recuperation d un vieu disque dur

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

recuperation d un vieu disque dur

Message non lu par vincent »

voila j ai un vieu pc recouvert de poussiere maintenant !!! un compaq r4000 :( :( ( ordinateur portable) et je souhaiterai recuperer ses données tout en sachan qu il ne demare plus du tout ( alimentation claqué et plein d'autre probleme ) ...puis-je demonter son disque dur pour recuperer les données ???? possible ou pas ??? si oui quelle sera le cable approprié pour le relié a mon pc ??? merci d'avance
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message non lu par jeunegamer »

Il me semble que l'on peut mettre des boitiers pour les hdd des pc portables. Donc ce que tu peut faire tu le demonte et tu regarde quelle boitier pour hdd est approprier pour lui. tu le branche avec un cable usb au pc que tu veux


deuxieme truc, tu demonte le hdd, tu le met sur un pc portable en enlevant l'ancien et tu met les fichiers que tu veux sur clé usb... je crois c'est assez risqué ... mais le pc portable que tu prend assure toi qu'il est une config basse pour pas que sa bug avec l'OS du hdd de ton r4000.

attend les autres avis :)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Message non lu par dam »

tu prend ton disque dur et tu le branche dans ton PC actuel surement en IDE et tu récupère ce qui t'intéresse il n'y a que pour l'alim je ne suis pas sûr que ce soit une Molex classique il faudra peut être bidouiller à voir
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

voila c'est demonter ... mais la je suis bloqué car je n'ai pas de cable permetant de brancher le dd de l ordi portable a mon pc de bureau ... c'est bizarre c'est presque les meme broche qu un disque dur d'ordinateur de bureau , mais en plus petit , j espere que vous voyer de quoi je parle ... quelqu un sai ou je peut trouver ce genre de cable ??? :japon:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

:biggrin: merci pour le lien ... c'est exactement ce qu il faut .... :japon:
Avatar du membre
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 351
Enregistré le : 06 sept. 2007, 00:00
Localisation : Lyon 7ème

Message non lu par vincent »

bon ca y est j ai recu l adaptateur ....parfait c'est bien les bonne broche mais je n arrive pas a lancé le disque dur (qui est donc branché en IDE ) j ai debranché l'autre avec vista qui est branché en sata ... quelqu un sait comment je pourrai faire demarer mon pc a partir d un disque dur branché en IDE ??? merci d'avance
Répondre