Amélioration config

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
tiouz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2011, 15:29

Amélioration config

Message non lu par tiouz »

Bonjour à tous !

Cela fait a peu près deux ans que j'ai mon pc, acheté selon vos conseils et j'en suis d'ailleurs très content, cependant aujourd'hui j'aimerais l'améliorer un petit peu. M'y connaissant pas vraiment, pourriez-vous me dire par où est-ce que je pourrais commencer ?

Voici ma config :

AMD Phenom™ II X6 1100T BlackEdition
Antec HCG - 620W
Asus ENGTX550 TI DC TOP/DI/1GD5 (GTX 550 Ti 1 Go)
Asus M5A87
Cooler Master Hyper 212 EVO
G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT
1Lite-On IHAS124 - OEM
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Pour info je me suis fait un petit plaisir en achetant un écran 32 pouces Benq BL3200PT

Merci d'avance !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amélioration config

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Quel est l'utilisation de ton PC, jeux seulement? ou bien plusieurs actions possible (jeu/3d/photo/vidéo)?
Par ailleurs tu aurais un budget à nous communiquer? et ceux afin de t'aiguiller au mieux.

Je dirais que la carte graphique serait l'élément 1er à changer, mais on attendra la réponse aux questions posées.
tiouz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2011, 15:29

Re: Amélioration config

Message non lu par tiouz »

Bonjour !

Je te remercie de ta réponse.

Mon PC je l'utilise pour une multitude de choses, jeu - bureautique - montage photo et vidéo - film...

Pour mon budget, je dirais 350-400 euros pour commencer :).
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amélioration config

Message non lu par V3g3ta »

Ok pour le budget.

Avant d'aller plus loin, tu mentionnes être satisfait de ta machine et donc je me posais la question de savoir qu elle est le facteur bloquant pour vouloir lui apporter du pep's?
limité pour les jeux? sa rame? d'ailleurs à quel jeux tu joues? je pense que niveau détails/options tu ne dois pas être bien gourmands.
Pour les logiciels photo/montages vidéos et du multitaches, ce phénom a de quoi tenir encore un moment, notamment grâce à ces 6 cooeurs (quel logiciels tu utilises?)
Dans les jeux il est malheureusement en retrait vis à vis des derniers cpu intel haswell, normal il a déjà plus de 4 ans.
Même la gamme fx reste en retrait mais les jeux tourneront, par contre le fx 8350 reste plus performant que ton phenom (~20% de perf en plus en jeu/appli)

Sinon il faut signaler que le phenome x6 1100t a encore un bon potentiel d'OC qui malheureusement consomme pas mal et surtout chauffe.
toute fois tu as une bonne alim et un ventirad qui pourrait contenir celui ci si tu l' oc à 3.8 ghz, et cela donnerait un petit coup de jeune à celui ci si besoins.


je pose ces questions pour qu on sache si tu as rééllement besoin de procéder à une évolution de ton pc aujourd hui et surtout vis à vis de tes besoins.
Il y a quelque combinaisons possibles dans ton cas de figure par rapport au budget mais il faut tout de m^me obtenir quelque certitudes, donc on attend ton retour sur les questions posés.

PS: Quel est donc ton boitier?
Ps2: sacrée écran que tu t'es procurer pour de la retouche photo , surtout avec sa définition native compatible avec tout type de port vidéo . ( la gtx 550ti la gère )
tiouz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2011, 15:29

Re: Amélioration config

Message non lu par tiouz »

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais la vie s'est emballée et l'envie d'upgrader mon ordi est passée au second plan. But i'm back ! :)

Il y a plusieurs facteurs, le premier c'est pour les jeux, lorsque je joue à fifa je subis de petits ralentissements qui sont assez insupportables lorsque tu souhaites bien jouer. Aussi, je compte m'acheter le prochain Assassin's creed et j'aimerais faire tourner le jeu à fond. J'avais joué au black flag sur ma tour et je subissais également par moments de petits ralentissements. Le deuxième facteur est qu'avec mon écran, je ne peux avoir la résolution 2560*1440 ce qui me frustre un minimum...

Mon boitier est un Xigmatek Asgard III noir.

Bonne journée,

TiOuZ
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amélioration config

Message non lu par V3g3ta »

J'aurais eut tendance à te faire partir sur une carte graphique de type gtx 770 ou r9 280X , mais vis à vis de la résolution de l'écran qui pompe de la ressource en jeu et du budget , une Gtx 970 serait le bon choix.
Tu as celle ci par exemple => MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G
Actuellement, tu aura capacité à choisir un jeu gratuit parmi cette liste dont AC unity en achetant une gtx 970=> http://www.nvidia.fr/object/pick-your-p ... le-fr.html

Par contre il faudra Oc ton cpu afin de libérer un peu plus le potentiel de cette carte, et tu en as les moyens vu que tu es doté d'un ventirad et d'une alim de 620W.
Dans un futur assez proche et vis à vis de "je dirais 350-400 euros pour commencer",
tu pourra changer de plateforme (Cpu,Cm/ram) , sachant que tu as aussi capacité à partir sur un FX 8350 vu ta carte mère compatible mais c'est 165€ environs pour quelque perf en plus .
Donc autant attendre et changer.

tu es branché en Hdmi avec ta asus gtx 550ti? parce que ton port DVI (dual link) a capacité de prendre en charge la résolution de ton écran, mais bon en jeu tu vas galérer encore plus sauf réduire la résolution.
Répondre