[Résolu] Températures Gtx 670 OC...

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

[Résolu] Températures Gtx 670 OC...

Message non lu par slr17 »

Salut à tous, désolé de poster ici mais je ne sais pas où poster car je prévoyais d'Oc demain...

Tout à l'heure comme je rentrais de vacances je me dis tiens si je faisait un petit BF3 et dans cette optique je lance cpuid hardware monitor et là que vois je une temp Max pour ma 670 en ultra dans BF3 de 79 degrés ! :mur: :o avec un écran en jeu (1680x1050) et deux écrans sur le bureau ! Tout cela me fais hésiter à passer sur du surround comme prévu... !?!?!

Merci à tous en espérant que toutes vos réponses vont me rassurer ! Et aussi : quelles seraient les solutions? À part le watercooling ?
Modifié en dernier par slr17 le 13 août 2012, 22:57, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Gtx 670 non OC mais des températures...

Message non lu par totoche »

C'est quoi comme CG pars que la on a très peut d'information , il nous faudra la config compléte.
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Gtx 670 non OC mais des températures...

Message non lu par D3rf »

79 c'est pas alarmant. Un boitier mal ventilé avec certaine CG =+ 10°c sans soucis ;)

Donnes nous des détails sur ta conf :hello:
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: Gtx 670 non OC mais des températures...

Message non lu par slr17 »

Merci pour vos réponses ! :)
finalement j'ai résolu le problème en regardant ton post sur l'oc de la 670 d3rf, en downloadant evga precision j'ai pu modifier la vitesse du ventillo et que ça fonction (contrairement aux autres softs, maintenant 47°c dans BF3 avec une base à 1100 Mhz et en +175 maintenant (pas voulu aller plus loin car aircooling...) d'ailleurs puisque tu es là, quel est l’intérêt d'oc la memoire ? (je suis allé jusqu'à +375 car je voyais pas de différence...)

Merci ! :biggrin:
Avatar du membre
D3rf
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1271
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:26
Localisation : Bordeaux

Re: Gtx 670 non OC mais des températures...

Message non lu par D3rf »

slr17 a écrit :Merci pour vos réponses ! :)
finalement j'ai résolu le problème en regardant ton post sur l'oc de la 670 d3rf, en downloadant evga precision j'ai pu modifier la vitesse du ventillo et que ça fonction (contrairement aux autres softs, maintenant 47°c dans BF3 avec une base à 1100 Mhz et en +175 maintenant (pas voulu aller plus loin car aircooling...) d'ailleurs puisque tu es là, quel est l’intérêt d'oc la memoire ? (je suis allé jusqu'à +375 car je voyais pas de différence...)

Merci ! :biggrin:
Ca fait plaisir ;)

De rien, et profite bien de bf3 ;)
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: Gtx 670 non OC mais des températures...

Message non lu par slr17 »

D3rf a écrit :
slr17 a écrit :Merci pour vos réponses ! :)
finalement j'ai résolu le problème en regardant ton post sur l'oc de la 670 d3rf, en downloadant evga precision j'ai pu modifier la vitesse du ventillo et que ça fonction (contrairement aux autres softs, maintenant 47°c dans BF3 avec une base à 1100 Mhz et en +175 maintenant (pas voulu aller plus loin car aircooling...) d'ailleurs puisque tu es là, quel est l’intérêt d'oc la memoire ? (je suis allé jusqu'à +375 car je voyais pas de différence...)

Merci ! :biggrin:
Ca fait plaisir ;)

De rien, et profite bien de bf3 ;)
Content que tu ai fait ce post surtout car bon sur le net pas vu trop de truc simples pour moi qui n'ai jamais oc de CG avant ! ;)

Bref sinon tu ne répond pas à ma question :P : quel est l’intérêt d'oc la ram car pas vu de différences de perfs... ?!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Gtx 670 non OC mais des températures...

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ca boost un poil les perf, mais rien de ofu, si tu fais un bench tu le verras, mais pas vraiment a l'utilisation (plus pr les accrocs aux perfs a tt prix ^^).
slr17
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 08 août 2012, 04:29

Re: Gtx 670 non OC mais des températures...

Message non lu par slr17 »

Tonton Flingueur a écrit :Ca boost un poil les perf, mais rien de ofu, si tu fais un bench tu le verras, mais pas vraiment a l'utilisation (plus pr les accrocs aux perfs a tt prix ^^).
ah ok ça explique tout !
Bon bah merci pour votre aide à tous ! :)

Problème résolu, j'édit le titre !
Répondre