problème avec LDLC

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
chris46
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 27 juin 2005, 00:00
Localisation : Figeac 46

problème avec LDLC

Message non lu par chris46 »

Bonjour,
Après avoir passé commande(validée le vendredi 1er juillet) de tous les éléments de ma nouvelle config PC sur LDLC, . Je reçois une confirmation d'expédition le lundi 4 et le lendemain je reçois....que le boitier. Sans nouvelles du reste pourtant "expédié" je viens de les contacter et voilà que j'apprends que je ne recevrai pas l'autre partie avant la fin de la semaine prochaine en raison d'un déménagement en cours de leur unité de stockage dans un nouveau local !!! Imaginez ma déception de me retrouver face à mon boitier sans pouvoir rien mettre dedans. La moindre des choses c'est que LDLC me prévienne de ce contre temps!! j'espère qu'ils auront la décence d'un geste commercial mais je n'y crois pas beaucoup!!! Alors avis à tous ceux qui commandent en ce momment chez eux car les délais son plus longs que prévus...
Chris. :mad: :angry: :angry:
Avatar du membre
arito667
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 07 juil. 2005, 00:00

Message non lu par arito667 »


idem, commande d'une config pour 1500 euros le 30 juin. Il est toujours affiche comme : transmis au centre de gestion. Purtt apres avoir envoye un mail on m'indique que le colis est au service expedition et devrait etre expedie sous peu. j'admet que certaines pieces etaient disponibles sous au moins 5 jours. En attendant je :onfire: d'impatience. Donnez des nouvelles de vos commande !!
Avatar du membre
chris46
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 27 juin 2005, 00:00
Localisation : Figeac 46

Message non lu par chris46 »

Bonjour,
Voilà 3 semaines que j'attends le reste de ma config de chez LDLC et toujours rien à ce jour! Le pire c'est qu'ils ont encaissé la totalité de ma commande et ce depuis le 04/07. Depuis une semaine j'essaye de les joindre mais je ne reçois que des mails "type" bidons. Bref il n'y a plus aucun moyen de les joindre. Je commence vraiment à flipper car je n'ai plus le moyen d'annuler la commande vu que pour annuler et obtenir le remboursement il faut attendre de recevoir le colis pour le refuser aussi sec en "contre remboursement" Donc à ce momment là suffit qu'ils n'envoient jamais rien et comme ça adieu mes 800 euros. Savez-vous quel est la procédure à suivre pour une action en justice sur ce qui semble être de toute évidence une escroquerie sachant qu'en aucun cas ils ne devaient encaisser le montant de la commande avant expédition?
Y a t'il des personnes dans mon cas ? je crains le pire.
Merci de me répondre.
Chris
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Aie aie c'est jamais cool ce genre de soucis mais tu n'as pas d'inquiètude à avoir concernant la livraison, LDLC est une entreprise très sérieuse qui livre tous ces clients tu n'as pas de doutes à avoir à ce sujet.

Par contre les problèmes de delais ça arrive malheureusement et c'est la même chose chez tout les sites de ventes en ligne... :( (j'ai une connaissance qui a acheté un frigo sur cdiscount en juin et l'a reçu en décembre...)
Difficile de juger quand tu parles de "mails bidons" mais ils ont du te fournir une explication au sujet du retard ? c'est probablement un composant qu'ils n'ont pas et ils entendent de le recevoir pour livrer tout en même temps non ? .... :huh:
Mais en général quand c'est aussi long ils te contactent eux meme pour savoir si tu es d'accord pour changer le composant en question par un autre équivalent. Normalement ils répondent assez vite aux mails, tu dois pouvoir savoir le composant qui bloque l'envoi je pense. non ?

Sinon normalement tu peux annuler ta commande si le delai de livraison prévu n'est pas respecté, et ils te rembourseront par chèque assez vite.

Pour le prélevement sur ton compte, c'est comme ça chez LDLC malheureusement ils prélèvent dès la commande (comme de nombreux autres sites d'ailleurs)... dans les sites que j'utilise régulièrement il a materiel.net qui ne prélève que lors de l'expedition de la commande, c'est quand meme plus logique c'est vrai.

Bonne chance en tout cas et n'hésite à reenvoyer des mails ils doivent te répondre. N'hésite pas à demander un geste commercial si ça s'arrange en général ça marche. ;)

Tu avais commandé quoi sinon ? il y avait des composants qui n'avaient pas la pastille verte ? le délai annoncé était de combien ?
Moi perso je commande que des trucs avec la pastille verte car la c'est quasi sur d'etre livré vite car ils l'ont en stock... sinon c'est un peu la loterie des fois c'est rapide ou sinon. :onfire:

Tiens nous au courant. (si éventuellement la situation n'évoluait pas dans les prochaines semaines et restait bloqué j'ai des contacts et je pourrais peut etre t'aider un peu... cela dit je pense et j'espere que ça se réglera vite).
Avatar du membre
chris46
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 27 juin 2005, 00:00
Localisation : Figeac 46

Message non lu par chris46 »

Bonjour squawk,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Tu ne me rassures pas en me disant qu'il est possible d'avoir des délais d'attente de plusieurs mois !!!
Oui lors de la commande(01/07) tous les éléments étaient dispo (pastille verte) sauf la Carte vidéo que j'ai commandé ailleurs et reçue en 24h!. A ce jour je n'ai reçu que le[b] boitier[/b] (le 05/07, me reste donc l'alimentation, la CM, Le processeur, les DD, le graveurDVD,et les mémoires...En fait il y a 10 jours j'ai réussi à les contacter au téléphone et l'on m'a dit que l'on attendait seulement le transfert d'une pièce dans les nouveaux locaux (en fait ils sont en plein déménagement de leur unité de stockage). Impossible de savoir quelle pièce manquait ?!.. Je me sens vraimment otage car ils ont mon argent et ne répondent pas à mes demandes d'information pour maintenant soit disant des problèmes de logistique et informatique. Quant à l'annulation de la commande c'est pire vu qu'il faut que j'attende de recevoir la commande en question pour la renvoyer en "remboursement" et ensuite attendre 4 semaines pour le remboursement!!!! C'est complètement kafkaien comme histoire!!! surtout que si je savais quelle est la pièce manquante qui bloque tout je pourrait éventuellement la commander ailleurs; mais je te dis [b]depuis c'est silence [/b][b]radio chez eux [/b]et la réponse à nos demande d'information est la suivante "Nous ne pouvons actuellement pas répondre à votre demande par suite de soucis de logiciels... C'est la meilleure!!
J'en ai vraimment marre. Je veux bien croire qu'ils sont de bonne foi mais au moins qu'ils ne laissent pas les gens sans réponse. Ca donne l'impression du type qui s'est barré avec la caisse et qui laisse un message "type" sur son répondeur !!!...
J'ai tapé "LDLC+problèmes" sur google et crois moi j'ai eu très peur en voyant le nombre de gens dans mon cas. Pour l'anecdote lorsque j'ai recu mon boitier Textorm, la notice de montage à l'intérieur était uniquement en Anglais. Lorsque j'ai demandé par mail qu'ils m'envoient la notice en Français voici la réponse:" Désolé de ne pouvoir vous fournir la notice en Francais, Textorm ne nous a pas fourni de documentation en Français". Il me semble qu'il y a une loi qui oblige le revendeur (donc LDLC) à fournir les notices en Français non ? Que dois-je faire puisque je n'arrive plus à joindre qui que ce soit dans cette société !! AU SECOURS !!!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Surtout que Textorm appartient à LDLC en réalité ils ne font que de l'importation mais bon... :rolleyes: Je sais pas si la notice en Français est obligatoire mais il y énormément de composants ou c'est la même chose, notice en anglais/coréen :rolleyes: par exemple la quasi totalité des cartes mères ou des ventirads par ex...

Sinon je comprends bien ton problème, malheureusement moi et personne ici ne peut rien faire pour t'aider. Ce qu'il t'arrive est inacceptable et tu as raison de le faire savoir, les forums ça sert à ça (attention à ne pas tomber dans la diffamation par contre).... ce que tu peux faire ? a part continuer à envoyer des mails et passer des coups de tel.... attendre. :(

Cependant je t'assure que LDLC est une entreprise sérieuse (tout comme materiel.net et grosbill que je conseille sur le site pour les achats web). Tu peux taper "problème société x", tu auras toujours énormément de résultats en provenance des forums , surtout si l'entreprise est grosse comme LDLC. Les gens postent pour des problèmes, rarement quand ça c'est bien passé....
Avatar du membre
chris46
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 27 juin 2005, 00:00
Localisation : Figeac 46

Message non lu par chris46 »

Je n'ai pas l'intention de diffamer, c'est juste que je flippe grave. C'est pas tant le retard de livraison qui me fait peur c'est le fait de n'avoir personne de la société au bout du fil ou dans la messagerie qui me fait craindre le pire. A part ça si je reçois le colis d'ici peu je ne manquerais pas de le signaler non plus. Mais le problème avec LDLC en ce momment n'est pas qu'un simple retard dans les commandes...
Avatar du membre
arito667
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 07 juil. 2005, 00:00

Message non lu par arito667 »

J'ai telephoné chez LDLC hier et j'ai finalement annulé ma commande du 30/06 de 1500 euros pour ces memes problemes. On ne m'assurait pas de recevoir le colis avant 10 ou 15 jours, meme si c'est occasionnel faut pas rever .....
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... m#t4191585

Si ça peut vous rassurer vous êtes beaucoup à avoir le même soucis... apparement le déménagement c'est pas très bien passé... :huh:
Avatar du membre
chris46
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 27 juin 2005, 00:00
Localisation : Figeac 46

Message non lu par chris46 »

Bonjour,
En fait c'est là qu'il faut aller, pour avoir une explication de la part de LDLC2 (un des responsable de la société). Pas moins de 49 pages vous y attendent; alors pour faire court faites un filtrage avec LDLC2 et comme ça vous saurez tout ...C'est plus drôle quand on est tous dans la même galère ...
Voici le lien:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ach ... 860-49.htm
Bon courage ! ...
Avatar du membre
totor007
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2005, 00:00

Message non lu par totor007 »

Salut
LDLC c'est définitivement classé "A éviter absolument", plus sérieux du tout
1 commande de 700€ de pièces passée le 4/7/05, toujours rien, "pièces réservées" dans le suivi de commande alors qu'elles étaient dispo à la commande
1 retour d'un lecteur mp3 défectueux fin juin, toujours pas remplacé
Et aucune excuse de déménagement ne tient
C'est totalement inadmissible
Marc
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Faut calmer les gars...C'est pas vous qui avez des pétées de commandes sur le dos, un stock de je sais pas combien de m3 de matos informatique et éléctronique à déplacer, sans compter la paperasse administrative et le service clientèle qui doit être submergé à cause de toutes les demandes d'explications à cause des retards... :huh:
J'imagine bien que cela puisse vous énervez, mais on peut rien y faire...Si ils veulent que leur service aille encore mieux qu'il y a 2-3 mois, il leur faut un dépot plus grand pour stocké plus...Donc changement d'adresse obligé ;) Et puis jusqu'à maintenant LDLC n'a jamais posé de problèmes, alors si pendant 1-2 mois y ont du retard je trouve qu'il n'y a pas matière à leur crier dessus...
En plus le déménagement avait été annoncé, alors après si les clients continue de passer commande et d'utiliser le SAV, c'est le problème des clients, pas celui de LDLC...
Bon peace le man's, tout rentrera bien en ordre ces prochains temps, ils faut juste leur laisser le temps de se réorganiser ;)
Avatar du membre
totor007
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2005, 00:00

Message non lu par totor007 »

mammouth a écrit :Faut calmer les gars...C'est pas vous qui avez des pétées de commandes sur le dos, un stock de je sais pas combien de m3 de matos informatique et éléctronique à déplacer, sans compter la paperasse administrative et le service clientèle qui doit être submergé à cause de toutes les demandes d'explications à cause des retards... :huh:
J'imagine bien que cela puisse vous énervez, mais on peut rien y faire...Si ils veulent que leur service aille encore mieux qu'il y a 2-3 mois, il leur faut un dépot plus grand pour stocké plus...Donc changement d'adresse obligé ;) Et puis jusqu'à maintenant LDLC n'a jamais posé de problèmes, alors si pendant 1-2 mois y ont du retard je trouve qu'il n'y a pas matière à leur crier dessus...
En plus le déménagement avait été annoncé, alors après si les clients continue de passer commande et d'utiliser le SAV, c'est le problème des clients, pas celui de LDLC...
Bon peace le man's, tout rentrera bien en ordre ces prochains temps, ils faut juste leur laisser le temps de se réorganiser ;)
Pas d'accord
On voit bien que tu n'es pas concerné
C'était à eux de signaler au moment de la commande qu'il y en aurait pour plus de 4 semaines de délai alors que les produits commandés étaient tous marqués comme disponibles
Par contre le montant de la commande a bien été débité sur mon compte (720 € !!)
Ce n'est pas sérieux et ils vont perdre beaucoup de clientèle
Sans oublier le lecteur mp3 retourné fin juin et dont j'attends toujours le remplacement
Je n'achèterai plus rien chez eux et je ferai bien savoir autour de moi que LDLC est à éviter

Marc
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Bah tu vois je trouve que t'es pas juste...Si t'avais un peu de bon sens t'y aurais pensé avant de commandé...Mais après si tu veux plus commander chez eux c'est ton problème, parce que si tu avais commandé il a trois moi en arrière et renvoyé ton lecteur MP3 aussi, t'aurais eu aucun prob' et tu l'aurais recommandé a tout tes proches :lol: Moi ça m'ai déjà arrivé un truc du même style et j'ai juste envoyé un mail en expliquant que j'avais été déçu, et un mois après j'ai recommandé chez eux et aucun problèmes. Les délais furent rapides et le matériel de grande qualité pour un prix défiant toutes concurences...Alors peace mec ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

totor007> ton premier message est assez limite mais j'ai décidé de ne pas le modérer... mais pas de diffamation injustifiée ici, juste des faits, merci.

LDLC est une entreprise sérieuse qui a eu quelques soucis lors de son déménagement (je sais pas si vous immaginez la difficulté de déplacer un immense entrepot comme le leur).

Evidement c'est très embettant pour ceux qui sont concernés, je comprends qu'ils ne soient pas contents mais ce genre de soucis arrivent à tous les magasins en ligne... et sans exception... donc je ne pense pas que ça soit une raison suffisante pour crier au scandale et déconseiller de commander chez eux sur tous les forums.

Tu as eu un soucis, tu as le droit d'en parler et de donner ton point de vue bien entendu, mais pas de dire que la société est à éviter absolument et qu'ils ne sont pas sérieux. ;)

LDLC a au moins le mérite de communiquer via le forum d'hardware.fr, d'essayer de faire le maximum (même le pdg fait les colis) et ils feront un geste commercial aux clients malheureux (probablement un bon d'achat, si t'en veux pas totor007, tu me le donneras. :biggrin: ).
Répondre