problème avec LDLC

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Massilien
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2005, 00:00

Message non lu par Massilien »

à mammouth, squawk et ceux qui défendent LDLC:
il faudrait être patient, ok quand le vendeur est sérieux. L'est-il?
pour vous faire un avis:
matériel reçu en une semaine, donc ok
monté non fonctionnel, retour au sav: ok
test et renvoi en 48 h soit une semaine entre l'envoi et la réception: ok
mais:
reçu à la place du processeur S939 testé et reconnu (email) comme bon, un processeur S754 d'un autre client:
réponse du sav: vous nous le renvoyez et dès réception, on vous envoie le bon.
Reçu le 30/06 par LDLC, en attente chez moi depuis un mois.
Pas de réponse aux emails, SAV non concerné par les erreurs: appelez le (un numéro surtaxé). LDLC se trompe et fait vdes bénéfices sur ses erreurs.
Pas de réponse au conseiller d'une association de consommateurs, réponse pour un servcie pack + tranquillité, le traitement prioritaire serait de 7 à 15 jours alors qu'il est écrit noir sur blanc sous 7 jours.
en attendant, carte-mère et barrettes mémoire en attente, processeur non livré.
alors: toujours ok ?
Trouvez-vous normal que le matériel livré ne puisse être utilisé ! à cause d'une erreur du vendeur ! et que le temps de garantie ne soit pas prorogé?
Si le processeur est livré (s'il l'est) dans un mois, j'aurai perdu 3 mois de garantie...
Quant au geste commercial, j'aurais admis qu'on me livre le S939 core venice à la place du winchester (différence environ 10 à 20E selon la date, ne pas oublier frais de retour qui doivent être remboursés, mais pour frais concernant le retour du processeur envoyé par erreur, aucune nouvelle) si le dernier n'était pas disponible au moment de l'erreur. mais le 30/06 le winchester était disponible sur le site.
désolé pour le style télégraphique, c pour éviter d'être trop long.
Pour finir, dossier transmis au TI et suite au service des fraudes (promesse pour augmenter les coûts non tenue).
Que l'on ne m'accuse surtout pas de dénigrement, mais quand un tech du SAV vous répond qu'une erreur ça peut arriver et que si vous allez voir une association de consommateurs, vous dénigrez le vendeur, il y a quelque chose qui ne va pas.
Cordialement
M.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je travaille pas chez LDLC moi hein.... :rolleyes:
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Moi non plus je ne suis pas vendeur chez LDLC :lol: Alors tu commences à gueuler sur LDLC à cause de un vendeur? Juste pour savoir, ils ont combien de vendeurs chez LDLC? :rolleyes:
Je pense pas que à cause que un vendeur qui était peut-être à bout de nerf et à fait une erreur de boîte ( socket 754 à la place d'un 939 ) LDLC ne soit pas sérieux...Surtout que si ton histoire c'était passée avant le déménagement du stock de LDLC, tu n'aurais eu aucun problème...moi je trouve qui faut arrêter de se la jouer à la 'ricaine et de gueuler voir coller des procès dès qu'il y a un problème...Parce que franchement celui qui est pas content il a rien qu'à se les faires tout seul ses pièces et tout réparer lui même :mad:
Avatar du membre
Massilien
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2005, 00:00

Message non lu par Massilien »

Bonsoir,
squawkk et mammouth,
désolé de voir que vous ne m'avez pas compris, probablement parce que j'ai voulu être trop bref.
1) je n'ai jamais dit que vous étiez de chez LDLC
2) quand je parle de vendeur, ce n'est pas les techs, mais de LDLC en tant que fournisseur. mais si j'avais dit fournisseur, ça aurait pu vouloir dire fabricant...
3) l'erreur n'est pas l'envoi d'un proc neuf, mais de l'échange du proc que j'ai renvoyé à leur demande pour test de la config complète, avec celui d'un autre client.
Il y a donc au moins 3 erreurs ou baclages:
a) pas de vérification de la référence de la pièce avec celui porté sur le bon de livraison donc d'envoi
b) sur la boîte du proc, il est écrit en haut, en assez grand pour être lisible à 3m, S754. Sur le bon de livraison il est marqué, puisque c'est celui que j'ai renvoyé, S954 (comme sur la facture).
c) sur la boîte, il y avait un numéro de retour au postit, mais ce n'était pas le mien, donc celui d'un autre client.
J'espère pour vous, Mammouth, que si jamais un préparateur en pharmacie fait une erreur parce qu'il est stressé, et que ça tombe sur vous, vous le défendrez autant que vous défendez le tech qui a fait l'erreur de m'envoyer un proc d'occase (car un proc testé, même fonctionnel, venant d'un retour d'un autre client, est bien une pièce d'occase).
Juste une chose: si le proc avait été du même type, il aurait pu être utilisé, donc je ne me serais pas forcément aperçu de l'erreur. Et comme je l'ai dit ailleurs, si le proc était tombé en panne six mois plus tard, probablement pas de garantie.
De même: le proc envoyé par erreur comportait des marques de pad thermique utilisé sur le dessus, le refroidisseur joint avait le pad neuf...
Ensuite, bien que la pièce soit retournée au SAV le 30/06, je n'ai aucune nouvelle, à part un email "dossier cloturé" du 01/07, posté le 04/07. Pas de nouvelles du proc, ni réservé, ni rien. Et aucune réponse à quoi que ce soit depuis par ailleurs ...
Question: le service pack + tranquillité, qui n'est pas gratuit, garantit un traitement prioritaire sous 7 jours. Comment pouvez-vous accepter que tous (!) les techs (pas les vendeurs) contactés (au moins 4, puisque j'ai dû rappeler au moins 6 ou 7 fois) disent que c'est 7 à 15 jours? Selon la DGCCRF, contactée, ça tombe sous le coup de la publicité mensongère. Vérifier les conditions sur le site...
L'association, qui n'a pas eu de réponse à son fax, c'est UFC - Que Choisir....
Autre question: un proc à remplacer depuis un mois pour erreur de livraison, pensez-vous vraiment qu'aucun proc n'ait été livré, ou ne serait-ce pas plutôt, comme l'a suggéré quelqu'un d'autre, que LDLC donne la priorité aux nouvelles commandes?
Si vous pensez que le respect du client c'est le refus absolu
- de répondre aux mails par l'intermédiaire de pages web que l'on impose pourtant,
- de répondre aux fax
- de respecter ses propres conditions de vente
alors bonne chance. Je ne demande que le respect des conditions de vente et de garantie pour lesquelles la société fait payer un supplément.
Ne me dites pas que les procs sont tous indisponibles, depuis un mois les AMD S939 Winchester ou Core venice sont disponibles.
Pour info: le test et l'échange des pièces ont eu lieu pendant le déménagement et ce en deux jours. Quoique vous en pensiez, demandez à d'autres si une société, peu importe laquelle, peur se permettre de bugger à ce point. Le déménagement a bon dos. Il y a des emails parlant de plusieurs milliers de commandes envoyées, mais qui a été voir pour vérifier? c'est facile de dire quelque chose sans avoir à le prouver.
Maintenant, commercialement, rien n'empêchait LDLC de me proposer le modèle supérieur en mettant en compte les frais de retour, puisqu'ils correspondent à la différence de prix entre les deux modèles de procs les plus proches.
Et pour l'instant, j'ai bien eu droit à un bon d'achat concernant les frais de retour de l'ensemble, mais aucune indication sur un remboursement des frais de retour de la pièce envoyée par erreur. Il y a bien un tech qui a dit, au téléphone, qu'ils rembourseraient, mais je n'ai eu aucune confirmation par écrit à ce jour...
Concernant ce seul bon, il est valable trois mois; et si le processeur n'est pas envoyé d'ici là? LDLC garde les frais, à moins que je commande autre chose...
Mammouth, qui c'est qui gueule? à aucun moment, je ne me suis montré impoli, ni agressif. Je ne fais que relater les faits. Pour précision, je n'ai même pas engueulé les techs de service, car ils ne font que ce qu'on leur dit de faire. Croyez-moi, si je devais gueuler, j'aurais écrit autrement.
Parce que si vous pouvez-vous permettre d'attendre, je ne le peux pas. je suis obligé de trouver une solution. Et cela sera probablement l'achat d'un autre processeur alors que LDLC, selon ses conditions, puisqu'ils s'agit d'un retour sous garantie, ne prévoit pas le remboursement. Quelles sont les conditions de garantie d'un processeur que vous achetez chez LDLC et revendez (sans bénéfice, simplement parce qu'on l'a en double)? le nouvel acheteur garde-t-il la garantie, ou LDLC la lui fait-il perdre? Personnellement je n'ai pas obtenu de réponse!
Il y a plus parlant: c'est le cours de la bourse, suffit d'aller voir...
et puis à ce moment même, une recherche sous google avec le mot "LDLC" donne 1 270 000 réponses. S'il devait n'y avoir que 1% de liens émanant de clients non livrés, c'est énorme, car tout le monde n'a pas un accès internet voire a le temps ou la possibilité d'écrire.
Dernier point, j'ai reçu une carte mère neuve après le test sans avoir pu l'essayer à ce jour, donc quand je recevrai ou que j'acheterai un autre processeur, il se peut très bien que je m'aperçoive que j'ai reçu une carte mère en panne, tout comme la première.
Et que je n'aurai pas fini de galérer avec cette société....!
Avez-vous essayé de contacter le service administratif en cas de problème? oh pardon, si vous êtes si content, c'est que vous devez ne pas avoir eu de problème jusqu'à présent avec LDLC. En tout cas, aucune société ne s'est jamais permis de me raccrocher au nez et d'affirmer que ce n'était pas leur problème, mais celui du SAV, quand j'ai dû appeler.
Pour clore le débat, il suffit de voir les fils concernant cette société, et c'est assez significatif.
Cordialement
M.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je crois que je n'arriverais pas à faire comprendre que ce genre de problèmes arrivent avec toutes les sociétés qu'elles soient en ligne ou pas.
LDLC traitent des dizaines de milliers de commandes par jour donc c'est obligatoire qu'il y ai des problèmes, malheureusement. Et je t'assure qu'ils font leur maximum pour satisfaire leurs clients, c'est eux qui font vivre l'entreprise et je pense qu'ils se seraient bien passé des problèmes qu'ils ont eu lors de leur déménagement. :huh:

Je ne défend pas LDLC (je n'ai aucune raison, il n'y a même pas de pubs ldlc sur le site...) mais les raisonnements abusifs qui consistent à extrapoler son cas particulier à une entreprise dans sa totalité je trouve que ce n'est pas très sérieux. Personnellement je suis ce secteur de très près depuis longtemps et je peux affirmer que LDLC fait partie des sociétés les plus sérieuse dans le domaine de l'informatique sur internet mais il y en a des tas d'autres comme Materiel.net, grosbilmicro, pixmania, rueducommerce etc...

Mais je comprends tes propos sous le coup de la colère, malheureusement je ne peux rien faire pour t'aider :onfire: j'éspère que tes problèmes se regleront rapidement. :)
Et pour l'instant, j'ai bien eu droit à un bon d'achat concernant les frais de retour de l'ensemble, mais aucune indication sur un remboursement des frais de retour de la pièce envoyée par erreur. Il y a bien un tech qui a dit, au téléphone, qu'ils rembourseraient, mais je n'ai eu aucune confirmation par écrit à ce jour...
Concernant ce seul bon, il est valable trois mois; et si le processeur n'est pas envoyé d'ici là? LDLC garde les frais, à moins que je commande autre chose...
Tu peux demander un chèque à la place du bon. Perso je l'avais demandé pour un échange de disque dur et il n'y avait pas eu de problème, j'ai reçu le chèque 10-15 jours après.
Avatar du membre
Massilien
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2005, 00:00

Message non lu par Massilien »

Bonjour,
je conçois bien que des problèmes peuvent arriver, mais c'est la suite que je ne peux admettre. Quand le matériel a été testé et retourné en 48h, c'était même mieux que bien. Ceci dit, s'ils avaient mis une semaine, ç'aurait été aussi valable et correct. Mais quand il y a erreur, parce qu'on ne fait pas une simple vérification du matériel, il y a un problème de sérieux.
Si c'était aussi acceptable que ça, il y aurait certainement plus d'erreurs au niveau des fournisseurs de grands groupes, bien plus grands que LDLC et avec un nombre de clients bien supérieur...
Quand on emballe une pièce sans regarder, c'est qu'on ne fait pas correctement son travail. J'ai géré moi-même des stocks de matériel au niveau industriel, les entrées et sorties, des réparations, les mises en attente pour délai de fourniture de composants de l'étranger, japon et autres, etc, et il n'y a jamais, réellement jamais, eu d'erreur. Inutile, je pense, de dire qu'un industriel produit, qu'un arrêt c'est un manque à gagner, et qu'il n'admettrait jamais ce qui se passe chez LDLC actuellement. Si les particuliers avaient les mêmes droits en ce qui concerne des pénalités en cas de retard, croyez-moi, ce qui arrive là n'aurait certainement jamais eu lieu.
En attendant, je n'ai toujours aucune nouvelle, mais comme je vais être obligé d'acheter un autre proc ici sur place, j'ai déjà signalé que je n'accepterais pas le proc s'il devait m'être envoyé après une certaine date (on m'a répondu, ça y est , il est là, il va vous être posté. Mais sans engagement du SAV, bien entendu). Si la pièce était réellement là, une semaine de délai pour l'envoi, c'est ce que je leur ai dit, aurait dû être largement suffisante.
Il n'y a pas que moi, bien entendu, mais il me semble que les clients en attente sont prioritaires dès l'arrivée d'une pièce. Et pouvez-vous me dire avec certitude, vu le nombre de réclamations en cours, que LDLC ne livre pas d'abord les nouveaux clients? Entre parenthèses: le proc fin mai était à 138E TTC actuellement il est à 149E TTC, le même!
Une précision: jusqu'à ce bug, j'avais jugé comme vous: LDLC est une société sérieuse.
Mais faites le compte et vous comprendrez que pour moi ce n'est plus le cas:
- erreur en envoyant une pièce, dont le type est bien lisible, et appartenant à un autre client. Donc l'erreur concerne bien deux clients. A propos, qu'est devenu mon proc et qu'a-t-il été fait quant à l'autre client dont le proc m'a été envoyé? Par curiosité, lorsque vous verrez une boite d'un S754, regardez la taille de l'indication sur la boîte, car il ne s'agissait d'un bulk, où l'erreur aurait été une meilleure excuse.
- refus de retourner immmédiatement un autre pièce. Etant sous garantie, je leur ai envoyé un scan du formulaire colissimo assuré (!) prouvant que je l'ai renvoyé. Ils auraient pu dès réception de la pièce me retourner la mienne, mais au lieu de cela, le proc a été envoyé au service test et voilà ce qu'il écrit dans le rapport (voir plus bas)
- il n'est pas tenu compte des conditions du SP+T, puisque on prétend, et par tous (!) les conseillers SAV, que le délai de traitement prioritaire serait de 7 à 15j. Que diriez-vous si vous avez besoin de votre voiture pour aller travailler, qu'elle est neuve sous garantie, que le délai garanti de vérification est de 48h et que l'on vous répond, mais non - c'est 4 à 5 jours?
Le fait qu'un proc ne coûte "que" 140E ne fait rien à l'affaire. Une société de VPC peut-elle se permettre de privilégier les gros client au détriment des petits sans respecter ses propres conditions?
- aucune réponse aux courriers que ce soit des fax ou des emails
- comportement inadmissible des services administratifs
- par ailleurs, j'ai acheté une carte graphique ailleurs, donc non utilisable pour l'instant, je perds donc en durée de garantie également en ce qui concerne cette carte. Puis-je me retourner vers cet autre fournisseur? Bien sûr que non, et c'est normal. Vers LDLC? Non plus, puisqu'il n'en est pas le fournisseur.
Juste une chose, j'ai l'impression qu'on pense que ne pas avoir une pièce parce que le fournisseur ne la livre pas (ça peut arriver), c'est la même chose que ne pas livrer alors que la pièce, ou une autre pouvant la remplacer (à un prix sensiblement identique) est la même chose. LDLC ayant depuis le retour du proc toujours eu des S939 3000+ en stock, ils n'ont aucune excuse. La seule chose, puisqu'il paraitrait que c'est arrivé l'année dernière, c'est que en juillet août les TI sont au ralenti, donc mêm en cas d'injonction de faire, LDLC travaille avec l'argent des clients non livrés jusqu'en septembre. C'est toujours ça de gagné....
Dernier point, vous avez été remboursé pour le frais de retour. Comme je l'ai écrit, on m'a parlé de remboursement concernant le retour de la pièce envoyée par erreur, mais aucune confirmation par écrit. Quant aux frais de retour du matériel pour test, et bien ils m'ont répondu que c'était un bon d'achat, que le remboursement n'était pas prévu.
Je vais m'arrêter là, si j'ai le temps, je mettrai tous les documents, courriers etc sur un site ou un blog, ça expliquera peut-être mieux les choses.

Voici le rapport de test:

______________________________________
SERVICE DES RETOURS
adresses

ARTICLES CONCERNES
S0110249 - Athlon 64 3000+ (BOX) S939
ceci alors que j'ai renvoyé un S754

PROBLEME
le client a reçu un cpu en socket 754
notice:
z618839c50834
cpu:
z556695I40645
pad thermique du ventilo neuve alors qu'elle ne devrait pas l'être
logiquement

> test appel pierre

TEST REALISES
test cpu ok

SOLUTIONS PROPOSEES



-------------------------------------------------
trouvez-vous quelque part dans ce document quelque chose qui vous laisse supposer que l'erreur a réellement été prise en compte? moi, et toute autre personne ayant vu le dossier, non plus.

Cordialement
M.

PS: Je n'ai commandé chez eux que parce que je n'avais pas trouvé la carte-mère ici sur place et comme j'avais besoin d'une carte PCIex avec un max de ports PCI normaux (il y en a 4 sur la carte MSI Neo4). C'est justement la crainte de ce genre de problèmes qui fait que je préfère acheter sur place. Mais ayant besoin d'un PC rapide, je ne pouvais attendre, quoique, vu avec plus de deux mois sans pouvoir utiliser le matériel... Précison: ce n'est pas pour jouer mais pour une utilisation dans le cadre professionnel que j'ai commandé ces pièces, le préjudice est donc réel.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Peut-être que tu trouves ça inadmissible, qu'ils n'ont pas le droit de faire ça car c'est se foutre de la gueule du client...Mais moi je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis plus pour dire que l'erreur est humaine et qu'en plus en déménagement ça n'arrange pas les choses...Mais tu peux déjà être un peu content qu'il t'ais fais un bon, car ça m'étonnerait que tous les shops online ou autres l'aurait fait :huh:
Depuis quelque temps maintenant je travaille dans une boîte de gestion de réseaux informatique assez imoprtante. Et je peux t'assuer que c'est franchement pas facile de travailler dans l'informatique à cause des personnes qui ne connaissent pas grands choses et qui t'appellent sans cesse pour tout et pour rien...L'entreprise dans laquelle je travaille est bien plus petite que LDLC, et quand je vois comme nous sommes vite dépassés par les évènements, je n'imagine même pas ce que se doit être chez LDLC en plein déménagement :lol:
Alors si t'es pas content tu vas jusqu'au stock LDLC, tu changes ton CPU, tu prends et tu paies ce que tu as besoin, et on n'en parle plus :lookround: Je sais c'est un poil exagéré, mais ce que tu dis aussi je trouves...Parce que l'informatique c'est vraiment une branche très dure à gérer...
Mais juste pour info, quand tu dis que tu à travailler dans un magasin, pourrait-on savoir lequel s'il te plaît?

Peace les man's, on est pas sur cette terre pour se taper dessus, mais pour s'entre aider ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ce topic ne sert pas à grand chose mais bon.... LDLC a eu d'énorme soucis avec son déménagement, je crois que tout le monde l'a compris , mais il n'y a pas de raison qu'après ça ne revienne pas à la normale. ;) Sinon ils ont dit qu'ils feraient une geste commercial, on verra bien s'ils le font...

En tous cas ce topic est en premiere page sur google pour "problèmes LDLC" et "retard LDLC" alors je crois qu'on va encore avoir des mécontents :biggrin:

Sinon j'aime bien la philisophie de Mammouth, le consommateur européen est devenu tellement exigeant qu'il n'arrive pas à relativiser (suffit de regarder le journal de 20h pourtant...) et à comprendre qu'une entreprise puisse avoir des problèmes. Internet permet aux consommateur de s'exprimer (notamment sur les forums) du coup on voit énormément de commentaires de mécontents maintenant alors qu'avant on les voyait pas... et franchement dire que LDLC fait travailler l'argent de ses clients c'est pas sérieux... la mauvaise pub sur les forums comme celui la c'est des millions de manque à gagner pour eux, vu la vitesse à laquelle circulent les informations sur internet, les entreprises de ecommerce n'ont quasiement pas le droit à l'erreur. Certaines en ont fait les frais d'ailleurs...

Sinon je voulais vous faire par d'un petit exemple pour bien comprendre le niveau d'exigeance de certains : la dernière fois qu'il y a eu un soucis avec le site, j'ai quasiment passé la nuit pour le remettre en état sur le serveur. quel ne fut pas ma surprise de recevoir 2 mails de mécontents dans ce genre la :

"put*** mais c'est pas possible votre site déconne complétement, y'en a marre, vous comptez réparer quand !"

Franchement ça dégoute un peu quand on passe la nuit pour faire marcher un site.... entièrement gratuit en plus ! :nervous:

Bref j'imagine la tête des mails qu'ils recoivent chez LDLC en ce moment :rolleyes:

Sinon pour ce topic je crois que c'est pas la peine de continuer dans la polémique... par contre n'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation pour voir comment ça s'arrange. (en général quand les gens ont réglé leurs soucis ils ne viennent même pas le dire sur les forums ;) )
Modifié en dernier par SquawK le 02 août 2005, 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Massilien
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2005, 00:00

Message non lu par Massilien »

QUOTE 1: Peut-être que tu trouves ça inadmissible, qu'ils n'ont pas le droit de faire ça car c'est se foutre de la gueule du client...Mais moi je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis plus pour dire que l'erreur est humaine et qu'en plus en déménagement ça n'arrange pas les choses...Mais tu peux déjà être un peu content qu'il t'ais fais un bon, car ça m'étonnerait que tous les shops online ou autres l'aurait fait Huh

on va essayer être bref, parce que si je dois être content qu'on m'ait fait un bon pour les frais de retour, alors que c'est le minimum prévu par les conditions de vente.... cad si je comprends bien, faut dire merci de ne pas enfreindre plus que ça vos conditions.
Pour vous l'erreur est humaine, pour nous autres, elle sert surtout à apprendre à les éviter. Si la gestion de LDLC laisse à désirer, c'est qu'il y a un problème, puisqu'il paraitrait que déjà l'année dernière il y a eu le même problème de retards, pour des questions d'inventaire.



QUOTE 2: Depuis quelque temps maintenant je travaille dans une boîte de gestion de réseaux informatique assez imoprtante. Et je peux t'assuer que c'est franchement pas facile de travailler dans l'informatique à cause des personnes qui ne connaissent pas grands choses et qui t'appellent sans cesse pour tout et pour rien...L'entreprise dans laquelle je travaille est bien plus petite que LDLC, et quand je vois comme nous sommes vite dépassés par les évènements, je n'imagine même pas ce que se doit être chez LDLC en plein déménagement Mort de rire

Ce n'est pas au client de payer les conséquences d'une mauvaise gestion. Si le client est mécontent, il n'a que le conseiller en face. Et encore, je ne les ai pas engueulés, car ils ne font que ce dit de faire la hierarchie. Alors arretez de croire que j'en veux aux conseillers. Maintenat si vous trouvez normal qu'une entreprise refuse de tenir compte du respect qu'elle doit à tout client, alors vous avez un problème de considération de ces mêmes clients.
Le moindre des politesses est de répondre aux messages, il y a des services qui embauchent des intérimaires pour ça, par exemple, les impôts dernièrement pour les déclarations.... et là les délais ont aussitôt été prolongés (vive la communication, inexistante chez LDLC, car dire à quelqu'un, c'est pas notre service, appelez-le xxxx, en numéro surtaxé vous n'avez qu'à payer pour notre erreur, il y de l'abus. Ne pas le dire, c'est encourager cela.



QUOTE 3:
Alors si t'es pas content tu vas jusqu'au stock LDLC, tu changes ton CPU, tu prends et tu paies ce que tu as besoin, et on n'en parle plus méfiant Je sais c'est un poil exagéré, mais ce que tu dis aussi je trouves...Parce que l'informatique c'est vraiment une branche très dure à gérer...

Et je paie le billet de train pour 300km en plus de ce que cela coûte déjà, n'est-ce pas? drôle de conception du devoir des sociétés de VPC. Mais vous confondez apparemment deux choses: le fait de ne pas disposer d'une pièce parce qu'il y a rupture et donc embêtant mais compréhensible, et le fait de faire une erreur et de ne pas faire le nécessaire pour corriger le tir, alors que la pièce est en stock. Quant à l'informatique, ce n'est pas la seule branche difficile à gérer, mais être honnête cela facilite les choses. Quand un conseiller raconte n'importe quoi au téléphone, et qu'il est flagrant que c'est des bobards, il ne faut pas s'étonner si certains ne l'acceptent pas. Regardez votre réaction, et je n'ai employé dans mes posts qucun terme insultant ou dénigrant. Dire la vérité, à ma connaissance n'est pas dénigrer. Si cela était, LDLC pourrait d'ailleurs m'attaquer légalement, mais c'est le TI qui décidera ainsi que la DGCCRF que je contacterai certainement demain.



QUOTE 4: Mais juste pour info, quand tu dis que tu à travailler dans un magasin, pourrait-on savoir lequel s'il te plaît?

Ce n'était pas dans un magasin ,mais 20 ans dans une entreprise de services auprès des industriels. Il fallait gérer les entrée de réparation, les commandes de composants et de pièces, les sorties selon l'arrivée des pièces de rechange, etc... Aucun client n'aurait jamais admis de recevoir une pièce ou une appareil ne lui appartenant pas. Par ailleurs, dans l'industrie, il existe une clause de pénalités. Si ce droit était donné au particulier comme cela l'est au entreprises, il est sûr que les sociétés comme LDLC, car bien entendu elle n'est pas la seule, ne se permettraient jamais à agir de la sorte.

Pour finir, je ne tape sur personne, je ne fais que décrire les faits.

Cordialement quand même

M.[/quote]
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Juste savoir deux-trois trucs sur ceux qui se plaigent...
Maintenant que LDLC à des problèmes, presque tout le monde se plaint, mais combien y en a-t-il qui leur ont envoyé un mail d'encouragementS plutôt que leur envoyé un mail pour se plaindre? :sleepy:
Et combien de personnes ont créés un topic pour remercier LDLC de sa qualité et de sa rapidité avant son déménagement? Je sais qu'il y en a, mais je trouve qu'il y en a trop peu... :huh:
Et comme le dit Squawk, maintenant il faut toujours tout, tout de suite, que tout marche, tout de suite, tout le temps...En gros il faudrait que tout aille bien? Mais alors si je pige bien, si tout va comme tout le monde le veut, il n'y aurait plus beaucoup de place d'emplois...Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...
Bon bah bonsoir à tout le monde et amuser vous bien à taper des textes comme il y en a plus haut, j'aimerai bien savoir la température de vos claviers :lol: Je vois pas le but de taper des rédactions pareilles juste pour dire qu'on est pas content d'avoir une commande qui a soit disant 2 mois de retards...Moi en tout cas je trouve ça bien marrant :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bon alors on se calme dans ce topic sinon je le ferme. :sleepy:
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

SquawK a écrit :Bon alors on se calme dans ce topic sinon je le ferme. :sleepy:
Si je suis concerner, alors je m'excuses tout de suite :( Mon but n'est de loin pas d'être agressif, mais plutôt de faire réfléchir les gens qui se plaignent pour presque rien...Vraiment désolé si tout le monde ne le sent pas comme ça.
Parce que franchement je trouve qu'il y a déjà assez d'agressivité à d'autres endroits, alors si même les forums gratuits qui ont une ambiance super, avec des gens comme Squawk qui donnent d'excellent conseils deviennent pouraves, c'est vraiment nul. Alors je m'excuse si vous me sentez agressif ou méchant ou autre :dontgetit:
Avatar du membre
gil
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2005, 00:00

Message non lu par gil »

Bonjour,

Problême identique avec livraison LDLC, pourtant composants choisis disponibles et depuis rien, 'pièces réservées' et c'est tout, impossible à contacter ni par mail(réponse automate) ni par téléphone (0.225€/mn!) même après attente.

Le reproche principal que l'on puisse faire est de ne pas prévenir les clients lors de la commande, ce qui serait la moindre des corrections, d'autre part, la cb encaissée de suite avant expédition, limite, limite.

Déménagement ok, toute entreprise peut avoir des difficultés mais dans ce cas on prévient ses clients et pas par un mail automatique qui ne prend pas en compte les doléances de chacun ! c'est le moindre du sens commercial que devrait avoir une entreprise de cette importance avec un service clientèle digne de ce nom sous peine de perdre pas mal de clients.

J'ai commandé de nombreuses fois sur LDLC et je n'ai jamais eu de difficultés pour être livré mais là je suis très inquiet surtout que de nombreuses personnes ont ce problême depuis peu(voir forums à droite, à gauche...)

Il n'y aura qu'une solution dans le cas où la marchandise ne soit pas livrée et qu'il n'y ait pas de possibilité de remboursement, la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes), c'est le droit de tout consommateur.

Je vais attendre encore un peu en faisant confiance à LDLC, comme par le passé et espérer que tout ceci finisse bien mais je dois avouer que ça n'en prend pas le chemin.

A bientôt pour la suite des évènements.
Avatar du membre
micky74
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2005, 00:00

Info légale

Message non lu par micky74 »

Art L.121-20-3 : le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je le savais :
En tous cas ce topic est en premiere page sur google pour "problèmes LDLC" et "retard LDLC" alors je crois qu'on va encore avoir des mécontents Large sourire
;)
Répondre