Overclocker pc 266 MHz

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Yozzo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2006, 00:00

Overclocker pc 266 MHz

Message non lu par Yozzo »

Voilà, j'ai un vieux pc portable avec une config très très limite, et j'aimerais le booster un peu.
Pour le moment, voilà ce qu'il a dans le ventre:
CPU 266 MHz (4x66)
SD-Ram 64 Mo PC66

J'ai l'intention de changer la Ram, le problème étant que celle que j'ai trouvé pour l'instant fonctionne en PC100, soit avec un FSB de 100 MHz.
Si je la monte en laissant le FSB tel qu'il est, c'est à dire 66 MHz, est-ce que cela pose un problème ou non ? Et si oui, comment fair pour augmenter le FSB, sachant que je n'arrive pas à accéder au Bios de mon pc (j'ai essayé supr et F10, mais rien n'y fait).

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu peux mettre de la Ram PC100, elle peut fonctionner a 100. Après tu peux overclocker ram et CPU mais probablement pas jusqu'a 100 de FSB (sur les cartes récentes on peut désynchroniser ram et cpu et overclocker juste la ram mais ta CM ne le permet probablement pas et de toute façon c'est pas top pour les perfs).

Pour le bios, ça dépend ta CM, faudrait connaitre le modèle déja. Normalement c'est dans la notice, souvent suppr ou F1.

Il se peut (c'est même probable) que le FSB ne soit pas changeable dans le bios sur une machine aussi vieille, si tu peux pas ça peut se faire en changeant des cavaliers sur la CM (voir notice la aussi) pour les CM de bureau mais pas sur que ça soit possible dans le cas d'un portable d'ailleurs...

De toute façon tu gagneras quasiment rien en perfs, sans parler du refroidissement un peu critique dans un portable qui risque de ne plus suffire....
Avatar du membre
Yozzo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2006, 00:00

Message non lu par Yozzo »

Ca y est, je suis rentré dans le BIOS. Effectivement il n'y a pas moyen de changer le FSB par ce biais.

J'ai regarder sur la CM, et je n'ai vu aucun cavalier. J'ai déjà beacoup de mal à savoir son modèle (même avec everest ultimate, PC wizard et aida32 ...) et je n'ai aucune notice... Comment faire dans ces cas là ?

En tous les cas, je sais déjà que le coeff est fixé et que le FSB peut être monté jusqu'à 80 sans problème. Reste à le fixer ...

Pour ce qui est de la RAM, il n'y aurait donc aucun disfonctionnement si je mets de la PC100 avec un fsb à 66 ?

Mon objectif est de pouvoir lire des DivX avec ce PC ... ce qui est déjà le cas, mais image par image (pas très pratique pour suivre ...). Si je parviens à le booster, serait-ce suffisant ? Si non, à votre avis, quelle est la config minimale requise ?
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

à mon avis tu perds ton temps, sur les portables pas moyen de tripoter les paramétres du bios hormis la séquence de démarrage ou le password.
tu peux à la limite ajourter de la ram et changer le disque dur (si tu en trouve encore) histoire de faire tourner de vieux jeux (ex:WC Privater ):biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

+1 avec babs

Pour les divx on parlait de 400 Mhz avec les anciens codecs genre divx 4 à l'époque (je sais pas si ça a augmenté mais c'est possible vu que les machines progressent).

Je pense que tu n'as aucune chance d'arriver à lire des divx avec cette machine :desole:
Avatar du membre
milouf83
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2008, 00:00

Message non lu par milouf83 »

Faux! ^^ Je lis mes divx et même des videos en streaming sur mon PC portable dell inspiron 3200 avec Pentium II 266MHz et je tourne avec Xp pro
Il ne rame pas sauf pour demarrer la video il met un moment mais c'est supportable quoi (pas plus lent qu'un pc moderne avec vista lol)
par contre j'ai 64Mo de ram d'origine et j'ai rajouté 2 fois 64...
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Désolé mais ce poste date de 2 ans :marteau: je ne vois pas l'intérêt d'y répondre :desole:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Lol 2 ans et demi c'est un record pour du déterrage de topic. :biggrin:
Merci pour l'info même si je suis pas persuadé que ça serve à beaucoup de monde.
PS : Une vidéo sur un pc moderne (même avec vista) ça s'ouvre presque instantanément. ;)
Répondre