OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
tene92
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 09:10

OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par tene92 »

Bonjour à tous !

Je me permets de venir vous solliciter car je suis face a un petit problème.
Je viens d'acquérir mes 3 écrans pour jouer avec Eyefinity. Configurer tout ce bordel ne fut pas une mince affaire, mais j'ai réussi ! ^^

La perte de FPS sur BF3 en ultra se fait ressentir. J'aimerais OC mon crossfire pour pouvoir jouer en ultra avec Eyefinity. Seulement j'ai tenté l'OC via MSI afterburner et mon pc reboot après 1 petite minute en gros. J'ai dégagé l'OC et pas de problèmes.

Ma config est dans ma signature, mais il est possible que je me sois planté sur l'alim. Cela peut il venir de la?

Merci d'avance pour votre aide ;)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par miap »

T'as vus juste . Ton alim est de piètre qualité et largement insuffisante avec un cpu oc et un multi-gpu car malgre ces 700w elle ne doit en délivrer que 400.

Pas besoin de se ruiner :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html
Avec 650w tu aura de la marge ; ces alim sont fabriquée par Seasonic et basées sur leurs bloc donc du tout bon .
tene92
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 09:10

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par tene92 »

Merci pour ton retour.
Néanmoins je préférerais une alim modulaire, plus pratique pour le câble management.

Est-ce que celle la conviendrait? http://www.ldlc.com/fiche/PB00125416.html
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par SquawK »

Advance fait des alims de mauvaise qualité et c'est pas du tout une mauvaise idée de la changer par contre rien ne dit que le problème vient de la, j'en doute même. Faudrait que tu décrives en détail ce que tu as fait pour oc etc.

Sinon l'alim que tu cites est très bien. Si tu veux le top niveau rendement electrique, fiabilité etc, tu aurais cette alim chez Seasonic :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138739.html
tene92
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 09:10

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par tene92 »

J'ai simplement poussé avec MSI AfterBurner le Core Clock et Memory Clock a fond.
Core Clock : de 920 à 1050 MHz
Memory CLock : de 1250 à 1450 MHz

Mis a part ce soucis de reboot avec cette manip, je n'ai aucun problème.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par miap »

Pour quelques € de plus prefer se modele : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099926.html

Si ton problème survient une fois les cg oc je penche pour un problème d'alim . De toute façon il te faut changer ton actuelle et avec un peut de chance le problème sera résolus :bigups:
Avatar du membre
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:14

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par uRb »

tene92 a écrit :J'ai simplement poussé avec MSI AfterBurner le Core Clock et Memory Clock a fond.
:onfire: ouais, suivant comment tu as fait cela ... rien de ce que tu décris ne m'etonne !

par contre je comprend pas que tu ressente le besoin d'oc avec un cf de 7850, une seule de mes 7950 OC rigole quand je lance le jeu !!

edit : 3 screens, je comprend mieux
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par miap »

Avec tout les détails et le filtrage pousser à fond bf3 reste quand même bien gourmand
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par Emetsys »

tene92 a écrit :J'ai simplement poussé avec MSI AfterBurner le Core Clock et Memory Clock a fond.
Core Clock : de 920 à 1050 MHz
Memory CLock : de 1250 à 1450 MHz
Moi ça me choque, tu voudrais pas essayer de suivre ce guide pour l'oc? Oc carte grpahique

Genre tu augmente de 15 MHz puis tu fais un test de 15 min sur furmark en contrôlant les températures et les glitch. puis tu recommance justu'au maximum stable.
Avatar du membre
uRb
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:14

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par uRb »

uRb a écrit :
tene92 a écrit :J'ai simplement poussé avec MSI AfterBurner le Core Clock et Memory Clock a fond.
:onfire: ouais, suivant comment tu as fait cela ... rien de ce que tu décris ne m'etonne !
tu viens appuyer mes dires ! merci :plusun:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par miap »

Avant tout il te faut une alim correcte sans quoi tu risque de tout flinguer :crazy:
tene92
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 14 oct. 2012, 09:10

Re: OC Cross Sapphire 7580 2go OC

Message non lu par tene92 »

Emetsys a écrit :
tene92 a écrit :J'ai simplement poussé avec MSI AfterBurner le Core Clock et Memory Clock a fond.
Core Clock : de 920 à 1050 MHz
Memory CLock : de 1250 à 1450 MHz
Moi ça me choque, tu voudrais pas essayer de suivre ce guide pour l'oc? Oc carte grpahique

Genre tu augmente de 15 MHz puis tu fais un test de 15 min sur furmark en contrôlant les températures et les glitch. puis tu recommance justu'au maximum stable.
Je n'avais pas trouvé cet article. Je vais commencer par changer d'alim et je testerais ca.

Merci pour le lien ;)
Répondre