Mémoire vive souci

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
swit
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00

Mémoire vive souci

Message non lu par swit »

Bonjour,

Je pense avoir un problème avec ma mémoire vive. J'ai 2 barettes DDR2 2048MB chacune soit 4G en tout, or quand j'interroge dans mon gestionnaire de tâche la quantité de mémoire physique, il m'indique 3327 Mo...ils sont où les 700Mo restants?

Je tourne avec Win 7 32bit
Carte vidéo GTX 560ti
carte mère P5K-EPU
2DD, un branché en SATA l'autre en IDE(vieux DD)

Merci d'avance pour vos réponses. Et merci de me préciser que dois-je faire s'il s'agit effectivement d'un problème

Bon week end
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Mémoire vive souci

Message non lu par krok57 »

Alors j'ai un doute, mais on va te confirmer cela lorsque les pros répondront, ne faudrait il pas un sern 64bits avec 4 Go de ram ?
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Mémoire vive souci

Message non lu par sebkenny »

swit a écrit :Bonjour,

Je pense avoir un problème avec ma mémoire vive. J'ai 2 barettes DDR2 2048MB chacune soit 4G en tout, or quand j'interroge dans mon gestionnaire de tâche la quantité de mémoire physique, il m'indique 3327 Mo...ils sont où les 700Mo restants?

Je tourne avec Win 7 32bit passe sur 64bits qui gérera toute ta ram voila le soucis
Carte vidéo GTX 560ti
carte mère P5K-EPU
2DD, un branché en SATA l'autre en IDE(vieux DD)

Merci d'avance pour vos réponses. Et merci de me préciser que dois-je faire s'il s'agit effectivement d'un problème

Bon week end
Avatar du membre
swit
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00

Re: Mémoire vive souci

Message non lu par swit »

je me doutais bien que c'était ça le souci, mais j'avais besoin d'avoir le coeur net.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Encore, bon weekend
billy26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2012, 18:34

Re: Mémoire vive souci

Message non lu par billy26 »

Bonjour a vous
J ai a peu près le mêmes souci j ai 2 barrettes de 4Go en DDR3 chacunes mais dans informations systemes generales ( panneau de configuration ) ca me sort que j ai que 3,25 Go utilisables!!
Autant dire que j ai un peu les boules car mon pc plante quand je lance des applis un peu gourmandes.

Ma config:
carte mère: Asrock 990fx extreme 3
CG: asus gtx 560
win 7 32bit
un vieux HDD
proccesseur: amd fx8120 black edition

merci pour vos futurs réponses et bonne soirée :)
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Mémoire vive souci

Message non lu par SuperD »

Dans la plupart des cas (voir ici : http://www.presence-pc.com/actualite/4g ... its-33086/) un OS en 32 bits ne peut pas adresser plus de 3.1 à 3.2 Go de RAM. mais de là à faire planter ton système il y a une marge (sauf si par exemple tu charges une grande quantité d'images Photoshop et que tu lances parallèlement des traitements lourdingues mais ça va d'abord ralentir au chargement et non planter comme tu le dis) si ça plante c'est peut être parce que ton fichier d'échange est à zéro (est-ce possible?)
billy26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2012, 18:34

Re: Mémoire vive souci

Message non lu par billy26 »

Disons que je tourne sur Guild Wars 2 et ca plante tout le temps
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Mémoire vive souci

Message non lu par exdeath »

ah mon avis ce n'est pas un problème de ram...
tu peux regarder dans le gestionnaire des tâches quand tu fais tourner GW2, à mon avis tu ne dépassera pas les 3Go de ram.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Mémoire vive souci

Message non lu par kira083 »

bonjour,
pour en avoir le coeur net, telecharge memtest, met le sur un CD, boot sur le CD, il va tester t'es ram automatiquement.. si aucune erreur ne s'affiche, c'est que normalement tes ram sont bonnes, le probleme viendrait donc d'autre part

en esperant t'avoir aider :)
billy26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2012, 18:34

Re: Mémoire vive souci

Message non lu par billy26 »

bonsoir,

merci a tous pour vos messages j'ai trouvé ou était le souci ça venait juste de seven en 32 bit depuis que je suis passé en 64 bit plus aucun souci, de plus mon pc chauffe bien moins même si ce n'est pas encore le top mais avec une nouvelle tour ça va se régler vite fait bien fait!!!!

bonne soirée a vous!! :)
Répondre