Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Le topic du flood.

Message non lu par kira083 »

exdeath a écrit :ou un raspberry pi :)
:plusun:

Si t'as la bricole dans la main, tu peux même créer une télécommande pour le RB.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

Startup Géniale!
comment transformer un problème en solution écolo : http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... 04-186703/
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Hedmont »

Yop les gens !!

Je reviens ici pour mon histoire de tablette Asus que je devais envoyer en SAV, et en faite.... Bah j'ai pas eu a l'envoyer :p !

Après une recherche sur le net, il s'avère que le soucis qu'avait ma tablette, et un soucis très connu chez Asus. Dans les détails, cela donne :

En faite du jour au lendemain, ma tablette refusait de s'allumer. J'ai d'abord pensé que la batterie était vide. Je l'ai laissé charger toute la nuit, et rien. A ce moment là, je commence la procédure pour le retour, mais quelques soucis perso font que je ne pense pas a l'envoyer. Après un certain donc, je me dis "mais que peut être ce soucis", en imaginant que cela devait être tout simplement un problème de bouton d'allumage.

Du coup, je fouine un peu sur le net histoire de trouver des retours de gens qui auraient pu démonter leur tablette pour le remplacer soit même, et la je tombe sur un fofo américain, et trouve un sujet très intéressant, tenu par un technicien travaillant pour les sav d'Asus.

Il explique que ces tablettes (Memo Pad HD) ont un soucis avec leurs cartes mères qui fait que parfois, elles "zapent" le bouton (c'est en gros ce que j'ai compris de mon anglais approximatif), et que pour le "réactiver", il suffit de le maintenir enfoncé quelques instant (allant d'une 15aine de secondes a plusieurs minutes). Suite à ce sujet, beaucoup de réponses disant qu'effectivement, ce tips fonction, même si certain ont du attendre pas loin de deux minutes avec le bouton enfoncer pour qu'elle reparte, mais que depuis tout marchait a merveille.

J'ai testé, et je confirme, ça fonctionne. Depuis ma tite tablette fonctionne comme avant, et sans retour SAV du coup.

Voila. Je me disais que cela pourrait intéresser certain, alors je vous remonte ça (par contre j'ai trouvé ça la semaine dernière, et depuis j'ai plus le lien vers ce fofo, dsl)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

c'est moi ou le prix de la ram a encore bien augmenté?
j'ai l'impression que le prix du kit 8Go 1600MHz c'est pris facile 10 euros en quelques semaine...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Les prix ont bien monté depuis l'incendie d'une grosse usine Hynix en septembre 2013 (quasiment +50%). Et encore on est protégé par l'euro fort car les prix en dollars ont augmenté encore plus.

Normalement la production dans cette usine a repris en début d'année et les prix de la mémoire devaient baisser à partir de mars... mais selon Tom'sHardware les prix repartent à la hausse à cause de Samsung : http://www.tomshardware.fr/articles/dra ... 47525.html
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par sabreoclair »

question surement conne mais .. :cache:

voilà je dort avec mon téléphone portable à coté de mon oreiller . l'appareil me sert de réveil .
est-ce dangereux pour la santé ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

La plupart des études se sont conclues par la négative (ce qui ne prouve pas à 100% qu'il y a un impact nul du téléphone sur la santé humaine).

L'étude de chercheurs français dévoilée aujourd'hui semble montrer une légère corrélation entre des tumeurs et les gros utilisateurs (ce qui est différent de dormir à côté) mais elle est beaucoup critiquée en raison de la méthode utilisée. Cet article explique pas mal les choses : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Le vrai danger du portable c'est surtout au volant en fait...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par sabreoclair »

il m'est arrivé de dormir une fois dans ma voiture ( à l’arrêt ) , ça compte ?? :D

merci de ces explications et pour le lien
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Hedmont »

Dites, Une Sapphire 7850 2Go, ça se revend encore ? A combien je pourrais la faire partir ?

Merci. :cool:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Le topic du flood.

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

tu peux trouver ces cartes d'occasion aux alentours de 90/100€ mais quand tu vois que RDc affiche cette carte neuve à 90€ , tu pourras te faire ta propre conclusion ;)
=> http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 0M30654418
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Hedmont »

Il faudrait que je la vende 70 euros grand max (et encore) si je veux qu'elle parte en somme. C'est noté, merci.


Edit : Autre question, dans le même ordre d'idée, un "kit" fx 8350 + une ASrock 990fx extrem 3, ça peut partir a combien selon vous ?
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par sabreoclair »

existe-t-il un jeu vidéo ( RPG , RTS ou autre ) où des événements climatiques aléatoires seraient générés pas l'ordi ( raz-de -marée , incendies , éruption volcanique ) ?
un peu comme , en 1943 ( je crois ) en Italie où un volcan est entrée en éruption
Hedmont
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2012, 10:42

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Hedmont »

Sur Banished tu as des cyclones, et des incendies.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Dans les jeux de gestion comme Sim City ou Tropico 4 ça arrive souvent les catastrophes de ce genre. Mais je crois pas que c'est ça que tu recherches, c'est pas très clair... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=POmPJUBtfjg[/video]
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Répondre