probleme overclock avec msi afterburner

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
kiki78680
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 114
Enregistré le : 13 mars 2009, 00:00

probleme overclock avec msi afterburner

Message non lu par kiki78680 »

Bonjour, je souhaite overclocker ma cg histoire de gagner des fps dans des jeux tels qu'asseto corsa.
J'ai suivi differents tutos concernant msi afterburner pour ce faire mais j'ai un probleme: quand je modifie les frequences avec celui ci sans oublier de faire "apply" ensuite, je ne constate pas de changement effectif de celles ci dans gpu-Z. Quelqu'un peut il m'aider?

Ma config: carte mere asus PQ5-pro, 4go de ram, proc intel E8400 3ghz, cg msi GTX 760 twin frozr gaming oc 2go
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: probleme overclock avec msi afterburner

Message non lu par V3g3ta »

Salut,

Tu joues à quel résolution? il faudrait nous lister ta config complète.
Mieux vaut overclocker (OC) ton cpu qui à lui seul limite tout vu l'ancienne architecture de celui ci, et donc ne profites pas à ta carte graphique qui ne peut exploiter son plein potentiel.

le souci, comme pour OC ta carte graphique, c'est qu il faut aussi s'assurer d'avoir des atouts sous le coudes pour entamer l'OC:

- Alim de bonne qualité et puissante
- un flux d'air à ne pas négliger ( ça dépend du boitier et ventilateurs installés) car ça chauffe
- un ventirad pour refroidir le CPU ( celui fourni par intel est à proscrire pour oc)

Si tu n as pas ses critères en amont, cela va du coup induire un investissement pour ses composants si tu as un budget.... auquel cas il serait même judicieux de carrément changer de plate forme (cpu/ram/cm) , chose que je conseil.
Par contre si tu n as pas de budget et que tu as se qu il faut comme cité juste au dessus, ça vaut le coup d' OC ton cpu afin de libérer un peu plus ta gtx 760 qui sera tout de même encore "brider" on va dire...
Avatar du membre
kiki78680
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 114
Enregistré le : 13 mars 2009, 00:00

Re: probleme overclock avec msi afterburner

Message non lu par kiki78680 »

Je joue dans 99% des cas en 1920x1080, mais concernant asseto corsa j'ai du baisser mes exigences au 1280x720 pour avoir quelque chose de vraiment fluide. Et encore, toujours concernant asseto corsa, tout les details sur low!

voici ma config detaillée:

boitier antec p182

ventilateur asus lion square

alim corsair HX serie 520W ATX

RAM: 2x Twinx corsair DDR2 xms 2x1024 Mo

proc: intel core 2 duo E8400 3Ghz fsb 1333 6mb

je ne remet pas la cg et la carte mere c'est dans le premier post.... Pensant qu'un oc du proc serait clairement benefique j'espere avoir avec mon matos actuel les prerequis car a vrai dire je ne compte pas investir a nouveau dans cette tour, comptant m'acheter un nouveau pc en juin.

Toutefois en ce qui concerne gpu-Z et les frequences qui ne changent pas apres oc avec msi afterburner, personne n'a d'idées? merci

EDIT: concernant ma config pour un oc processeur, est elle suffisante ou bien me faudrait il investir?
Répondre