overclocking nvidia gtx460m

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
methasan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2012, 21:44

overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par methasan »

bonjour je voudrais overclocké ma carte graphique mais comme je suis pas tres fort en informatique je voudrais savoir exactement quelles stats mettre pour cette carte graphique svp,merci d avance. mon pc: asus g53j republic of gamer cor I7 1,73 ghz 8go de ram nvidia gtx 460M 1,5 go.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par NB91 »

Pas sûr que tu puisses OC ta CG de PC portable, et même si c'est possible, ce n'est pas la meilleure idée (ça va chauffer, ton PC portable deviendra plus bruyant, et l'autonomie se dégradera).

Essaie avec MSI Afterburner pour voir si tu peux augmenter la fréquence (mais ça m'étonnerait).
methasan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2012, 21:44

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par methasan »

ok merci c est gentil. c est pas ca mon pc va super bien avec les derniers jeux et tout mais c est toujours la course a la performance qui nous poussenr a essayer d en faire plus,pour toi ce ne serai pas tre bon alors!!!j vais y reflechir a 2 fois alors,merci.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par NB91 »

De rien ;)
Mais je comprends tout à fait que tu veuilles essayer de pousser ta CG à ses limites, tu peux essayer avec MSI Afterburner juste pour voir ;)

http://www.01net.com/telecharger/window ... 02132.html
methasan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2012, 21:44

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par methasan »

methasan a écrit :ok merci c est gentil. c est pas ca mon pc va super bien avec les derniers jeux et tout mais c est toujours la course a la performance qui nous poussenr a essayer d en faire plus,pour toi ce ne serai pas tre bon alors!!!j vais y reflechir a 2 fois alors,merci.
et je suppose qu overclocké mon processeur sur portable c est pas non plus tres bon alors ???
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par NB91 »

Tu ne pourras pas overclocker le processeur, le coeff multiplicateur n'est pas débloqué ;)
Selon les PC tu pourras jouer sur le bclk mais tu feras chauffer ton proc sans gain significatif de perfs ;)
methasan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2012, 21:44

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par methasan »

NB91 a écrit :Tu ne pourras pas overclocker le processeur, le coeff multiplicateur n'est pas débloqué ;)
Selon les PC tu pourras jouer sur le bclk mais tu feras chauffer ton proc sans gain significatif de perfs ;)


la je viens d essayer avec msi afterburner et j y comprends rien en anglais et je sais pas trop quoi faire,j ai peur de faire une couille,ca irai mieux si j avais un informaticien a cote de moi.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par NB91 »

lol crois moi ça n'irait pas mieux, c'est souvent le meilleur moyen de se faire arnaquer :mrgreen:
Je sors dans peu, je te ferai une réponse un peu détaillée dès que je rentre, tu pourras lire ça demain ou dans la nuit ;)
methasan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2012, 21:44

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par methasan »

NB91 a écrit :lol crois moi ça n'irait pas mieux, c'est souvent le meilleur moyen de se faire arnaquer :mrgreen:
Je sors dans peu, je te ferai une réponse un peu détaillée dès que je rentre, tu pourras lire ça demain ou dans la nuit ;)


ok ok ce serait vraiment cool de ta part,tout d facons moi ici j ai 4 enfants qui arretent pas d me tourné autour en criant,c est pas possible pour se concentré,j allais arrété.ouai dmain c est cool c est gentil de ta part en tous cas.merci admain alors et bonne soirrée.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par Tonton Flingueur »

Je sais que NB te l'a deja dis, mais perso j'verclockerais pas un portable, ca chauffe deja bcp a la base, si en plus tu oc tu vas a mon avis bien lui écourter sa durée de vie (deja qu'oc une CG de pc de bureau c'est tres sensible alors la, en plus il n'a aucun rad custom ect :huh: )
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par Shiraan »

Usage d'un PC portable OC:

Ingrédients: un ordinateur portable, une spatule, poivre, sel, un peu d'huile, une pièce de viande .

1: Salez et poivrez la viande crue légèrement
2:Allumez votre portable, et commencez l'OC du CPU et du GPU de ce dernier
3: Lancez un OCCT et FURMARK réunis, de la durée de cuisson désirée de votre viande
4: désactivez toute action à la fermeture du capot-écran de votre portable
5: Fermez le-dit portable, retournez les (face capot-écran contre la table)
6: votre flancha est prête, posez-y votre viande, et, pour une cuisson en continu pour griller d'autres ingrédients, mettez OCCT et FURMARK en mode continu!

ATTENTION: je ne saurais être reconnu responsable de tout dommage occasionné à votre plancha, chaque plancha portable possédant ses propres limites, n'y allez pas comme des porcs!
methasan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2012, 21:44

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par methasan »

ouai tontonflingueur j crois aussi que j vais en resté la,j aurais trop peur qu il pète car il est vraiment bien,merci en tous cas,ciao.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par Shiraan »

methasan a écrit :ouai tontonflingueur j crois aussi que j vais en resté la,j aurais trop peur qu il pète car il est vraiment bien,merci en tous cas,ciao.
Sage décision que tu fais là, car si tu grilles ta CG, ce sera vraiment dommage pour toi!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par Tonton Flingueur »

Shiraan a écrit :Usage d'un PC portable OC:

Ingrédients: un ordinateur portable, une spatule, poivre, sel, un peu d'huile, une pièce de viande .

1: Salez et poivrez la viande crue légèrement
2:Allumez votre portable, et commencez l'OC du CPU et du GPU de ce dernier
3: Lancez un OCCT et FURMARK réunis, de la durée de cuisson désirée de votre viande
4: désactivez toute action à la fermeture du capot-écran de votre portable
5: Fermez le-dit portable, retournez les (face capot-écran contre la table)
6: votre flancha est prête, posez-y votre viande, et, pour une cuisson en continu pour griller d'autres ingrédients, mettez OCCT et FURMARK en mode continu!

ATTENTION: je ne saurais être reconnu responsable de tout dommage occasionné à votre plancha, chaque plancha portable possédant ses propres limites, n'y allez pas comme des porcs!
J'ai adoré :biggrin:
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: overclocking nvidia gtx460m

Message non lu par Shiraan »

Merci... la bière à 7H15 du mat', ça aide!
Répondre