MSI Z77A-G45, mise à jour de pilotes

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
teriss
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2012, 01:03

MSI Z77A-G45, mise à jour de pilotes

Message non lu par teriss »

Bonjour à tous !

Je possède une carte-mère MSI Z77A-G45 (sous windows 7 Pro 64 bits). Je souhaite mettre à jour les drivers de cette carte mais m'interroge sur la manière de procéder.
Un de mes collègues m'a parlé de Driver Genius mais j'hésite à passer à l'acte avec. (Sans compter que j'ignore s'il ira chercher les pilotes sur MSI ou prendre ceux directement chez intel...).

Etant donné que certains d'entre vous possèdent cette carte, je souhaitai savoir comment vous procédez.
Y a-t-il un ordre particulier à respecter ? Doit-on ensuite aller trifouiller dans le Bios ? Doit-on aussi mettre le bios à jour ou pas ?
Suffit_il de télécharger sur le site de MSi, de décompresser les fichiers et de double-cliquer sur celui obtenue aprés ?

Quels sont les drivers à mettre à jour en priorité:
http://fr.msi.com/product/mb/Z77A-G45.h ... =Win7%2064

Et aussi la différence qu'il y a entre:
Intel Rapid Storage Technology Driver
Intel Rapid Storage Technology Driver for 7x series

Et l'intel management engine driver est-il utile à mettre à jour ? (ouaiis, windows update m'en propose une, datant de juillet.... faut pas être pressé).

Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne section..

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: MSI Z77A-G45, mise à jour de pilotes

Message non lu par exdeath »

:hello:

les pilotes de la carte mère c'est pas comme les pilotes de la carte graphique, tu n'as pas besoin de les mettre à jour fréquemment.
Quand tu prends une nouvelle carte mère, tu installes les derniers pilotes dispo, et après tant que tu as pas de problème tu ne touches rien.
Idem le bios pas besoin de faire de maj.

Les pilotes GPU par contre il faut les tenir à jour car il y a des optimisations tous les mois, et des correctifs pour les nouveaux jeux...

;)
teriss
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2012, 01:03

Re: MSI Z77A-G45, mise à jour de pilotes

Message non lu par teriss »

Coucou Exdeath !

Merci pour ta réponse.
J'avais fait monter ma config par mat.net fin juillet. Je m'interrogeais juste comment les mettre à jour pour palier à un souci.
Quant au bios, je ne m'y aventurerai même pas !

Et je me demandai aussi si une petite mise à jour ferai que ma souris répondrai dés le lancement de 7 et pas que j'attende un certain temps... J'avoue ne pas avoir installé les drivers de la-dîte souris (Razer Naga), tellement leur truc est une usine à gaz pour les chopper (à mon humble avis. Et ok.. Razer, oui,bon... pas de commentaire :p).
Répondre