changement de carte graphique

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
arres28
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2015, 14:30

changement de carte graphique

Message non lu par arres28 »

bonjour

j ai un vieux pc carte mere N68-GE3 UCC
3g de ram (je ne sais plus si c de la ddr2 ou ddr3)
processeur athlon 2x2 215 non oc
carte graphique gforce 9500 gt
sachant que je joue en wifi a 12m de bande passante sur un ecran de 26 pouces 1080p

je ne me sert du pc que pour jouer a rappelz avec cette config en 1600x1200(en jeu) avec les option graphique au plus bas j arrive a jouer mais avec pas mal de lag bug.

ma carte graphique a cramer je l ai remplacer par une sapphire hd7770 1g oc édition avec au passage changement de
l alim antec 500w avec pci express .

je pensais qu'en changeant la carte graphique je pourrais tout mettre a fond sur le jeu sans soucis mais en faite je ne trouve qu'une petite amélioration .
mon processeur bride t il la carte graphique ?

merci d avance pour vos conseil
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: changement de carte graphique

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,


si en changeant ta carte graphique tu constates qu une minime amélioration, c'est que tu es très certainement "cpu limited"
surtout que niveau perf la hd 7770 est bien largement au dessus de ta 9500gt.
pour être fixer, diminue la résolution quand tu joues
si tu n'as aucune améliorations, c'est ton cpu le problème ce qui ne sera pas une surprise vu la plate forme de ton pc.

ps: quel type de jeux?
arres28
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2015, 14:30

Re: changement de carte graphique

Message non lu par arres28 »

rappelz un mmo assez ancien avec config mini de cromagnon c est pour ca que ca me parait bizarre même mon athlon 2 x2 215 qui est certes obsolète
devrait s en sortir

ps je ne dit pas que c est pas jouable avec ma config actuelle mais j ai toujours 2 ou trois freeze quand il y a beaucoup de perso a afficher en meme temps
et quand je me promène normalement dans la pampa ca freeze de temps a autre légèrement c est très rapide une micro seconde mais ca m embête un peu
Fichiers joints
r.jpg
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: changement de carte graphique

Message non lu par cro666 »

Salut je pense que même si tu change ta carte graphique sa arrangera pas ton affaire malheureusement car ton cpu a finit c'est beau jour :)
arres28
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2015, 14:30

Re: changement de carte graphique

Message non lu par arres28 »

et que me conseiller vous comme upgrade carte mère processeur ventirad et ram histoire d être tranquille pour quelque temps
avec un budget d environ 300 a 500 euros
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: changement de carte graphique

Message non lu par cro666 »

Salut sa dépends sur quoi tu veux t'orienter intel amd et tu a quoi comme boitier sans indiscrétion.Sinon mon conseil sa serais de partir sur un intel i5 aprés pour la carte graphique moi j'ai plus de connaissance sur les nvidia j'ai jamais eu d'amd donc je peux pas donner mon avis sur se type de carte . :)
cro666
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 107
Enregistré le : 29 oct. 2013, 15:47

Re: changement de carte graphique

Message non lu par cro666 »

500 euros me parait un peut juste pour un ensemble carte mère carte graphique et ventirad. moi je dirais 550 sa pourrait le faire.
arres28
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2015, 14:30

Re: changement de carte graphique

Message non lu par arres28 »

Merci de m avoir répondu .
Ont ne sais pas compris je pense
Je ne souhaite pas changer de carte graphique je vient
De l'acheter certe elle est ancienne mais largement assez puissante pour faire tourner rappelz.
Se que je voudrais c'est upgrader mon processeur+ventirad ma carte mère et ma RAM pour un budget de maxi 500€
Et je serais plus axé AMD en CPU et non en apu svp

En gros le top de se qui peut se faire dans se budget la.
Comme ça si jamais je décidé de changer de jeux pour un jeux plus récent que je puisse jouer sans freez ou autre ralentissement en réglage moyen

Merci d avance
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: changement de carte graphique

Message non lu par V3g3ta »

Vu ces indicateurs, cela demande pas de ressources extraordinaire (plus axé cpu).
Au delà de la plate forme, il y aurait éventuellement d'autre facteurs à prendre en compte vis à vis des freezes\lag que tu rencontres dans ces différents cas de figures.

- problème serveur
- jeu mal optimisé
- connexions (wifi) qui peut générer ces lag/freeze => tester avec cable (test ping/ débit?)
- mise à jour pilotes graphique non réaliser
- etc...

parce que il serait dommage d'investir et d'avoir les même problème sur ce jeu.
puis bon quand il y a beaucoup de monde, ça lag avec chute de fps également comme par exemple wow dans certains cas.

Tu joues à d'autre jeux? as tu des collègues qui rencontre les problèmes que tu cites?
quel OS? xp,vista,seven?

Par contre si tu souhaites jouer à d'autre jeux également (lesquels?), changer de plate forme ne serait pas idiot.
Si tu préfère amd, tu as ce kit par exemple, à voir ce quie ça donne pièce par pièces et sur un autre vpc également => http://www.materiel.net/kit-d-evolution ... 12146.html
8 go reste large mais il faudra par contre un os 64 bits ,et à voir si ton boitier prend en charge les carte mère atx => quel boitier?
Répondre