arnaques sur telephone portable 08 99 xx xx xx

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

arnaques sur telephone portable 08 99 xx xx xx

Message non lu par dam »

Bonjour depuis quelques jours je reçois des appels sur mon téléphone portable. Des appels auxquels je ne peux jamais répondre et pour cause il stop dès la première sonnerie, ces appels proviennent toujours de numéro en 08 99 ...
Et là l'erreur de débutant on rappel pour savoir qui cela peut bien être (je ne me suis pas fait avoir j'en avais entendu parler avant :biggrin: ) et vous tombez sur un serveur vocal qui vous fait passer un pseudo sondage qui sert juste à vous faire tenir le plus longtemps possible au téléphone car le numéro est surtaxé. :cry:
Je me suis renseigné un peu (google est mon ami :biggrin: ) et apparemment c'est un phénomène national il y a énormément de personnes qui se sont fait avoir et qui cherchent comment empêcher ça. Malheureusement pour eux il n'y a aucune solution à l'heure actuelle, si vous déposez plainte on va vous répondre que pour 3 ou 4€ ça sert à rien d'engager une procédure. Si vous demandez à votre opérateur de téléphonie il vous répondra qu'il n'y peut rien (ben oui lui aussi touche des € quand vous rappelez) le seul espoir à l'heure actuelle c'est de contacter un organisme de défense des consommateurs pour une plainte groupée.

Dans le même genre les SMS vous invitant à rappeler quelqu'un au 08 99.. ou 08 97.. du genre "tu ne m'a toujours pas rappelé rappelle moi au 08 99.." ou "vous avez reçu un chèque contactez votre banque au 08 99.."
Même punition si vous rappelez la facture sera salée. :cry: L'état à mis en place un numéro auquel il faut transférer ces messages le 33700 ce qui fait encore plaisir aux opérateurs car il vous en coutera un SMS (non surtaxé mais quand même) http://www.60millions-mag.com/actualite ... es_par_sms

Alors ne vous faites pas avoir ne rappelez JAMAIS les numéros en 08 99 xx xx xx ou 08 97 xx xx xx ces numéros ne correspondent pas à des numéros de BOX ce sont des numéros surtaxés et le seul moyen de les faire disparaitre c'est de communiquer et de le dire à tout le monde.

Je ne peut pas vous donner les numéros complets car ils changent sans arrêt et ils sont désactivés fréquemment et remplacé par d'autres sans doute pour brouiller les pistes. il y en a quand même une liste ici
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

Le mieux c'est tout simplement de ne pas se préoccuper des numéros qui ne sont pas dans ton répertoire de portable privé.

Si c'est urgent ou que cela te concerne, la personne laissera un message avec son nom sur ta boite vocale. Sinon tu peux l'oublier la conscience tranquille. C'est comme pour les emails de Phishing ou les pièces jointes suspectes, il suffit d'ignorer...

Merci tout de même de cette alerte c'est très instructif ^^ :hello:
Avatar du membre
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 397
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:00

Message non lu par Aurelien »

C'est une arnaque ils te bip et comme il y a des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de rappelé bah il ce fond des rond.Moi aussi il y a une période ils me bipaient, sa a duré une semaine et après plus rien.
Avatar du membre
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 833
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Typhon »

merci dam moi c'est un 09.54.44... qui m'appelle aussi. ça fait comme toi.
J'ai pas rappelé mais j'ai regardé sur les pages blanches et ça correspondait à un nom et une adresse
Avatar du membre
nakt
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 oct. 2008, 00:00

Message non lu par nakt »

On peut bloquer les appels sinon... :sleepy:
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Typhon a écrit :merci dam moi c'est un 09.54.44... qui m'appelle aussi. ça fait comme toi.
J'ai pas rappelé mais j'ai regardé sur les pages blanches et ça correspondait à un nom et une adresse
09.54 c'est un particulier, à la rigueur tu peux appeler. C'est les nouvelles dénomination des numéros IP type Livebox Freebox...

C'est les numéros en 08.99 dont ils faut se méfier, c'est le code des numéros surtaxés
Avatar du membre
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 833
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Typhon »

ben ouais je sais ça mais c'est bizarre que ça sonne un coup deux à trois fois par jour , deux jours par semaine. 09... c'est une live box
:ouioui:
Avatar du membre
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 397
Enregistré le : 23 avr. 2008, 00:00

Message non lu par Aurelien »

Oui mais tu sais c'est des sortes de serveur qui t'appelle donc personne compose en réalité ton num.
Avatar du membre
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 833
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00

Message non lu par Typhon »

c'est fort possible ce que tu dis là
Répondre