Améliorer mon mieux PC

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
krolle
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2015, 12:03

Améliorer mon mieux PC

Message non lu par krolle »

Bonjour à vous,

J'ai acheté mon PC (monté moi même) il y a de ça un moment pour jouer. A l'epoque déjà je n'avais pas une config du tonnerre mais ça me permettait de jouer à WoW en qualité élevé. J'ai essayé depuis peu quelques nouveaux jeux tel que FFXIV et meme si mon pc n'est pas non plus à la ramasse (il me permet toujours de jouer en qualité moyenne) j'aimerais le rafraichir un peu histoire de prendre un peu plus de plaisir sans pour autant être en ultra partout car je n'ai pas forcément les moyens. Du coup j'avais pensé à changer de CG mais j'avais un peu peur d'investir pour qu'au final ça ne change pas grand chose au vu de mes autres composants. Donc me voilà avec un grand besoin de conseil pour améliorer ma vieille bête.

Ma config:

Processeur: Intel Core i3 2100 Cadencé à 3.10 GHz

Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P8H67 Rev X.0x

RAM: 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.69 MHz (Barrette G.Skill de 2 Go x 2)

Carte Graphique: AMD Radeon HD 6870

Disque dur: Disque dur WDCWD5000AAKX-001CA0 de 465.76 Go SATA III

Boitier: Cooler Master Elite 430 Black

Alim: Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze

Budget: 150/200€ max

Merci d'avance pour votre aide,
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Améliorer mon mieux PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,


j'avais d'abord pensé à une r9 270X mais pour le même prix , cette r9 285 reste très intéressante et plus performante pour 174€ (écoulement pour laisser place au r9 3XX).
C'est 60% de perf en plus environs comparé à ta hd 6870.
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... 07881.html
up grader avec 4Go de ram aurait été un plus également, mais on dépasserait le budget car il faut compter environs 35€.

Sinon on se dirige vers une carte moins puissante que la r9 285 comme la 270X qui globalement reste 40% plus performante.
Con,trairement aux autre vpc qui écoule cette carte à environ 175€, Amazon offre cette carte pour 159€
=> http://www.amazon.fr/Sapphire-11217-01- ... ds=r9+270x

ça laissera place à l'ajout de 4Go de ram mais il faudrait savoir si tu dispose d'un windows 32 ou 64bits,
et éventuellement le modèle précis de tes barrettes pour se diriger vers la m^me gamme
Répondre