Overclock utile? Informations

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Nakk
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2012, 23:18

Overclock utile? Informations

Message non lu par Nakk »

Bonjour bonjour !

Alors voilà je me pose des petites questions au niveau de l'oc.

Ma config: i5 2500K - Asus P8Z77 - V - 8Go HyperX Blue - Sapphire 7850 - M4 Crucial 128 - Fractal Design R3

J'ai le ventirad box d'Intel et je suis a 55° proc et 60° GPU en full avec ma CG non overclock et mon cpu overclocké à 4,1GHz.

Quand je regarde les perfs des overclocks avec des ventirads puissants, je vois des i5 2500K monté à 4,4 4,5 GHz grand max, donc je me demande si il y a vraiment un gain de perf?
J'ai quand même bien monté avec le ventirad box sans chauffer et sans trop de bruit ( en full mes 2 ventilos de mon fractal design souffle quand même pas mal )

Alors est ce que un ventirad me permettrait de gagner des perfs (ex : Witcher 2 en ultra est nickel mais le mode ultra blurr ou je sais plus le nom passe pas sur ma config actuelle) ou seulement d'abaisser mes températures et donc mes nuisances sonores?

De plus j'ai du mal a savoir si c'est ma CG qui bloque mes perfs ou mon CPU? Il me semble que mon proc n'est jamais exploité à 100% alors quel serait l’intérêt de l'overclocker encore plus?

Voila j'espère avoir été clair et désolé si les questions font un peu fouillis et répétitions...

Merci l'équipe :)
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Overclock utile? Informations

Message non lu par cyrus60840 »

Salut,

Alors honnêtement, oc ton proc à 4.5 ou plus ne changeras rien à tes jeux ;)

Oc plutôt ta cg ;)
Après ça fait pas non plus des miracles
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Overclock utile? Informations

Message non lu par totoche »

Nakk a écrit :Bonjour bonjour !

Alors voilà je me pose des petites questions au niveau de l'oc.

Ma config: i5 2500K - Asus P8Z77 - V - 8Go HyperX Blue - Sapphire 7850 - M4 Crucial 128 - Fractal Design R3

J'ai le ventirad box d'Intel et je suis a 55° proc et 60° GPU en full avec ma CG non overclock et mon cpu overclocké à 4,1GHz.

Quand je regarde les perfs des overclocks avec des ventirads puissants, je vois des i5 2500K monté à 4,4 4,5 GHz grand max, donc je me demande si il y a vraiment un gain de perf? la je sais pas d' ou tu tient ta source mes un i5 2500K peut monté a 5 GHz avec un D14 ou un thermalright macho , regarde le test de NB91 http://tests-info.fr/noctuanhd14.php
J'ai quand même bien monté avec le ventirad box sans chauffer et sans trop de bruit ( en full mes 2 ventilos de mon fractal design souffle quand même pas mal )

Alors est ce que un ventirad me permettrait de gagner des perfs (ex : Witcher 2 en ultra est nickel mais le mode ultra blurr ou je sais plus le nom passe pas sur ma config actuelle) ou seulement d'abaisser mes températures et donc mes nuisances sonores?

De plus j'ai du mal a savoir si c'est ma CG qui bloque mes perfs ou mon CPU? Il me semble que mon proc n'est jamais exploité à 100% alors quel serait l’intérêt de l'overclocker encore plus?

Voila j'espère avoir été clair et désolé si les questions font un peu fouillis et répétitions...

Merci l'équipe :)
Répondre