Probleme Indice Windows 7

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Probleme Indice Windows 7

Message non lu par ultimate »

Salut a tous,

Voila j'ai un petit soucis, rien de grave je vous rassure ^^
Juste que quand je fait une evalutation sous windows 7 64 bits, ma ram a un indice assez faible...
Je vous montre quelques images que j'ai prises : (j'ai installer le meme windows 7 ultimate 64 bits sur 3 DD different et c'est sa que je comprend pas c'est pourquoi sur le pire de mes 3 DD ma ram a un indice de 7.6 et pas sur les 2 autres...)

Western Digital 320Go
Image
Western Digital VelociRaptor 150Go
Image
Crucial M4 128Go
Image
Je sais que l'indice windows ne signifie pas grand chose mais je voudrais juste savoir d'ou peut venir le probleme car il n'y a aucune logique la dedans...

Ma Config :
i5 2500k [33*103 = 3.4Ghz]
Asus P8Z68-V GEN3
G. Skill F3-17600CL7-2x2Go [1100Mhz][FSB:DRAM 1:8][7-10-10-28]
ATI Radeon HD 4870 1Go
Crucial M4 128Go
Samsung SpinPoint 750Go
WD 320Go
WD VelociRaptor 150Go
Seasonic M12 750w
NZXT Phantom 410 Blanc
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Probleme Indice Windows 7

Message non lu par Kilou »

Tu t'en fou sérieux si le pc tourne bien...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Probleme Indice Windows 7

Message non lu par NB91 »

ultimate a écrit :Salut a tous,

Voila j'ai un petit soucis, rien de grave je vous rassure ^^
Juste que quand je fait une evalutation sous windows 7 64 bits, ma ram a un indice assez faible...
Je vous montre quelques images que j'ai prises : (j'ai installer le meme windows 7 ultimate 64 bits sur 3 DD different et c'est sa que je comprend pas c'est pourquoi sur le pire de mes 3 DD ma ram a un indice de 7.6 et pas sur les 2 autres...)

Western Digital 320Go
Image
Western Digital VelociRaptor 150Go
Image
Crucial M4 128Go
Image
Je sais que l'indice windows ne signifie pas grand chose mais je voudrais juste savoir d'ou peut venir le probleme car il n'y a aucune logique la dedans...
Pourquoi tu ne trouves pas ça logique?
C'est tout à fait normal.

Le velociraptor est plus rapide qu'un disque dur lambda, et le Crucial M4 est 2 fois plus rapide que le Velociraptor, c'est normal que l'indice soit plus élevé avec le Crucial M4.

Et pour ce qui est de l'indice de la ram, regarde dans le bios si la fréquence n'a pas changé.
Ou sinon fais nous un screenshot de ton CPU-Z onglet ram.

Dans tous les cas les résultats windows n'ont aucune importance.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Probleme Indice Windows 7

Message non lu par Tonton Flingueur »

oc plutot ton cpu, parce que l'indice windaube...
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Probleme Indice Windows 7

Message non lu par ultimate »

Kilou a écrit :Tu t'en fou sérieux si le pc tourne bien...
Ouais je sais bien, mais j'aimerais juste savoir d'ou peut venir le soucis...
NB91 a écrit :Pourquoi tu ne trouves pas ça logique?
C'est tout à fait normal.

Le velociraptor est plus rapide qu'un disque dur lambda, et le Crucial M4 est 2 fois plus rapide que le Velociraptor, c'est normal que l'indice soit plus élevé avec le Crucial M4.

Et pour ce qui est de l'indice de la ram, regarde dans le bios si la fréquence n'a pas changé.
Ou sinon fais nous un screenshot de ton CPU-Z onglet ram.

Dans tous les cas les résultats windows n'ont aucune importance.
Pour les Indices des DD oui je sais que sa c'est normal, quand je dit que c'est pas logique je parle de l'indice de la RAM uniquement...
Les parametres sont tous pareil, rien n'a changer, j'ai verifier dans le bios avant chaque demarrage sur chaque DD ensuite j'ai re-verifier sous windows avec CPU-Z et j'ai fait les evalutation d'indice et voila les resultats que je vous ai montrer dans mon premier post pour sa je comprend pas pourquoi sur le DD WD 320Go mon indice RAM est de 7.6 et pas sur les autres...
Ps : les 3 systemes sont a jour au meme niveau.
Tonton Flingueur a écrit :oc plutot ton cpu, parce que l'indice windaube...
Sa serait deja fait si j'avais un autre RAD que celui de base d'intel lol
La je suis deja a 50° sans utiliser mon Proc...pour sa j'overclock pas mon proc pour le moment.
Je verais plutard quand j'aurais de l'argent pour acheter un bon ventirad, d'ailleur je ne sais pas le quel choisir, a part que je suis tomber amoureux du phanteks mais j'ai peur qu'il passe pas avec mes barrettes de RAM lol mais bon bref ce n'est pas le sujet, je ferais un autre topic le moment venu pour vous soliciter a ce propos.


Voila pour les screens :
ImageImage

Merci pour l'interet que vous portez a mon probleme, sa fait plaisir de voir des gens disponible a vous aider meme si le probleme n'est pas tres important...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Probleme Indice Windows 7

Message non lu par SquawK »

Tu cherches une logique dans un outil qui n'en a aucune... faut pas chercher à comprendre, ce truc donne des résultats aberrants.

Si tu veux faire des benchs y'a d'autres logiciels très bien.
Répondre