Question sur fixation de ventilo

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Question sur fixation de ventilo

Message non lu par Ctulhu »

Bonjour à vous.

Alors je vous écris pour un pote qui a fait l'acquisition d'une config vraisemblablement bruyante et mal ventilée il y a 6 mois environ.

J'étais allé chez lui pour l'aider avec son ordi (parce que oui il est encore plus tanche que moi c'est possib ^^).

Alors déjà son boitier c'est ça: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34 ... 8616G.html (Advance Aeolus), dont je crois avoir déjà lu de mauvaises remarques ici.

Alimentation fournie avec, aucune certification sur la page de materiel.net.

Ventilation : un de 120 mm, un de 80 cm à l'arrière.

Je m'étais amusé à regarder ses températures avec speedfan vite fait et elles m'avaient semblé élevées (genre 70 75° le cpu en idle).

Du coup d'une je lui avais suggéré de changer de boitier, de deux de prendre une vraie alim (ça, si ya bien un truc que j'ai compris en traînant ici hein ;p).
Visiblement, il s'est fendu d'un ventilo de 120 mm qu'il veut fixer sur la façade latérale, il a déjà percé dedans, quant à l'alim, il a jeté un oeil dans un magasin, mais bon pour ça je vous demanderai sûrement quel alim il doit se prendre (si ça ne vous embête pas).

Et donc meine Kestion: son ventilo sur la porte latérale, il doit le mettre en extraction ou en aspiration? j'ai vu sur hardware qu'il était à mettre en aspiration, mais bon la config des ventilos était tout autre, déjà yen avais bien plus.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Question sur fixation de ventilo

Message non lu par Fanfan_pgm »

:hello:

Déjà pour la température je suis quasiment sur que c'est dû au ventirad qui est mal fixé ou alors beaucoup trop de pâte thermique. Pour commencer il devrait s'acheter de la pâte thermique (5€) et remonter son ventirad . Normalement niveua température ca devrait aller même avec le rad d'origine, et si il veut moins de bruit il peut en acheter un autre.

Pour ce qui est du boitier, même si ce n'est pas de la qualité ca devrait pas poser de problème, il pourrait acheter un potentiomètre pour faire varier les tensions et donc les vitesses des ventilos. Et donc leurs bruit.

Pour ce qui est de l'ajout du nouveau ventilo, je le placerai en aspiration pour qu'il amène de l'air frais sur le proc, qui s'évacuera par celui du fond.

Enfin pour l'alim ca dépend de sa config et de son budget...

Voila pour moi ;)
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Question sur fixation de ventilo

Message non lu par Ctulhu »

Bon, alors pour ce qui est du ventirad, je jetterais un oeil avec lui alors, c'est un pote à lui qui le lui avait monté et je n'ai pas regardé le bouzin.

Je croyais que c'était du à une ventilation mal faite, autant pour moi ^^.

Quant à l'alim, dans le genre chic et pas chère, je suppose que celle ci http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _460W.html fera l'affaire (il n'a pas envie de mettre des sommes folles en fait dedans), l'alimentation du advance est une 480, mais bon je suppose qu'une 460 de marque devrait tout aussi bien faire le boulot.

Et sa config, je lui ai demandé de me la transmettre, mais bon, si son ordi a su fonctionner avec l'alim fournie avec le boitier, elle devrait bien aussi tourner avec la Coolermaster (enfin jsuppose).

Et merci pour le ventilo, jverrais ça avec lui :).
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Question sur fixation de ventilo

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui ca devrait aller elle délivre 325w réel a priori. Et que l'advance d'originie devait même pas les fournir.
Sinon tu as la corsair CX400 qui est un très bon produit pour le même prix...
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Question sur fixation de ventilo

Message non lu par Ctulhu »

Tiens jl'avais même pas calculé celle là, j'avais songé à http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _380W.html aussi, mais bon 380 watts, jme disais que c'était peut être jouer un peu avec le feu.
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Re: Question sur fixation de ventilo

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ca dépend de sa config... mais même avec une bonne config (HD5770 et i5) ca devrait passer
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Question sur fixation de ventilo

Message non lu par Ctulhu »

Ben je pense essayer de le voir cette semaine, j'en profiterai pour demander sa config et après ça sera atelier démontage ventirad/ remontage.

Merci pour tes réponses, jdirai ce que ça donne une fois que j'aurai pu le voir :).
Répondre