Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut les gars :hello:

Ca fait longtemps mais je vois que les fidèles sont toujours là :)

Je me suis dis que j'allais me remettre à jouer et du coup changer ma vieille 4850 qui a bien vécu et du coup j'ai pensé aux hd7870/gtx660. Donc j'ai vu qu'il y a eu pas mal de soucis avec les 7870 saphire et comme je compte mettre 150 je vois que c'est assez limité et donc me tourner vers les verts...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... RIGINS.htm

Qui tombe à 150€ avec les 10€ offert et fpd in, j'aimerais avoir votre avis sur la question !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Normalement y'a plus de trop de soucis avec les 7870 et il y a d'autres marques, par contre la 7870 est vendue autour de 200 et la 7870 XT (plus intéressante niveau rapport perfs/prix) autour de 220.

Pour un budget de 150, c'est clairement la GTX 660 2 Go le meilleur choix actuellement. Elle est un tout petit mieux que la 7850 2Go vendue aussi autour de 160. Niveau tarif, celle que tu as repéré me semble bien placée, par exemple sur LDLC la moins chère c'est celle la, 162€ hors fdp : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138469.html#aff264
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ah les réponses du chef canard sont toujours rapide et précise, merci :) :)

Et en 7870 c'est parce que j'ai vu celle ci qui descend donc à 140€ mais j'ai peur que ce soit un modèle défaillant.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... fferts.htm
Et sinon les 7870 les moins chères sont à 170€ donc la différence de prix me fait tilter !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Normalement Sapphire a corrigé le problème mais Sapphire avait corrigé le problème une première fois et il est revenu sur des cartes ensuite. ça fait un bon moment qu'on entend plus parler de ce soucis.

Le problème des écrans noirs est assez rare même si la carte a les condensateurs qui posent problème car il dépend de l'environnement électrique du reste de la config (c'est pour ça qu'ils ont beaucoup de difficultés à s'en rendre compte et à le corriger), il se déclare pour moins de 5% des utilisateurs environ. Normalement y'a pas de soucis pour le SAV.

Niveau perfs, la 7870 est environ 10% plus performante que la GTX 660.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ok ok... tu dis que le problème vient des condo qui en gros flancheraient avec une alim bas de gamme ?
Vu ton commentaire rassurant je partirais peut être plus sur la 7870 dans ce cas


HS: c'est moi ou il y a moins d'affluence qu'auparavant ?
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Le topic du flood.

Message non lu par fabdcn »

tiens, salut fanfan, ça faisait longtemps

ça a toujours plutôt bien tourné, le fofo, mais j'avoue que depuis les grandes vacances, c'est plutot au ralenti, je pense que bcp vaquent à leurs occupations personnelles,
perso, je reviens un tout petit peu, mais j'ai du laisser env un an et demi à juste mater vite fait.

mais bon, ça devrait revenir au pire le mois prochain
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par tchip »

Salut les gars, je confirme moi aussi je passe de temps à autre prendre la température du fofo.

C'est mon premier message depuis des mois :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Fanfan_pgm a écrit :Ok ok... tu dis que le problème vient des condo qui en gros flancheraient avec une alim bas de gamme ?
Vu ton commentaire rassurant je partirais peut être plus sur la 7870 dans ce cas

HS: c'est moi ou il y a moins d'affluence qu'auparavant ?
C'est pas lié à la qualité de l'alim, mais à l'environnement électrique des autres composants (en gros c'est aléatoire, assez rare mais bien réel). Tu peux lire cet article bien complet sur le sujet : http://www.hardware.fr/news/12705/radeo ... ution.html

Pour l'affluence du site, ça a un peu baissé oui, c'est lié à plusieurs choses : un moins bon référencement du forum dans Google depuis quelques mois, la baisse des ventes de PC (donc moins de visiteurs qui cherchent des infos) et aussi l'été est la période creuse chaque année, bien entendu.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

salut les anciens :bouh:
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ahhhhh la dream team du fofo :)

Et merci squawk, au top cet article! Hardware.fr a toujours une expertise des plus pro.
Au final je vais me prendre la 7870 qui pour 140€ est vraiment top. Puis si soucis il y a, retour rdc/saphirre qui pour l'instant ne m'ont jamais déçu !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant.

Sinon AMD me fait vraiment de la peine :(
http://www.hardware.fr/articles/905-1/a ... -test.html
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ah oui, en effet, sortir un vieux proc OC à fond qui consomme comme une américaine...
Qu'ils se penchent sur le 20nm et qu'ils rattrapent leurs retards au niveau de l'architecture franchement.

En plus c'est le fournisseur officiel des futures consoles next-gen ...
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par tchip »

C'est vrai que AMD n'est plus du tout dans la course :(

Je pense vraiment que la lutte se trouve dans la dépense énergétique avec des proco consommant très peu, mais la c'est tout le contraire.

Mon phenom qui aura 3 ans cette année me suffit encore largement c'est dire si niveau puissance les fondeurs ont tout donné.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Fanfan_pgm »

tchip a écrit : phenom qui aura 3 ans cette année me suffit encore largement c'est dire si niveau puissance les fondeurs ont tout donné.
Ayant le même il est clair que franchement j'ai vraiment pas besoin de plus, un ssd et la CG (qui arrive) et ca tourne au poil.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par tchip »

Moi c'est mes disques dur qui se fatiguent, ils ne font pas de bruit mais malgres des défragmentations et des nettoyage reguliers il mettent plus de temps à acceder à l'information souhaitée, mais cela reste tres raisonnable.
Répondre