[RESOLU] Raid0 SSD

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

[RESOLU] Raid0 SSD

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour à Tous
Je voudrais savoir si un Raid0 de deux SSD de 64 GO vaut le coup par rapport à un seul SSD de 128GO. C'est pour un Ami, voici ce que donne Benchmark. Je voudrais avoir quelques infos dessus, car le Raid0 je maitrise pas, donc que veux dire ces résultats sur ces Benchs. Merci d'avance

Image

Image
Modifié en dernier par mimi1966 le 02 juil. 2013, 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Raid0 SSD

Message non lu par SquawK »

Les benchs c'est une chose mais dans la pratique, je pense pas que le gain de perfs soit très sensibles. L'intérêt est assez limité, plus que pour 2 deux disques durs.

Après s'il n'y a pas de données importantes sur les ssd, why not. Je rappelle que si un seul des ssd tombe en panne, c'est les données des deux SSD qui sont perdues en raid 0.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Raid0 SSD

Message non lu par mimi1966 »

SquawK a écrit :Les benchs c'est une chose mais dans la pratique, je pense pas que le gain de perfs soit très sensibles. L'intérêt est assez limité, plus que pour 2 deux disques durs.

Après s'il n'y a pas de données importantes sur les ssd, why not. Je rappelle que si un seul des ssd tombe en panne, c'est les données des deux SSD qui sont perdues en raid 0.
Bonjour: Pas avec les"images"/sauvegardes système, on perd rien

Est ce qu'on perd le trim avec un Raid0
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Raid0 SSD

Message non lu par shadelv »

mimi1966 a écrit :Est ce qu'on perd le trim avec un Raid0
Tu as le trim si tu as les pilotes Intel RST plus récents que ceux-là : https://downloadcenter.intel.com/detail ... ldID=15251.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Raid0 SSD

Message non lu par mimi1966 »

Bonjour
Ok Merci à Tous
Répondre