Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par tchip »

Salut les amis :)
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par sabreoclair »

question : est-ce que les jeux vendus sur
https://www.humblebundle.com/store
sont traduits ?
n'ayant jamais acheté chez eux , comment ça se passe ?
merci :japon:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

Coucou :hello:

Je passe moins souvent mais je continue à suivre l’actu et à jeter un œil au fofo de temps en temps.
J'espère que le père Noël a été sympa avec pleins de hardware sous le sapin ;)

Enfin je souhaite une bonne année 2016 à tous les membres de CPC :)

Image
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Le topic du flood.

Message non lu par V3g3ta »

Hello,

Merci et bonne année à tous!


Image
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Bonne année à tous les membres et visiteurs de configspc.com !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

Salut :)
Plus personne picole ici, plus d'un an sans post dans le bar :marteau:

Plus sérieusement, il y a une pénurie sur les ryzen 5 1600?
Je l'avais repéré à 169 chez rdc, il est repassé à 220 euros.
Il était à 149 vendu par amazon (prime), il a disparu... seuls les vendeurs partenaires en ont en stock.

Donc je me demandais si il y avait une pénurie, si c’était le prix normal, ou si les marchands font remonter les prix avant le black friday ^^

Déjà que le prix de la ram est hallucinant en ce moment. J'ai trouvé ce kit à prix "raisonnable" mais en 2400 : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XGF ... NB96&psc=1

:)

Edit : Grand Chef, ton lien affiliation pour rdc en signature est mort.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Salut Exdeath :hello:

Entre la mémoire qui flambe (plus que doublé en 1 an), les cartes graphiques en pénurie et en forte hausse à cause du bitcoin, les Coffe Lake lancés y'a 2 mois mais impossible à acheter depuis le lancement (Core i7 8700, 8700K...), c'est pas trop la joie pour acheter du matos en ce moment. :marteau:

Amazon écrase de plus en plus les prix et fait beaucoup de mal aux acteurs historiques comme Ldlc/Materiel.net/Topachat/Grosbill/Rdc... d'un côté c'est une bonne chose pour les consommateurs mais ça fait aussi un peu peur car Amazon risque de devenir ultra dominant si la tendance actuelle se poursuit... LDLC a du perdre 50% de sa valeur en bourse cette année par exemple...

149,99 euros les 16 Go de DDR4 2400 c'est vraiment un bon plan en effet, on est souvent autour de 160/170 maintenant pour cette quantité de mémoire (et on a l'impression que ça monte de 10 euros toutes les semaines...).

Pour les Ryzen 5 1600 j'ai pas entendu parler de pénurie. Je viens de regarder, c'est vrai il est nul part à moins de 200 euros, le moins cher c'est sur Magic PC à 201 avec les fdp : https://www.magicpc.fr/processeurs-amd/ ... 08397.html

A ta place, j'attendrais le retour en stock sur Amazon, même s'il ne revient pas à 149, il sera moins cher, je pense que c'est qu'une question de jour. C'est sur les processeurs que l'écart est le plus énorme entre Amazon et les autres sites d'après ce que je constate.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

c'est pas trop la joie pour acheter du matos en ce moment
ouais, je sais, je choisis toujours le bon moment moi :marteau:
Amazon écrase de plus en plus les prix et fait beaucoup de mal aux acteurs historiques comme Ldlc/Materiel.net/Topachat/Grosbill/Rdc... d'un côté c'est une bonne chose pour les consommateurs mais ça fait aussi un peu peur car Amazon risque de devenir ultra dominant si la tendance actuelle se poursuit... LDLC a du perdre 50% de sa valeur en bourse cette année par exemple...
Je dois avouer que j'ai pas trop suivis le marché depuis un petit moment. Mais l'annonce de la stratégie de developpement "en dur" de ldlc m'avait pas mal surpris. Perso si il y a bien un secteur pour lequel je ne mettrais plus les pieds en magasin c'est bien l'informatique. Après je sais que je ne suis pas du tout représentatif de la majorité des clients...
149,99 euros les 16 Go de DDR4 2400 c'est vraiment un bon plan en effet, on est souvent autour de 160/170 maintenant pour cette quantité de mémoire (et on a l'impression que ça monte de 10 euros toutes les semaines...).
oui il y a même pas mal de marchands historiques chez qui tu ne trouves rien en dessous de 200 euros, et il ne faut pas vouloir monter trop haut en fréquence.

En tout cas merci bien, je vais attendre un peu, déjà jusqu'au black friday et on verra bien si ca évolue dans le bon sens.

Je viens de voir ton nouvel Assistant aux choix de modèle de pc portable, c'est une super idée :thumbsup:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Le ryzen 5 1600 est a 185 euros en vente flash sur Topachat : https://www.topachat.com/pages/produits ... html#ae198

C'est déjà un peu mieux mais patience patience :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par exdeath »

yep merci, les offres comment à (re)devenir intéressantes. J'en ai repéré qqs unes que j'ai mis dans le topic dédié : viewtopic.php?p=316394#p316394
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par dex »

Salut les jeunes, j'espère que vous êtes tous en forme.
Ça fait plaisir de voir l'évolution du site :thumbsup:

Je suis de passage vite fait car mon vieux pc et surtout ma carte graphique est en train de me lâcher (j'ai des espèces d'artefacts sur l'écran en dvi et même sur la tv en hdmi).
Ma signature sur le forum a disparu du coup je sais plus trop ce qu'il y a dedans mais de mémoire je dois avoir un truc dans ce genre :
CM : P5K
CPU : Q6600
CG : GTX 260
RAM : 4G
Ecran : 22''
et maintenant je joue très peu, quelques sessions de jeux de voiture avec mon volant G25.

Je peux récupérer une vielle carte graphique nvidia 8600 chez mon frère pour noël pour vérifier que c'est bien la carte graphique le problème mais je suis pas sûr de trouver les drivers pour windows 10. A votre avis ça vaut le coup de tester ? ou vous pensez comme moi que la carte graphique est flinguée ?
Idéalement, il faudrait que j'upgrade tous les composants mais vu l'utilisation de ce pc, ça me semble pas nécessaire pour le moment.
Donc je voulai savoir si une gtx 1050 ou 1050Ti serait un bon achat ou bien le reste va bridé les perfs de la carte ?
A la base je voulai me contenter d'une 1050 mais je suis tomber sur cette "mini" 1050Ti :
https://www.amazon.fr/Zotac-Carte-graph ... op?ie=UTF8
Je suis complètement larguer sur l'informatique maintenant et forcément encore plus sur les cartes graphiques ;)
Budget max 150€ avec pour but de faire tourner le dernier dirt sur mon 22'' et pourquoi pas sur la tv en 1080p
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

Salut :hello:

Quasiment sur que c'est ta carte graphique qui est morte en effet.

Les cartes mini c'est un bon plan en général, surtout pour une 1050 c'est des cartes qui chauffent très peu donc la version mini sera quasiment identique à une GTX 1050 Ti "normale".
ça me semble un bon choix vu tes usages.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par dex »

Merci pour ta réponse rapide mon canard :cool:
J'ai pris la msi en stock chez materiel.net :
https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... 44571.html
Il y a 7% de réduc en ce moment sur ce site et normalement je suis passé par le lien de ta signature.
C'est abusé le nombre de références avec des délais de 15 jours ou plus pour l'approvisionnement. Même si je suis pas pressé c'est étrange et toujours un peu pénible d'attendre un truc que tu as commandé.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Le topic du flood.

Message non lu par SquawK »

dex a écrit :Merci pour ta réponse rapide mon canard :cool:
J'ai pris la msi en stock chez materiel.net :
https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... 44571.html
Il y a 7% de réduc en ce moment sur ce site et normalement je suis passé par le lien de ta signature.
C'est abusé le nombre de références avec des délais de 15 jours ou plus pour l'approvisionnement. Même si je suis pas pressé c'est étrange et toujours un peu pénible d'attendre un truc que tu as commandé.
Cool merci. :japon:

Les cartes en rupture de stock c'est à cause des mineurs de crypto-monnaies comme le bitcoin, certains "mineurs" commandent des cartes graphiques par dizaine voir centaine d'exemplaires. Et vu que la valeur des monnaies augmente encore fortement ces derniers temps, ça va continuer... C'est surtout les cartes AMD comme les RX 570, 580, Vega mais pas que...
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Le topic du flood.

Message non lu par El_Mafiou »

Salut à tous,

C’est vrai que les prix sont complètements dingues en ce moment...
Répondre