Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par dex »

SquawK a écrit :
Valeuh a écrit :ALL Star Game NBA se soir a 1h y en a qui vont mater?
Evidemment, ça ne se rate pas. :cool: Le match commence vers 2h15.
Je savais pas qu'il y avait des fans de NBA ici.
Vous suivez un peu la saison aussi ?
Perso je regardes peu de match en saison à part le week-end et surtout le dimanche soir quand ça joue l'après-midi aux US.
Par contre les playoffs je suis un peu plus avec des vrais matchs où on peut entendre "DEFENSE DEFENSE DEFENSE " :biggrin:
Vous avez une team favorite ?
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par dex »

Ca fait longtemps que j'ai pas mis de petites vidéos ici. :)

Super connue mais je l'ai découvert cette semaine :
http://www.youtube.com/watch?v=HNMq8XS4LhE[/video]

Le fameux Norman sur Apple:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HQCvSbHW-k[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=uvYxXBMq ... r_embedded#![/video]

http://www.youtube.com/watch?v=79Y5NEuM ... r_embedded#![/video]

Image
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Valeuh »

dex a écrit :
SquawK a écrit :
Valeuh a écrit :ALL Star Game NBA se soir a 1h y en a qui vont mater?
Evidemment, ça ne se rate pas. :cool: Le match commence vers 2h15.
Je savais pas qu'il y avait des fans de NBA ici.
Vous suivez un peu la saison aussi ?
Perso je regardes peu de match en saison à part le week-end et surtout le dimanche soir quand ça joue l'après-midi aux US.
Par contre les playoffs je suis un peu plus avec des vrais matchs où on peut entendre "DEFENSE DEFENSE DEFENSE " :biggrin:
Vous avez une team favorite ?
J'ai eu ma grosse période il y a 2/3 ans. Ou je me regardais 5/6 match par semaine + play off complet.

Mais depuis plus rien. Déjà la je vais essayer de tenir, j'ai déjà envie de dormir lol
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par dex »

Valeuh a écrit :Déjà la je vais essayer de tenir, j'ai déjà envie de dormir lol
Demain il y a rediff sur ma chaine sport vers 21h si tu as accès et sans toutes les pub et arrêt de jeu. ;)
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du flood.

Message non lu par harold »

Les gars j'ai une question par rapport au paiement sur internet.

Je suis en train de vendre ma config' à un membre du fofo, mais pour lui vendre il nous faudrait un moyen sécurisé pour tout les deux, l'histoire qu'on se fasse pas avoir quoi !

Vous me conseillez quoi ? (c'est environ 700€)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

Pourquoi pas mettre en vente l'objet sur ebay, et qu'il règle par Paypal?
Une commission à prévoir (0.25% + 2 euros il me semble).

Par contre garde en tête que la personne qui achète pourrait très bien déclarer un litige paypal en disant que l'objet qu'elle a reçu ne fonctionnait pas et te réclamer le remboursement de l'objet, en t'envoyant par exemple un objet identique qu'elle avait mais qui était en panne. (ça reste un cas très exceptionnel et vraiment tiré par les cheveux mais c'est pour que tu sois au courant de toutes les possibilités).

ça reste malgré tout le moyen le plus sûr pour vendeur et acheteur, après la remise en main propre contre paiement en espèces ;)
Pense à faire ton envoi en colissimo recommandé, avec assurance, au cas où la poste endommage le colis.

Après tout dépend à qui tu vends, si c'est à quelqu'un qu'on connait tu n'as pas de souci à te faire.

Il y a aussi la possibilité de paiement par chèque, et d'expédition après encaissement.
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du flood.

Message non lu par harold »

NB91 a écrit :Pourquoi pas mettre en vente l'objet sur ebay, et qu'il règle par Paypal?
Une commission à prévoir (0.25% + 2 euros il me semble).

Par contre garde en tête que la personne qui achète pourrait très bien déclarer un litige paypal en disant que l'objet qu'elle a reçu ne fonctionnait pas et te réclamer le remboursement de l'objet, en t'envoyant par exemple un objet identique qu'elle avait mais qui était en panne. (ça reste un cas très exceptionnel et vraiment tiré par les cheveux mais c'est pour que tu sois au courant de toutes les possibilités).

ça reste malgré tout le moyen le plus sûr pour vendeur et acheteur, après la remise en main propre contre paiement en espèces ;)
Pense à faire ton envoi en colissimo recommandé, avec assurance, au cas où la poste endommage le colis.

Après tout dépend à qui tu vends, si c'est à quelqu'un qu'on connait tu n'as pas de souci à te faire.
C'est un nouveau :)
Ouais, j'ai compté les frais de port et une assurance à hauteur de 800€ donc c'est bon. Ben à priori plus besoin de passer par ebay maintenant :
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marke ... es&nav=1.5
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

Sauf qu'avec ebay tu as une trace de la transaction, des biens vendus etc...
Je ne suis pas sûr qu'un simple transfert d'argent par paypal soit vraiment judicieux.
Faut voir s'il garde la possibilité d'annuler le transfert par exemple (je sais, un peu parano, mais face à quelqu'un qu'on ne connaît pas mieux vaut prendre toutes les précautions).
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du flood.

Message non lu par harold »

NB91 a écrit :Sauf qu'avec ebay tu as une trace de la transaction, des biens vendus etc...
Je ne suis pas sûr qu'un simple transfert d'argent par paypal soit vraiment judicieux.
Faut voir s'il garde la possibilité d'annuler le transfert par exemple (je sais, un peu parano, mais face à quelqu'un qu'on ne connaît pas mieux vaut prendre toutes les précautions).
Donc du coup je fais quoi ? :mdr:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

Vente ebay avec paiement par paypal.

Ou sinon payement par chèque (avec éventuellement un truc signé par l'acheteur comme quoi le chèque N°**** t'est bien destiné pour éviter qu'il cherche à faire opposition pour vol après l'encaissement :mrgreen: ).
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du flood.

Message non lu par harold »

NB91 a écrit :Vente ebay avec paiement par paypal.

Ou sinon payement par chèque (avec éventuellement un truc signé par l'acheteur comme quoi le chèque N°**** t'est bien destiné pour éviter qu'il cherche à faire opposition pour vol après l'encaissement :mrgreen: ).
Le soucis c'est est-ce que l'acheteur va faire confiance et envoyer 700€ par chèque :mdr:
Mais donc selon toi si il m'envoie le chèque qu'admettons je l'encaisse mais que j'envoie pas le produit il peut faire opposition pour vol, me reprendre l'argent et se faire rembourser ?
Tant mieux ! Je pense que je vais faire comme ça c'est le mieux
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Le topic du flood.

Message non lu par NB91 »

En principe oui, mais logiquement pour que tu puisses opposer un chèque pour vol ou perte, il faudrait que tu dises que la signature qui est dessus n'est pas la tienne...
Après si c'est quelqu'un qui cherche à arnaquer les gens, tout est possible.

Dans le doute demande conseil à quelqu'un dans ta banque, en disant que tu comptes réaliser une vente en ligne...et fais en fonction de ce qu'ils te conseillent.

Et dans ce cas, l'avantage de paypal est que tu as la possibilité d'avancer des arguments en ta faveur avant la validation du remboursement de l'acheteur.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Valeuh »

dex a écrit :
Valeuh a écrit :Déjà la je vais essayer de tenir, j'ai déjà envie de dormir lol
Demain il y a rediff sur ma chaine sport vers 21h si tu as accès et sans toutes les pub et arrêt de jeu. ;)
J'aime pas trop les différés lol
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Le topic du flood.

Message non lu par nuttelya »

Aller pour la nuit ^^

Image
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Valeuh »

Bon bah on va essayer de tenir.

Bon match pour ceux qui suive le All star.
Répondre