Au sur Z/2Z 1+1=0, mais là, ça commence a être tiré par les cheveux.
Qui, lu crut, c'est quand même rare, qu'on demande a faire plus d'exo de maths que ceux obligatoire.
thom986 a écrit :Au sur Z/2Z 1+1=0, mais là, ça commence a être tiré par les cheveux.
Qui, lu crut, c'est quand même rare, qu'on demande a faire plus d'exo de maths que ceux obligatoire.
Oui c'est même pour ça que je l'ai pas dit, pour moi c'était déjà hors sujet
Si tu raisonnes comme ça, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.
4+2=1 car 4 verres remplis au sixième, + 2 verres remplis au sixième, ca fait bien 1 verre.
En fait, tu ne vois pas que tes "1" sont pas des vrais "1" mais des "1/2" dans ton exemple.
Si tu cherches une explication "simple", tu n'en trouveras pas je pense. Il faut obligatoirement aller dans la logique combinatoire, ou la théorie des groupes par exemple, pour trouver une "vraie" solution
Sa part mal la^^
Je ne voit rien de plus juste que l'algebre de boule.
Dam tu fais pas STI?
avec le tableau de combinaison?
0001
0010
0011
0100
0101
0110
0111
1000
...
après tableau de karnaught puis l'équation booléenne
hahah un vrai jeu d'enfant:)
eraziel a écrit :J'avais complètement oublié la logique combinatoire Ca le fait pas pour un futur prof de maths
Tu vas être prof bientôt ?
[
Dès cette année si j'ai mon agreg, mais je pense que ce sera pour plus tard
Bon courage pour l'agreg, il en faut.
après tableau de karnaught puis l'équation booléenne
hahah un vrai jeu d'enfant:)
Avec 4 variables c'est super facile mais avec 5 ou 6 ça se complique puis après ça devient galère, d'ailleurs je crois qu'on utilise plus Karnaught au delà de 6 ...
Peut être je verrais sa bientôt je pense sa avance très vite!!
En attendant de préfère faire mes calcule sur mon coefficient mutiplicateur et tout pour l'overclockage...