Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Tonton Flingueur »

bah sur pc aussi tu px jouer pr 400e, tu fais comme les consoles, réso de merde, niveau de détaill le plus bas possible, tu vires tout les filtres, et y'a plus de soucis ;)
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Le topic du flood.

Message non lu par El_Mafiou »

Joues en 1920 x 1080 avec un pc à 400 euros OS compris d'il y a 4 ans et on en reparle...

Pour moi consoles et PC ont des cibles de joueurs différents mais pour certains, dont je fais partie, sont parfaitement complémentaires...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

Il y a 4 ans le 1920*1080 n'existait pas encore.
Et avec les performances de l'époque on pouvait faire aussi bien que sur une console avec un PC du même prix.
El_Mafiou a écrit :Personnellement je préfère jouer effectivement à ce genre de jeu sur PC. Par contre l'avantage qu'"il faut reconnaitre aux consoles c'est que pour 300 ou 400 euros on peut encore jouer aux jeux sans rien avoir à trafiquer 3 à 4 ans après la sortie de la console...
Oui c'est possible parce qu'ils brident les graphismes des jeux.
Avec le PC tu as le choix entre basse qualité et haute qualité...sur console tu n'as qu'un choix, celui d'une qualité bien inférieure à celle que tu peux obtenir avec PC.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Le topic du flood.

Message non lu par El_Mafiou »

Mon pc a plus de 3 ans et va sur ses 4 ans et le 1920 x 1080 existait parfaitement...

De toute façon je pense que ça ne sert à rien de tomber dans un débat qui va durer des plombes, on ne sera jamais d'accord. On pourrait avoir le même débat sur des sites de consoles et on aurait le même débat de sourd. :huh: :huh: :huh:

Je prends énormément de plaisir à jouer sur les deux types de supports et je continuerai à le faire sans dénigrer l'un ou l'autre des supports...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

Fin 2008 le full HD n'en était qu'à ses débuts...et la plus grande part des TV/écrans à prix abordable étaient "HD ready" (720p).

Pas forcément besoin d'être d'accord.
C'est juste qu'un jeu à fond sur console est bien moins beau qu'un jeu à fond sur PC, et c'est ce qui demande plus de ressources sur le PC.
Et si les jeux tournent toujours à fond sur console, c'est parce que les producteurs de jeux s'adaptent...regarde par exemple le nombre de jeux qui gèrent plus de 2 coeurs par rapport à ceux qui n'engèrent que 2 voire un seul.
Si les jeux étaient codés pour tirer partie des perfs actuelles des PC (profiter de 4 cores etc), les consoles seraient complètement larguées.
Si on faisait en sorte d'avoir un rendu équivalent sur les deux (niveau qualité des graphismes), on n'aurait pas beaucoup de mal à avoir les mêmes résultats que sur console avec un PC de prix égal.

Je n'ai rien contre les consoles, je ne perds pas de sous à chaque fois que quelqu'un achète une PS3 :mrgreen: je préfère juste mettre mon argent dans une machine qui me permettra de jouer à meilleure qualité et de faire plein d'autres choses que la console ne sait pas faire ;)

bref, je go me coucher...bonne nuit :biggrin:
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Le topic du flood.

Message non lu par El_Mafiou »

J'avais acheté mon écran sony W4000 vers mi 2008 ( mars ou avril) pour un poil plus de 1000 euros et les écrans full hd existaient déjà bien avant (le V3000 de sony date d'environ mi 2007).

Autrement on dit exactement la même chose... Les jeux pc sont sous performant par rapport à la capacité des machines actuelles mais ce n'est pas la faute des consoles... C'est simplement la faute des développeurs qui s'en mettent plus dans les poches parce que même sans optimiser les jeux pour PC, les joueurs continuent à acheter et à mettre à jour leur hardware... pourquoi se priver d'une recette qui marche!!!
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

El_Mafiou a écrit :J'avais acheté mon écran sony W4000 vers mi 2008 ( mars ou avril) pour un poil plus de 1000 euros et les écrans full hd existaient déjà bien avant (le V3000 de sony date d'environ mi 2007).Donc ça existait mais ce n'était pas à la portée de tout le monde ;)

Autrement on dit exactement la même chose... Les jeux pc sont sous performant par rapport à la capacité des machines actuelles mais ce n'est pas la faute des consoles... C'est simplement la faute des développeurs qui s'en mettent plus dans les poches parce que même sans optimiser les jeux pour PC, les joueurs continuent à acheter et à mettre à jour leur hardware... pourquoi se priver d'une recette qui marche!!!
Dis toi aussi que si les développeurs sortent un jeu qui exploite pleinement les perfs du PC, la console serait larguée et ça ferait un marché en moins pour leur jeu ;)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Kilou »

El_Mafiou a écrit :Joues en 1920 x 1080 avec un pc à 400 euros OS compris d'il y a 4 ans et on en reparle...

Pour moi consoles et PC ont des cibles de joueurs différents mais pour certains, dont je fais partie, sont parfaitement complémentaires...

Bah sur les consoles c'est pas du 1080p lol c'est même pas du 720p parfois, donc on compare des choses comparables :)
Et en plus t'es limité à 30 fps olol
El_Mafiou a écrit : mais ce n'est pas la faute des consoles... C'est simplement la faute des développeurs qui s'en mettent plus dans les poches parce que même sans optimiser les jeux pour PC, les joueurs continuent à acheter et à mettre à jour leur hardware... pourquoi se priver d'une recette qui marche!!!
Bah c'est la faute des consoles indirectement car comme la plus grosse part de marché c'est celle des consoles, ils privilégient le support qu'il leur rapporte le plus donc dénigre les jeux pc :o
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'vais pas reprendre le posts de NB et Kilou qui t'ont réponduent mafiou (comparé ce qui est comparable, avec ton pc de 4ans tu joues avec une qualité comparable qu'un console ;))
mais ce qui me fout les glandes ds l'histoire des consoles (plutot des dévs) c'est que pleins de gros hit l'ont été grace aux pc et que quand tu vois les merdes qu'ils ns pondent mnt, ils ne tiennent mm plus compte des gens qui ont fait vivre le jeu a ses début (bf3 : no comment, crysis2, s'te blague, et la liste est (trop) longue :( )


ps: Kilou t'as cb de vcore @ 4.9 ?
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Le topic du flood.

Message non lu par nuttelya »

Image
Image du jour ^^
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Le topic du flood.

Message non lu par cyrus60840 »

:mdr:

:thumbsup: la signature
Avatar du membre
tchot
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 88
Enregistré le : 04 févr. 2012, 11:05
Localisation : Derrière toi
Contact :

Re: Le topic du flood.

Message non lu par tchot »

Bonjour/au revoir/ à ce soir. :petard:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par sabreoclair »

Je trouve ça un peu basique comme raisonnement... Il y a de très bons jeux sur consoles qui n'existet pas sur PC comme GT5, FORZA, Uncharted...
j'ai attaqué , certes avec du retard , DEMON'S SOULS et c'est que du bonheur :sang:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Kilou »

Tonton Flingueur a écrit :
ps: Kilou t'as cb de vcore @ 4.9 ?
1.38
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Tonton Flingueur »

AH ouais quand mm :o
Répondre