Download Day

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

thom986 a écrit :Énorme, je l'utilise depuis pas mal de temps, et j'ai toujours crus que c'était un renard... Je suis une vrai buse, (et là, je ne me gourre pas d'annimal ;) )
Tu es loin d'être le seul :) .
Il est tout mimi Amoureux
Moi ça me donne faim, en plus mon couteau est bien éguisé. :crazy:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Moi ça me donne faim, en plus mon couteau est bien éguisé. Crazy
range ton couteau malheureux !Image
Tu sais ce que tu risque pour avoir essayer de t'en prendre à Pandi Panda :biggrin: ...
Tu risques cà...Image, où bien Image, où Image, ou encore de devoir passer le reste de tes jours avec IE6... Choisis ta sentence !
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

exdeath a écrit : Tu sais ce que tu risque pour avoir essayer de t'en prendre à Pandi Panda :biggrin: ...
En effet c'est une espèce protégée, je le laisse tranquille. :)
exdeath a écrit : Tu risques cà...Image, où bien Image, où Image, ou encore de devoir passer le reste de tes jours avec IE6... Choisis ta sentence !
T'as oublier la pire des sentences : devoir utiliser VLC jusqu'à la fin de mes jours :lol:.
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

Bougez pas les gars, je fais des tests. Faites comme si je n'étais pas là
Avatar du membre
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 294
Enregistré le : 21 mars 2008, 00:00
Localisation : Chalon sur Saône, Saône et Loire

Message non lu par Renaud »

RECORD DU MONDE ÉTABLI !!!!!!
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

SquawK a écrit :Ben ouai c'est de la communication... plutôt réussi je trouve... ou est le problème ? :desole:
Le problème? Désolé nous n'avons pas la même conception de la "communication". Ce terme a été violé puis volé, puis accaparé par les puissants pour servir leurs fins. Tout comme les idées de Darwin ont été volées par les puissants pour justifier leur suprématie en prétextant la "naturelle loi de la jungle".
Je préfère la pédagogie à la "communication"

Certes je suis technophile et je préfère la qualité plus que la quantité, et c'est bien pour cela que j'aime et recommande ce site qui défend la qualité contre le prix. Mais de là à défendre des entreprises à but lucratif, non merci.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Mouais j'ai un peu du mal à comprendre ta vision des choses...
Critiquer le système pourquoi pas, le capitalisme a ses défauts et ses dérives mais jusqu'à preuve du contraire c'est le seul système qui marche.
Prendre la fondation mozilla comme exemple de la vilaine entreprise qui fait des bénéfices sur le dos des travailleurs c'est un peu gros quand même.
Leurs logiciels sont gratuits, le code source est ouvert. N'importe qui peux avoir accès à ce code source, le modifier (licence gpl)...
Après encore heureux qu'ils gagnent de l'argent, la recherche et développement ça coûte énormément d'argent, et même si de nombreux développeurs sont bénévoles, notamment pour les extensions, développer un moteur de recherche capable de rivaliser avec celui de microsoft ça demande un très gros investissement.
;)
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

Je me relis et certes je suis très confus dans mes propos, parfois la colère m'emporte. Sur cela vous avez raison.

En revanche,
Exdeath a écrit :Prendre la fondation mozilla comme exemple de la vilaine entreprise qui fait des bénéfices sur le dos des travailleurs c'est un peu gros quand même.
Leurs logiciels sont gratuits, le code source est ouvert. N'importe qui peux avoir accès à ce code source, le modifier (licence gpl)...
Tu as raison, j'ai pris un mauvais exemple, je m'en excuse. J'ai d'ailleurs précisé que j'étais favorable à la maison Mozilla. Ce qui m'a fichu en rogne c'est justement ce côté publicitaire à outrance qui tire très fortement sur microsoft. Si Mozilla est intègre, pourquoi ce "Download day"? Pardonne-moi mais je trouve ça très "blockbuster", si c'est une entreprise à éthique, ça casse tout.
Donc oui j'ai tort de pointer ceci du doigt, mais je n'ai me semble-t-il pas tort de constater que cela est un début de mépris et de dérive.
Exdeath a écrit :Critiquer le système pourquoi pas, le capitalisme a ses défauts et ses dérives mais jusqu'à preuve du contraire c'est le seul système qui marche.
N'importe quoi. C'est le type même de raisonnement qui renforce le pouvoir présent. As-tu as vécu il y a 100 ans? 500 ans? 2000 ans? Je ne crois pas. Donc tu ne peux affirmer que le système dominant dans lequel tu vis est "le seul qui marche". Si le capitalisme est - selon toi- le seul système qui marche, alors pourquoi un système qui "marche" crée autant de dysfontionnements?
Exdeath a écrit :Après encore heureux qu'ils gagnent de l'argent, la recherche et développement ça coûte énormément d'argent, et même si de nombreux développeurs sont bénévoles, notamment pour les extensions, développer un moteur de recherche capable de rivaliser avec celui de microsoft ça demande un très gros investissement.

Voilà on y est. L'argent. Le fric, l'oseille, le pognon, la maille, j'en passe et des meilleures...
Je suis d'accord sur un point : lutter contre une boîte à fric, c'est tout à fait honorable.
Cependant selon moi le fond du problème c'est qu'il n'y a pas que les boîtes à fric qui ne pensent qu'au fric. C'est une idée qui s'universalise.
Tout le monde devient obnubilé par le fric : tes parents, tes enfants, tes voisins, ton prof, ta nana, tes collègues, ton pote, et même l'Etat, qui ne pense qu'à encaisser (sauf pour les potes, cherchez l'erreur..)
Ajoute à cela un prétexte subprime, une excuse pétrolière, et enfin une culture du "pouvoir d'achat", difficile de se délaver du lavement de cerveau lié au fric. Forcément notre jugement ne peut que s'en trouver altéré...

Je trouve que ça devient rudement cruel. Que notre société soit ferme et réglo, aucun problème. Qu'elle devienne stupide et cruelle, non.

Je doute donc que des "professionnels en communication" au sein de Mozilla n'aient malheureusement pas pensé à tout ceci, au même titre que des tas de mathématiciens talentueux se sont fait berner par la pseudo science économique.

Donc louer ce "Download day" me semble assez obscène. Ok pour la concurrence, pour faire face à microsoft, mais de là à en faire une mode débile, désolé je ne peux pas cautionner
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Pseudau a écrit :Ce qui m'a fichu en rogne c'est justement ce côté publicitaire à outrance qui tire très fortement sur microsoft.
Un peu excessif quand même... Tu aurais dit ca d'une campagne de pub planétaire énorme, qui exhibe et dépense des centaines de millions, j'aurais compris, mais là, c'est resté assez "underground" quand même.
Parles-en au gens autour de toi, je suis sur que ceux qui ne s'intéressent pas à l'info n'en ont pas entendu parler, contrairement aux campagnes de Microsoft etc...
J'ai un peu de mal à comprendre aussi pourquoi selon toi, une entreprise à "éthique" n'aurait pas le droit à un coup de pub
Pseudau a écrit :As-tu as vécu il y a 100 ans? 500 ans? 2000 ans? Je ne crois pas. Donc tu ne peux affirmer que le système dominant dans lequel tu vis est "le seul qui marche".
Jusqu'à preuve du contraire, si les systèmes dominants passés ne sont plus dominants, c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait quand même, que ca te plaise ou non. Je suis d'accord avec Exdeath, il y a des défauts, des dérives voire même de gros problèmes, mais c'est le seul système viable. (Et puis bon, ta remarque n'est pas très intelligente, c'est pas parce que c'est le passé qu'on ne sait rien, qu'on n'a aucun documents de ces époques, et donc aucune analyse sur les système économiques...)
Pseudau a écrit :Voilà on y est. L'argent. Le fric, l'oseille, le pognon, la maille, j'en passe et des meilleures...
Ca a toujours été comme ça, à toutes les époques. Donc critiquer le système actuel sur ce critère, c'est se mettre des oeillères sur 4000 ans d'histoire.

Et puis bon, Je ne vois pas en quoi c'est un signe de méprise ou de quoi que ce soit. Critiquer une pub sympa pour un logiciel gratuit et en faire un cheval de bataille contre le grand méchant capitalisme, je trouve ça risible et disproportionné. Si vous me permettez l'expression, c'est de l'enculage de mouche...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pseudau a écrit : Ce qui m'a fichu en rogne c'est justement ce côté publicitaire à outrance qui tire très fortement sur microsoft. Si Mozilla est intègre, pourquoi ce "Download day"? Pardonne-moi mais je trouve ça très "blockbuster", si c'est une entreprise à éthique, ça casse tout.
Je comprends toujours pas ce qui peut te poser problème car cette opération et la fondation Mozilla c'est justement tout l'opposé de ce que tu dénonces dans le reste de tes propos (on a bien compris que tu étais d'extrême gauche, chacun ses convictions politiques, mais malgré ça, je comprends pas).

S'ils avaient dépensé des millions pour acheter de la pub dans des magazines ou des spot TV, j'aurais déjà mieux compris vu les idées politiques que tu affiches mais la c'est pas ça du tout....
On parle d'une opération ludique avant tout qui n'a rien couté et qui avait pour but de toucher les fanas de technologie et les utilisateurs du navigateur... faut pas croire que le grand public a entendu parler du "download day". Je vois pas bien non plus ou est l'arrogance et la domination dont tu parles... c'est une mauvaise chose d'essayer d'augmenter le nombre des utilisateurs du logiciel ?

Si je comprends bien, ce que tu reproches à la fondation Mozilla c'est le fait d'utiliser des méthodes de communication qu'utilisent aussi les entreprises plus conventionnelles pour se faire connaitre ? Selon toi, une association ou une organisation qui poursuit un but "éthique" (si on considère que développer un navigateur est bien pour l'humanité ^^) ne doit pas utiliser les moyens modernes de communication sous prétextes qu'ils sont aussi utilisés par les odieuses multinationales qui font de gros bénéfices ? C'est une conception...
Par exemple, j'imagine que pour toi les ONG type Croix rouge ou Médecin sans frontières, qui dépensent 10% des dons qu'ils reçoivent pour faire de la publicité à la télévision ou ailleurs (dans le but d'obtenir plus de ressources financières), sont critiquables ?
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

:o
En créant ce topic, j'aurai jamais pensé que ça partirait autant en couille et après l'épisode du panda on passe direct à la vie sexuelle des mouches ... :marteau:

Je vais pas participez à ce débat car pour moi chacun est libre de penser ce qu'il veut (dans une certaine limite tout de même) et de défendre ces opinions tant qu'il ne veut pas les imposer aux autres. ;)

Après quand j'aime bien un truc je fais un peu de propagande quand même :
_ Essayer Firefox, c'est l'adopter
_ Linux est meilleur que Windows
_ VLC est très très très moche mais alors vraiment très moche (ça faisait longtemps ;))

Bon débat à vous, faites comme si ce post n'existait pas, c'était juste pour mettre un peu de smiley car ça en manquait dans vos derniers posts. :)
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

dex a écrit : _ VLC est très très très moche mais alors vraiment très moche (ça faisait longtemps ;))

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

N'importe quoi. C'est le type même de raisonnement qui renforce le pouvoir présent. As-tu as vécu il y a 100 ans? 500 ans? 2000 ans? Je ne crois pas. Donc tu ne peux affirmer que le système dominant dans lequel tu vis est "le seul qui marche". Si le capitalisme est - selon toi- le seul système qui marche, alors pourquoi un système qui "marche" crée autant de dysfontionnements?
Heureusement pour nous on a pas besoin d'avoir vécu 2000ans d'histoire pour pouvoir se faire une opinion de l'état du monde et de son évolution. Les livres d'histoires sont là pour nous rappeler les points positifs ainsi que nos erreurs passées.

Quand je disais que le capitalisme est le seul système qui marche, je n'ai jamais dis qu'il était parfait mais plutôt que c'est le meilleur système trouvé jusqu'à aujourd'hui (ou le moins mauvais si tu préfères :biggrin: ).

Après comme l'a dis Dex on s'égare un peu du sujet qui était firefox...
Ce qui m'a fichu en rogne c'est justement ce côté publicitaire à outrance qui tire très fortement sur microsoft. Si Mozilla est intègre, pourquoi ce "Download day"? Pardonne-moi mais je trouve ça très "blockbuster", si c'est une entreprise à éthique, ça casse tout.
Si tu regardes bien, la fondation n'a pas fait de publicité à outrance, ils ont juste eu l'idée de ce D.Day pour promouvoir le lancement de ff3.
Après c'est la presse informatique qui a fait le "buzz" en reprenant cette actu (même plusieurs fois pour certains), et la communauté l'a reprise à son tour. Que les clients fassent joyeusement et de manière désintéressé la promotion d'un produit est assez rare pour être souligné...On est loin de l'esprit des multinationales qui nous imposes leurs spot publicitaire.

;)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

au chiote le capitalisme allez on va tous vivre en chine Image
euh Image
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

dam a écrit :au chiote le capitalisme allez on va tous vivre en chine Image
euh Image
Oui. Sinon tu peux aller t'installer en Chine et faire comme la plupart : travailler jusqu'à 15 heures par jours pour 750 yuans (75€) par mois. Ainsi Tu connaitra la "vie sexuelle des mouches"

A part ça le capitalisme est le "moins mauvais des systèmes"? Eh bien si c'est tout ce que l'humanité peut inventer de "moins mauvais des sytèmes", je comprends à quel point nous ne sommes pas si évolués que ça.
eraziel a écrit : Ca a toujours été comme ça, à toutes les époques. Donc critiquer le système actuel sur ce critère, c'est se mettre des oeillères sur 4000 ans d'histoire.
Tu ne t'es jamais demandé s'il y avait eu d'autres systèmes imaginés, pensés, et dont on ne se doute même pas, tout simplement parce que le(s) pouvoirs(s) dominant(s) de l'époque ont étouffé ou cramé les idées qui pouvaient mettre en péril le(s) dit(s) pouvoirs (l'Eglise pour n'en citer qu'un)? Ah oui on n'en parle pas à la télé j'oubliais. Ah oui j'ai oublié aussi que l'histoire de l'humanité remontait à 4000 ans.
Squawk a écrit :Par exemple, j'imagine que pour toi les ONG type Croix rouge ou Médecin sans frontières, qui dépensent 10% des dons qu'ils reçoivent pour faire de la publicité à la télévision ou ailleurs (dans le but d'obtenir plus de ressources financières), sont critiquables ?
Tant qu'il n'y aura pas une loi exigeant (et surtout appliquant) la transparence à 100%, oui. Souvenons nous du scandale de l'ARC.
Fut une époque j'aurais avec plaisir fait des dons multiples à des sociétés humanitaires. Je m'en suis abstenu et je ne regrette pas. Je préfère faire un geste d'être humain à être humain, ça sacralise moins l'économie.
Je crois plus qu'il faille développer le principe d'humanité par opposition à l'économie. Economie qui n'est pas une science: c'est ce qu'on veut faire croire. L'économie n'est qu'une religion (la fameuse théodicée du marché, la "main invisible" (sujet à aborder pour ceux qui en ont marre de la "vie sexuelle des mouches").
Pour l'aspect politique, je ne sais pas si je suis d'extrême gauche, mais j'estime qu'un Etat de droit a pour mission d'apporter à son peuple une alternative aux requins de la finance. Que la cupidité, l'égoïsme soient des comportements humains, j'en conviens. Qu'on en fasse un culte... (Ah oui c'est vrai j'oubliais : c'est le "moins mauvais des systèmes")


Cela dit, j'avoue que j'aurais dû me douter que mes propos occasionneraient de vives réactions. J'ai manifesté mon avis mais également ma colère envers des concepts que je trouve inadmissibles, mais qui sont éloignés du topique initial.
Là-dessus j'admets que j'ai été complètement déviant, et que la tournure a pris des proportions inattendues.

Je le répète, je suis bien plus pour Mozilla que Microsoft.

Par conséquent je tiens à présenter mes excuses à dex qui est l'auteur du sujet, car mon intention n'était pas de "pourrir" le topique; juste d'alimenter une réflexion, que je constate en fait déplacée de ma part. S'il le faut, je suis prêt à supprimer tout mes messages de ce sujet.

Sans rancune, cordialement et bon courage à tous.
Répondre