[Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par NB91 »

Oui mais je tente quand même, souvent on peut rattrapper un mauvais choix ;)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par freefighter »

NB91 a écrit :Oui mais je tente quand même, souvent on peut rattrapper un mauvais choix ;)
Bien sûr ;)
axialis06
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2012, 01:25

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par axialis06 »

Pour NB91 : Une MSI GTX 560 TI OC 100 euros (on en a dejà parlé, tu m'as conseillé une 7850 2Go, mais là j'avais une super offre quasi-neuve, et un budget limité, difficile de placé 200€ :/ ) + Alim BeQuiet E9 580w, je crois dans les 90/100 euros, je m'en rappelle plus trop..

Pour Freefighter : j'ai jamais dit que je ne voulais rien savoir ^^ J'ai juste besoin d'un ventirad car celui d'origine est moins performant et plus bruillant que ce que je souhaite ^^ Je suis ouvert à toute suggestion bien ! Mais comme j'ai déjà quasiment tout.. ^^

J'ai cherché sur materiel.net, je tombe sur cette fiche pour le Thermalright : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 70367.html. Je suppose que c'est le bon ?

* PS : Pourquoi attendre d'avoir mon nouveau boitier ? Vu que ce n'est pas pour tout de suite. Ce ventirad m'a l'air énorme, encore plus énorme que mon Cooler Master Evo Hyper 212 lol. Ca rentrera dans ma tour actuelle ce bolide :s ? ya pas plus petit ?

Actuellement, seule la carte mère n'est pas encore choisis :), comme dit plus haut je pense prendre la MSI z77a-G43 qu'on m'avait conseillé. Est-ce toujours le choix du moment :) ?
Modifié en dernier par axialis06 le 23 mai 2012, 01:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par freefighter »

Je sais pas si le Macho va rentrer dans ton four Advance :desole: ;)

edit: oui c'est bien le bon pour le Macho
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par NB91 »

axialis06 a écrit :Pour NB91 : Une MSI GTX 560 TI OC 100 euros (on en a dejà parlé, tu m'as conseillé une 7850 2Go, mais là j'avais une super offre quasi-neuve, et un budget limité, difficile de placé 200€ :/ ) + Alim BeQuiet E9 580w, je crois dans les 90/100 euros, je m'en rappelle plus trop..
Une 560 Ti à 100 euros est juste imbattable, GG ;)
La BeQuiet de 580 watts est surdimensionnée et moins fiable qu'une HCG 520, mais ça reste une bonne alim ;)

Tu as trouvé la bonne référence pour le Macho, par contre je ne peux pas te confirmer qu'il rentre dans ton Advance.
Au pire attends de changer de boîtier pour acheter le Macho ;)
axialis06
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2012, 01:25

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par axialis06 »

NB91 a écrit :
axialis06 a écrit :Pour NB91 : Une MSI GTX 560 TI OC 100 euros (on en a dejà parlé, tu m'as conseillé une 7850 2Go, mais là j'avais une super offre quasi-neuve, et un budget limité, difficile de placé 200€ :/ ) + Alim BeQuiet E9 580w, je crois dans les 90/100 euros, je m'en rappelle plus trop..
Une 560 Ti à 100 euros est juste imbattable, GG ;)
La BeQuiet de 580 watts est surdimensionnée et moins fiable qu'une HCG 520, mais ça reste une bonne alim ;)

Tu as trouvé la bonne référence pour le Macho, par contre je ne peux pas te confirmer qu'il rentre dans ton Advance.
Au pire attends de changer de boîtier pour acheter le Macho ;)
Oui mais justement, mon boitier actuel est un moyen-tour, le NZXT Phantom 410 (et non pas le Phantom tout court !!) est également un moyen-tour. Donc que ce soit l'ancien ou le nouveau boitier, j'aurai à peu près la même place toujours non ?

Et du coup vous m'avez pas répondu, la MSI z77a-G43 est toujours la carte du moment ? Ou rebascule de nouveau sur Asus x) ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par NB91 »

Pour le moment Asus propose la Z77-V LX à prix supérieur et fonctionnalités inférieures, du coup elle n'est pas intéressante.

Mea culpa pour le boîtier, je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre qui a un Advance ^^
Tu as 17 cm pour le ventirad, donc le Macho passe sans problème ;)
http://www.59hardware.net/dossier/boiti ... 067/3.html
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par sebkenny »

axialis06
Actuellement j'ai un boitier bas de gamme "Advance Neozorro", mais j'ai refait tout le refroidissement, silence total.
tu ne t'es pas tromper NB je suis pas le seul a avoir un four a la maison
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par freefighter »

Et oui , un Advance :)
axialis06
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2012, 01:25

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par axialis06 »

freefighter a écrit :Et oui , un Advance :)
Advance n'a pas la qualité oui, mais il y a de jolies design je trouve :)
Si après on améliore la qualité interne (je parle de modifier les ventilo voir d'en rajouter d'autres), ben on aura qualité + esthétique :P
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par Tonton Flingueur »

Tu px rajouter ce que tu veux ca restera une merde ce boitier. Essai une fois d'aller voir un Shinobi (50e pourtant ) et tu verras al différence de qualité. Et je parle mm pas des boitiers a 100-150e.
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par sebkenny »

axialis06 a écrit :
freefighter a écrit :Et oui , un Advance :)
Advance n'a pas la qualité oui, mais il y a de jolies design je trouve :)
Si après on améliore la qualité interne (je parle de modifier les ventilo voir d'en rajouter d'autres), ben on aura qualité + esthétique :P

j'ai un advance néoxblade ,ben sérieux quand je vois des boitiers genre le z9 -z11 ,voir plus haut de gamme dans les 100-120€, ben y as pas photo
moi je sais que ,j'ai perdu de l'argent en voulant avoir une boitier "sympa a regarder" ,j'ai meme failli me couper un doigt la semaine derniere en montant ma cg toute neuve dedans ainsi qu'en essayant de faire mon cable management ,qui n'est absolument pas pratique dans ces boitiers ,après tu est le seul maitre de ta machine ,tu fait se que tu veux simple conseil ;)
axialis06
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2012, 01:25

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par axialis06 »

J'aurai juste une dernière question concernant le Thermalright HR-02 Macho.

Etant donné qu'il est assez gros (ventilo 14cm) mais donc forcement performant, je me demandais si on pouvait avoir le même résultat avec un système différent à 2 ventilateurs de 12cm ?

Car en effet, dans un pc ya + de place en largeur, qu'en hauteur. Donc si ya moyen d'avoir un système plus petit mais plus épais (voir meiux même), je suis preneur. Et tant pis s'il faut mettre 60 euros je le ferais.

Budget max = 60€. ^^

PS : Et puis je vous avoue que d'esthétique, ya mieux :s. Par contre niveau performance, en effet il est top et silencieux :)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par Tonton Flingueur »

Noctua u12p?
axialis06
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 25 avr. 2012, 01:25

Re: [Demande d'aide] OC I5-2500k + ventirad conseillé ?

Message non lu par axialis06 »

Tonton Flingueur a écrit :Noctua u12p?
Oui en effet il aurait pu être pas mal, mais il a la même hauteur (a 3mm près) que le HR-02 macho :/
C'est pas grave je réfléchirai a ce que je ferais ^^
Répondre