Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SuperD »

Monsieur l'écureuil.jpg
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Sky-Falcom »

Bonne Année a toute l"équipe de Configpc et aussi au membre
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

Canonical vient de dévoiler son "Ubuntu Phone OS" pour Smartphone :onfire: : http://www.revioo.com/news/ubuntu-phone ... 18349.html

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pWHJDLsqTU#![/video]
(à partir de 6'30)

Perso je trouve qu'il a vraiment de la gueule. Reste à voir si il trouvera rapidement des constructeurs partenaires pour investir le marché.
On devrait en savoir un peu plus lors du CES 2013 (8 au 11 janvier).

Petite démo faite par mark shuttleworth pour Engadged : http://www.viddler.com/v/ac8413f3?secret=106830881
article complet ici : http://www.engadget.com/2013/01/02/ubun ... artphones/
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

ils ont fumé chez free : http://www.pcinpact.com/news/76470-la-f ... icites.htm
:marteau: :marteau:

je ne sais pas ce qu'il leur est passé par la tête mais c'est pas une bonne idée.
Si il y a des membres équipés d'une V6 (freebox revolution), je serais curieux de savoir si c'est efficace et si c'est bel et bien activé par défaut???
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Jord »

:hello:

J'ai une v6, je regarde ça tout à l'heure si j'ai un peu de temps.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

:thumbsup: nickel merci!
dis nous aussi si configspc est impacté par ce filtrage ;)
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Jord »

Donc après redémarrage du boitier server, l' option adblocker est bien activée par défaut. Au niveau de configsPC pour le moment aucuns impacts.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

c'est assez hallucinant de voir ça :marteau:
c'est surement à cause de leur guerre avec google. Ca va donner des idées au gouvernement tout ça et au pro censure sur internet :sleepy:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

C'est activé mais je vois pas de différence, toutes les pubs sur n'importe quel site ont l'air de s'afficher. :hein:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

d'après ce que j'ai pu lire ce serait un filtrage au niveau des dns. Il redirigerait certaines adresses (notamment celles des régies pub de google) sur leurs serveurs.
tu ne passerais pas par opendns Squawk?
Modifié en dernier par exdeath le 04 janv. 2013, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

A oui exact, je me rappelai plus que j'avais mis les DNS de Google y'a longtemps.

Les publicités Adsense ne s'affichent plus sur Configspc et ailleurs. Si ce système devient la norme je trouverai un moyen pour afficher d'autres publicités aux freenautes.. :desole:
Perso je suis contre la pub trop intrusive (ce qui n'est pas le cas d'adsense et de loin d'ailleurs...) mais 99% des sites web sont gratuits et vivent grâce à la publicité...
Je serai pas contre une réglementation (comme pour la tv) car le problème actuel c'est que les prix de la pub baissent continuellement donc les sites mettent de plus en plus de pub ce qui fait encore plus baisser les prix et c'est un cercle vicieux. Mais une réglementation est quasiment impossible à mettre en place, d'autant que beaucoup de sites sont basés hors de France.

Je pense pas que Free laisse longtemps l'anti publicité activé par défaut. Ils vont avoir beaucoup de pressions de la part des gros sites qui vivent de la publicité (à commencer par Google/youtube). Si ces sites décident de bloquer leur contenu aux freenautes, ils seront bien obligé de modifier ça...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

pareil je suis pas fan de la pub intrusive, les sites qui clignottes, les pop up ou pop under ou encore cette horreur d'intelitxt. Mais de là à bloquer toute la pub sans demander l'avis du client :marteau:
Si encore ça n'était pas activé par défaut ça irait, et si on pouvait faire des white liste pour les sites qui le méritent...
Je pense pas que Free laisse longtemps l'anti publicité activé par défaut. Ils vont avoir beaucoup de pressions de la part des gros sites qui vivent de la publicité (à commencer par Google/youtube). Si ces sites décident de bloquer leur contenu aux freenautes, ils seront bien obligé de modifier ça...
à mon avis c'est juste un coup de force dans leurs négociations avec google sur le financement des infrastructures d'interconnexion. L'ARCEP a été saisie il y a peu sur le cas de free qui ralentissait le débit sur les services de google comme youtube. Donc Free a enlever son bridage et a trouvé une nouvelle méthode de pression :huh:
C'est lassant à la longue :sleepy:

Le problème c'est que cette histoire vas offrir un précédent à tous ceux qui veulent censurer l'internet. Et c'est bien dommage.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Le topic du flood.

Message non lu par fabdcn »

a long terme, c est clair que ce n est pas une bonne chose, cela dit, je suis completement favorable a ce genre d action, y en a vraiment marre de la pub, y a plus rien sans pub aujourd hui, au point que lorsque je vais chier, j ai peut qu il y ai une etiquette snikers sur ma crotte.

la derniere fois que j a regarde un film a la tv (je sais meme plus quelle chaine), y a six mois au moins, j ai eu le droit a 3 coupures pubs, autant dire qu a la derniere, ca m a soule, on perd le fil du film, ca casse tout, je l ai telecharge, regarde en une fois, beaucoup plus agreable a regarder.
et ca devient pareil sur internet, une page internet ouverte, 5 pubs, faut arreter...donc encore bravo free, meme si ca n est qu une gueguerre avec google

je regarde aussi ( la seule emission TV que je suis) l amour est dans le pre, en replay, eh bien ils reussissent a foutre des pubs aussi entre deux 15 a 45 sec de pubs, 5-6 fois en 1h30, c est moins qu a la TV, mais ca reste penible
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

a long terme, c est clair que ce n est pas une bonne chose, cela dit, je suis completement favorable a ce genre d action, y en a vraiment marre de la pub, y a plus rien sans pub aujourd hui, au point que lorsque je vais chier, j ai peut qu il y ai une etiquette snikers sur ma crotte.
oui mais non... Autant certaines pub intrusives peuvent être condamnables, les pop et pop under, les pubs audio ou vidéos lourdingues qui se déclenchent lorsque tu as le malheur de les survoler avec ta souris, l'intellitxt... Autant toute la pub n'est pas à jeter à la poubelle.
La majorité des sites internet vivent de la pub pour financer les serveurs, ils coutent chers surtout pour des sites à grande fréquentation.
Par exemple je supposes que configspc est financé par les quelques pubs qui sont sur le site et par le comparateur de prix.
Il y a aussi le cas de la presse d'info gratuite qui a aussi des salariés à payer. Par exemple PCInpact a du licencier quand leur comparateur de prix a été déréférencé par google. Puis ils ont fait le choix de proposer un abonnement.
Le gratuit à un cout et la publicité permet de l'amortir...

Les problèmes qui se posent avec cette "affaire free" ne sont pas vraiment ceux de la publicité.
D'abord il y a le problème de la neutralité du fournisseur d'accès. Est-ce normal que ton FAI puisse altérer le contenu de ta requête internet de manière invisible. Je suis pas sur que tous les freenautes qui disposent d'une V6 se soit aperçu que les serveurs dns de free altéraient le contenu de la page qu'ils visitaient.

Le second problème est le gros clash qu'il y a entre google et free. Qui doit payer pour l'augmentation des infrastructures d'interconnexion avec google. Youtube consomme énormément de bande passante, google veut que ce soit à la charge du fournisseur d'accès, et donc du consommateur qui devra payer un abonnement plus cher. Free quand à lui considère que les géants du web utilisent leur réseau tout autant les clients, et donc qu'ils doivent participer aussi aux frais de ces réseaux.

Je suis assez fan de ce qu'a fait Free jusqu'à présent, mais sur ce coup là je ne suis pas trop d'accord avec le principe de ce blocage de la Pub. Et d'ailleurs il ne bloque pas toute la pub mais quasi uniquement les services de google, ce qui est illégal...
la derniere fois que j a regarde un film a la tv (je sais meme plus quelle chaine), y a six mois au moins, j ai eu le droit a 3 coupures pubs, autant dire qu a la derniere, ca m a soule, on perd le fil du film, ca casse tout, je l ai telecharge, regarde en une fois, beaucoup plus agreable a regarder.
Le pire avec la Télé c'est qu'il y a un régulateur (le csa) qui censé s'occuper de tous ça.
Mais quand je vois qu'au lieu de nous mettre une pause Pub entre 2 épisodes d'une série TV, TF1 arrive à en caser 3 sur la durée, ça me rend fou!!!
Surtout les trucs absurdes comme une pause pub 3mns avant la fin de l'épisode :marteau:
;)

Edit : à priori tout vas revenir dans l'ordre dès lundi : https://twitter.com/ssoumier/status/287476399864938497
Avatar du membre
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2011, 19:40

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Jord »

:hello:

Un script aurait été trouvé pour bloquer les freenautes. http://www.generation-nt.com/adblock-su ... 76812.html
Répondre