Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Langdon »

Valeuh a écrit :Bah regarde l’intérieur du boitier y en a partout...

J'ouvre mon boitier et j'en vois aucune en comparaison.
tu compares une tour home made avec une tour d'usine.. il faut comparer les autres tours d'usine avec celle là et celle là me choque moins que beaucoup de tour d'usine.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Valeuh »

Donc tu compares une tour a 600euros et une tour a 3000 euros lol
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

Langdon a écrit :
Valeuh a écrit :Bah regarde l’intérieur du boitier y en a partout...

J'ouvre mon boitier et j'en vois aucune en comparaison.
tu compares une tour home made avec une tour d'usine.. il faut comparer les autres tours d'usine avec celle là et celle là me choque moins que beaucoup de tour d'usine.
Les tours Alienware coûtent au minimum 50% plus que des tours home made avec des composants similaires. Pour ce prix, le niveau d'exigence qu'on a est je pense compréhensible ;)
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Langdon »

vous êtes quand même de mauvaise foi les gars. Entre un pc fait tranquillou à la main chez soi et un pc qui est assemblé en usine, la donne n'est pas la même, je ne suis pas en train de parler de composants ou de performances mais juste d'assemblage, on ne peut pas faire la même chose avec des pc qui sont assemblés en série...

l'exigence pour moi avec un pc de ce prix c'est d'avoir quelque chose d'équilibré, performant, avec des composants solides (pas de no name pourri) et le tout bien agencé pour que ça ne chauffe pas, pour que ça ne casse pas. Je ne suis pas une fan des desktop AW (par contre j'aime leurs laptop, mais ça je me suis dejà pris ma petite reflexion à ce sujet :) ), je trouve ça très cher, mais de là à dire que leur intérieur est moche... par rapport à bcp d'autres pc d'usine, je trouve l'aw le mieux agencé.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Valeuh »

Bah comme dis NB1 heureusement qu'ils sont mieux agencés que les autre pc d'usine... Ils sont 50 voir 75% plus chers lol
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

Langdon a écrit :vous êtes quand même de mauvaise foi les gars. Entre un pc fait tranquillou à la main chez soi et un pc qui est assemblé en usine, la donne n'est pas la même, je ne suis pas en train de parler de composants ou de performances mais juste d'assemblage, on ne peut pas faire la même chose avec des pc qui sont assemblés en série... Donc un PC assemblé en série est assemblé moins soigneusement qu'un PC assemblé maison (ou assemblé par mat.net ou ldlc), donc avec des composants équivalents il devrait être moins cher ;)

l'exigence pour moi avec un pc de ce prix c'est d'avoir quelque chose d'équilibré, performant, avec des composants solides (pas de no name pourri) et le tout bien agencé pour que ça ne chauffe pas, pour que ça ne casse pas. Je ne suis pas une fan des desktop AW (par contre j'aime leurs laptop, mais ça je me suis dejà pris ma petite reflexion à ce sujet :) ), je trouve ça très cher, mais de là à dire que leur intérieur est moche... par rapport à bcp d'autres pc d'usine, je trouve l'aw le mieux agencé.
Encore une fois, comparons ce qui est comparable. On ne compare pas une mercedes classe S à une toyota yaris...et vu qu'une classe S coûte 5 fois plus qu'une Yaris en sortant d'usine, il est tout à fait normal qu'on en exige plus niveau qualité de fabrication...
et pour ces PC, au risque de me répéter, c'est pareil.
Un PC alienware coûte au moins 50% plus qu'une autre tour avec des composants équivalents, et il est tout à fait normal qu'on exige une qualité supérieure...sinon je ne vois pas ce que les clients obtiennent pour ce qu'ils payent en plus ;)
Tu peux très bien avoir une bonne machine gamer, livrée montée chez toi, avec les mêmes composants qui sont dans la tour alienware (voire mieux), pour un prix qui est systématiquement inférieur de plusieurs centaines d'euros.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

Bah comme dis NB1 heureusement qu'ils sont mieux agencés que les autre pc d'usine... Ils sont 50 voir 75% plus chers lol
c'est pas les même configs non plus...
et Alienware est un vendeur de PC, pas de pièces, ça ne serait pas dans leurs intérêts que la machine soit super évolutive.
Ce qui est bon pour eux c'est que tu rachètes un PC quand le tiens est à la peine.
Pour ce qui est des slots ram, on s'en fout un peu du moment que tu as la quantité de ram nécessaire...
Pour ce qui est de l'intérieur, moche ou pas, osef, le mec qui achète un Alienware n'est pas du genre à aller bidouiller dedans je pense.

Après comme tous le monde ici, je trouve ça mieux de faire son PC soit même, mais si des personnes préfèrent acheter du Alienware pourquoi pas.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

exdeath a écrit :
Bah comme dis NB1 heureusement qu'ils sont mieux agencés que les autre pc d'usine... Ils sont 50 voir 75% plus chers lol
c'est pas les même configs non plus...
et Alienware est un vendeur de PC, pas de pièces, ça ne serait pas dans leurs intérêts que la machine soit super évolutive.
Ce qui est bon pour eux c'est que tu rachètes un PC quand le tiens est à la peine.
Pour ce qui est des slots ram, on s'en fout un peu du moment que tu as la quantité de ram nécessaire...
Pour ce qui est de l'intérieur, moche ou pas, osef, le mec qui achète un Alienware n'est pas du genre à aller bidouiller dedans je pense.

Après comme tous le monde ici, je trouve ça mieux de faire son PC soit même, mais si des personnes préfèrent acheter du Alienware pourquoi pas.
Oui mais même à config équivalente, les PC Alienware sont plus chers que tout le reste.

Et oui, ce qui est bon pour eux est que tu rachètes un PC, mais du côté de l'utilisateur c'est complètement l'inverse.

Et pour ce qui est de l'intérieur, justement, pour quelqu'un qui bidouille dans son PC, un Alienware est plus que mal adapté, avec un prix excessif.

Et oui, pourquoi pas acheter un Alienware, mais dans tous les cas je trouve que c'est payer plus pour avoir moins...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

Et pour ce qui est de l'intérieur, justement, pour quelqu'un qui bidouille dans son PC, un Alienware est plus que mal adapté, avec un prix excessif.

Et oui, pourquoi pas acheter un Alienware, mais dans tous les cas je trouve que c'est payer plus pour avoir moins...
on est d'accord mais Alienware ne s'adresse pas au même public.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par sabreoclair »

ça y est : je suis
en congé
:biere:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Le topic du flood.

Message non lu par nuttelya »

Les Alienware sont surtout orienté gaming, pour des joueurs pc, qui en dehors des jeux pc, n'y connaissent rien aux pc(si si, ça existe! ! ), qui en ont les moyens, et qui va de pair, avec le fait de ne pas avoir envie d'en monter un.

Et ont retrouve ces petits pc hautes coutures sur Ebay et le bon coin quelques temps après, quand ils ne valent plus rien.
Car ils sont rarement évolué, en dehors de ceux qui leur change la ou les CG, ou la ram, bref...
:bouh:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Kilou »

C'est pour les pigeons qui ont du fric
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Valeuh »

Une connaissance a un alienW a 3000 euros et le pc galère sur COD XD
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

S'il l'a acheté y'a 10 ans c'est normal.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

SquawK a écrit :S'il l'a acheté y'a 10 ans c'est normal.
:plusun:

Sur ce coup t'exagères Valeuh ;)
Répondre