l'informatique leur passion et leur hobby!!!!) incite à consommer du modernisme informatique à tort et à travers!!!!
J'ai actuellement une UC à base de core 2 duo et HD3870 et récemment je vois la sortie du nouveau Wolfdale, Kentsfield et autres Phénoms et je me dis: "Il faut que j'upgrade!!!!" Alors je lis comparatifs sur compartifs, tests sur tests et forums sur forums!
Vous allez me dire: "Ton choix est simple, c'est un bon upgrade kentsfield avec un G92"Ouaip!!!!!!!!!!!!
Mais voilà, je ne sais vraiment pas faire la différence entre la puissance d'un X2 6400+, d'un E6850, d'un Q6600, d'un phenom 9600, etc....
J'en vois se bidonner et /ou esquisser un sourire en coin en se disant: "Quel burne celui-là, il n'y a pas photos!!!!!"
Pensez ce que vous voulez mais sachez quand même que vous seriez incapables de dire lequel de ses processeurs équipe une machine qu'on allume sous vos yeux, qu'on fait fait travailler sur un logiciel landa et même qu'on fait tourner en jouant dessus!!!! (Allez-y gros malins, faites l'expérience!!!
Après on va me sortir: "L'évolutivité mon petit, l'évolutivité!!!"
Laissez moi rire sur ce sujet :biggrin: :biggrin:
Cela fait plusieurs années que je manipule des ordis et j'ai eu quelques configs pendant cette période [De l'AMD (duron, athlon xp, barton, athlon 64) à l'Intel (PII, PIII, P4 et core 2 duo) en passant bien sur par Nvidia (G4mx400, 5700LE, 6600GT) et ATI (X800XL, X1950XT, HD3870)], depuis un certain temps, j'en monte pas mal pour des potes, des collègues de boulot et la famille!! Et bien l'évolutivité c'est bien sauf que le problème est toujours le même, on évolue en changeant tout:
On change de socket donc on doit changer de carte mère, la carte mère change donc on change de mémoire (je grossit bien sur mais c'est représentatif), etc..... Moi, j'appelle ça le changement pas l'évolution (il y a quand même une sacrée nuance pécunière!!!!!!!)
Coucou! C'est nous les "vaches à lait"! :( :( :(

Vous en aurez surement rien à foutre de ce poste mais si je l'ai fait, c'est surtout pour les newbies qui hésitent à changer de config ou à acheter un PC!! Réfléchissez bien à votre budget, l'utilisation de votre bécane, vos envies, etc.... et surtout dites-vous bien qu'AMD ou Intel, ATI ou Nvidia, Asus ou Gigabyte, Wallace ou Gromit (Là, je déconnes!!!!!!!) c'est du pareil au même, Vous jouerez aussi bien à vos jeux préférés avec les uns qu'avec les autres!!!

Ma spéciale dédicace va à vous messieurs les experts qui etes capables de voir les moindres petites différences entre tous ces types de matos!!
Je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches de performances et surtout bon courage!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas sur ce site et ce forum qu'on pousse les gens à acheter ou à upgrader pour avoir le dernier matos. ;)

Tu as raison en partie au niveau de l'évolutivité, j'essaie souvent de conseiller des cartes mères qui seront upgradables mais c'est pas toujours possible surtout si on upgrade au bout de 3 ou 4 ans.
Et faut pas oublier qu'on peut souvent garder une bonne partie du matériel quand on achète les composants pièce par pièce (alim, boitier, lecteurs, disques durs, périphériques...). Faut savoir que la plupart des gens achètent des PC de marques et jettent tout (ou donnent/vendent ou entassent au grenier) quand ils rachètent un nouveau PC.

Par contre la ou tu divagues un peu c'est dans le choix des marques et des composants. Il y a régulièrement d'énormes écarts de rapports performances/prix et non ça ne revient pas du tout au même. Genre celui qui achète une 8800 Ultra à 500€ il paie cher les 15% de perfs en plus par rapport à une 8800 GT à 199€.
Et les différences sont même carrement délirantes dans certains magasins car la majorité des gens n'a aucun idée des prix et de connaissances sur le sujet (on trouve régulièrement dans les supermarchés des cartes graphiques qui ont 2 ans d'âge vendu 5 fois plus cher que le prix réel).

Donc ça vaut vraiment le coup de se renseigner un minimum avant d'acheter.... et c'est le but de ce site/forum ! Perso j'essaie d'aider les gens en fonction de leurs budgets et de leurs usages (contrairement à la plupart des vendeurs) et aussi en essayant d'envisager le futur. Le problème c'est que moi et personne n'est devin... qui pouvait savoir que les cartes chipset 680i seraient victime d'un bug et qu'elles ne supporteraient pas les quad core penryn ? Heureusement je conseillais surtout les P5B, et je crois que ceux qui vont changer de processeurs dans quelques mois seront pas mécontents de mes conseils sur ce coup. ;)
Modifié en dernier par SquawK le 17 mars 2008, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
minos59
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:00

Message non lu par minos59 »

:japon:

Je ne dis pas que vous conseillez mal, bien au contraire, c'est même pour ça que j'ai posté ici car je sais que vous n'etes pas des branquinioles et qu'on peut vous faire confiance pour les conseils!
J'ai posté ça chez vous, aussi car je sais que votre forum est quand même bien lu et que je pourrais avoir l'avis d'un maximum de gens! (je ne fais pas de sondage non-plus :lol: !)
Avatar du membre
minos59
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:00

Message non lu par minos59 »

:japon:

"Par contre la ou tu divagues un peu c'est dans le choix des marques et des composants. Il y a régulièrement d'énormes écarts de rapports performances/prix et non ça ne revient pas du tout au même. Genre celui qui achète une 8800 Ultra à 500€ il paie cher les 15% de perfs en plus par rapport à une 8800 GT à 199€.
Et les différences sont même carrement délirantes dans certains magasins car la majorité des gens n'a aucun idée des prix et de connaissances sur le sujet (on trouve régulièrement dans les supermarchés des cartes graphiques qui ont 2 ans d'âge vendu 5 fois plus cher que le prix réel)."

Ben en fait je ne divagues pas, tu es bien d'accord avec moi! Ca ne sert à rien d'acheter sans se renseigner et de mettre un prix de fou dans les pièces de son ordi!!

Cela dit, je trouve que tes conseils sont toujours justes et je ne les remets surtout pas en cause ;) ;) ;) !
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

C'est vrai que le pc demande un bon investissement pour pas prendre de la merde.
Je trouve que l'élément le plus important et donc dure a choisir est la carte mère.
C'est elle qui va supporté nos nouveaux proc, et nos nouvelles cartes.
Ensuite, il n'est jamais évident de savoir ce qui va marcher, et c'est alors qu'il est important de se renseigné, car seul les connaisseurs d'ici, que sont SquawK, miap, dex, teckno1, tigus, exdeath, NathanAlgren, arnauds... pour ne citer qu'eux (pfu, ça fait déjà pas mal), peuvent nous conseiller en fonction de nos besoin et budget, ce qu'ils font d'ailleurs fort bien avec politesse, sachant que mine de rien la plus des personnes sur le forum demande la même chose, soit joué....
Par exemple, l'utilité du port firewire, Esata... si on a pas les périf qui vont avec.
Ensuite, je pense comme dex, qu'il est bien plus avantageux de faire des achats un peu plus fréquent mais de prendre de bonne nouveauté, Une ati 1950 pro, avant et une 8800Gt sont des achats qui dure pas mal de temps...
Ensuite faut voir que tous n'évolue pas aussi vite, un boitier, des enceintes, une souris, un écran, une carte son... t'en change pas souvent.

(un beau post de lèche botte ;) )
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

Genre celui qui achète une 8800 Ultra à 500€ il paie cher les 15% de perfs en plus par rapport à une 8800 GT à 199€.
c'est clair mais s'il veu les 15% de perf suplé&mentaire il a pas le choix mais comme sa évolut tres vite une ultra n'as plus trop d'intret a l'heure actuelle :biggrin:


l'informatique c'est comme tout, quand tu achete quelque chose il te faut te renseigner avant sauf pour un stilo , et encore :sleepy:
mais c'est vrai que tres souvent malheureusement beucoup de pc sont vendus en grand surface et n'ont rien a voir avec un pc que mr gerard se sera assembler en choisisant ses composant en fonction de son utilisation et de son budget.

J'ai actuellement une UC à base de core 2 duo et HD3870 et récemment je vois la sortie du nouveau Wolfdale, Kentsfield et autres Phénoms et je me dis: "Il faut que j'upgrade!!!!"
c'est clair mais apres tu regarde le prix et tout conte fait tu dit "plus tard"
J'en vois se bidonner et /ou esquisser un sourire en coin en se disant: "Quel burne celui-là, il n'y a pas photos!!!!!"
y'as un ans je ne le savait pas non plus,
comme j'ai changer de pc j'ai donc choisis mes composants et j'en ai lus des comparatifs, pendant 1 ans et apres ti voi plus cler
Pensez ce que vous voulez mais sachez quand même que vous seriez incapables de dire lequel de ses processeurs équipe une machine qu'on allume sous vos yeux
au bruit je te le dis :biggrin:
Répondre