Changer de carte graphique, besoin de conseils

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
metylenn
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2014, 21:42

Changer de carte graphique, besoin de conseils

Message non lu par metylenn »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un ordinateur portable depuis plus de 4 ans, un Acer Aspire 7740G. J'en suis très satisfait, seulement, la carte graphique a du mal à tenir certains jeux comme World of Warcraft ou League of Legend.
Voilà ma config actuelle :

CPU
Intel Core i5 430M @ 2.27GHz
Arrandale 32nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 532MHz (7-7-7-20)
Motherboard
Acer Aspire 7740 (CPU 1)
Graphics
Moniteur Plug-and-Play générique (1600x900@60Hz)
1024MB ATI AMD Mobility Radeon HD 5000 Series (Acer Incorporated [ALI])
Storage
596GB Western Digital WDC WD6400BPVT-00HXZT1 (SATA)

(je met tout pour être sur de ne rien oublier x)

Je voudrais donc acheter une nouvelle carte graphique, sachant que je passe la plupart de mon temps sur des jeux-vidéos et internet et j'aurais vraiment besoin de conseils pour savoir quoi prendre, sachant que je ne souhaite pas dépasser les 150 euros.

Je vous remercie d'avance :)
(ps : si vous pensez que je devrais vraiment changer un autre composant, dites le moi ça m'aiderais bcp )
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Changer de carte graphique, besoin de conseils

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Si tu as capacité à déloger la carte graphique du portable c'est quel est sous format mxm comme pour les aliens ,par contre niveau compatibilité faut faire gaffe vu qu il y a plusieur modèle/ taille différente.
D'ailleurs faut voir si cela a une valeur ajouter de modifier ta carte graphique car si tu optes pour trop puissant, bin ton cpu risque de ne pas suivre derrière.
c'est un choix minutieux afin d'avoir un bon équilibre, en plus ça doit pas être donné maintenant sauf voir en occasion peu être...
Répondre