changement carte graphique hp pavilion slimline

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
kawkaw37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:04

changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par kawkaw37 »

bonjour à tous ceux qui me liront!!

j'ai un HP pavilion SlimLine et je crois que ma carte graphique va me lacher (l'écran n'arrête pas de s'éteindre 2-3 seconde puis un message d'erreur apparait "le pilote d'affichage à été récupéré ...", j'ai du mal à regarder des vidéo et les fenêtres apparaissent parfois bizarrement) mon pc est équipé d'une carte Nvdia geforce g210 je souhaite donc la changé et je me demande si je dois reprendre exactement la même carte ou si je peux en prendre une légèrement plus performante puisque apparemment c'est un problème récurent avec les cartes nvdia d'après ce que j'ai lu sur un site! je ne m'y connais pas vraiment en informatique alors merci de détailler votre réponse
je précise que je ne vais que sur le web, je regarde des film sur le net et je ne joue que occasionnellement à des jeux en ligne. J'ai vu sur le net qu'une nvdia g210 coute environ 30-40E je ne souhaite pas dépasser les 70E

Cordialement,

kawkaw
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Tu devrais mettre à jour le pilote de ta carte graphique et à télécharger sur le site nvidia. => http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Lorsque tu executera l'installation, tu séléctionnera l' installation personnalisée et une fois avoir cliquer sur suivant, tu sélectionnes "effectuer une nouvelle installation".
A vois si ton problème est résolu.

il faudrait que tu nous communiques le modèle précis de ton pc ainsi que la version de ton système d'exploitation (windows).
kawkaw37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:04

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par kawkaw37 »

bonsoir V3g3ta et désolé du temps que j'ai mis pour répondre

j'ai effectuée la solution que vous m'avez conseillé et ça a empiré les choses aujourd'hui je ne peux allumer mon pc qu'en mode sans échec sinon l'écran reste figé sur entrer le mot de passe utilisateur et impossible d’accéder au bureau et ni même de taper mon mot de passe.

HP pavilion SlimLine je ne sais pas si c'est que vous demandez mais sur le coté de la tour il y a une petite étiquette avec écrit dessus " Model s5117r"

sinon c'est un widows vista edition familliale premium pack 2 64bit copyright 2007
processeur pentium dual core cpu e5200 @ 2.50 Ghz
memoire vive 4 go

ça vous va comme info?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par V3g3ta »

Pas de souci,

tu as séléctionné le bon pilote nvidia g210 et pour windows vista 64 bit ?
mot de passe pour accéder en mode sans echec?? donc plus de possibilité de faire de manip.

j'ai consulté ton modèle de pc qui a une carte graphique intégré intel que tu peux utiliser afin de démarrer normalement.
c'est celui ci? => http://support.hp.com/fr-fr/document/c01796703
retire ta carte nvidia et branche ton écran sur le port vga de la carte mère , ensuite démarre pour voir si tu accèdes à ton bureau normalement.
si c'est la cas tu supprimes tout les pilotes nvidia dans ajout suppression de programme du "panneau de configuration".

tiens nous au jus
kawkaw37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:04

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par kawkaw37 »

V3g3ta a écrit :Pas de souci,

tu as séléctionné le bon pilote nvidia g210 et pour windows vista 64 bit ?
mot de passe pour accéder en mode sans echec?? donc plus de possibilité de faire de manip.

j'ai consulté ton modèle de pc qui a une carte graphique intégré intel que tu peux utiliser afin de démarrer normalement.
c'est celui ci? => http://support.hp.com/fr-fr/document/c01796703
retire ta carte nvidia et branche ton écran sur le port vga de la carte mère , ensuite démarre pour voir si tu accèdes à ton bureau normalement.
si c'est la cas tu supprimes tout les pilotes nvidia dans ajout suppression de programme du "panneau de configuration".

tiens nous au jus
oui j'ai selectionné le bon pilote , oui il s'agit bien du pc cité dans votre message
non ça fige au mot de passe quand je démarre normalement si je démarre en mode sans échec ou si comme dernièrement j'ai sélectionné dernière bonne configuration le pc a démarré normalement mais avec une basse résolution
par contre , comment brancher au port vga parce qu'il y a une sorte de capuchon bleu qui est vissé à l'extérieur et il y a écrit dessus don't remove? et pourquoi effectuer cette opération? pourrais-je me passer de ma carte graphique par la suite?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par V3g3ta »

Utiliser le port vga de la carte mère nous aurait probablement permis de démarrer le pc normalement vu que tu étais bloquer avec un mot de passe et en mode sans echec.
mais vu que tu as pu accéder à ton bureau avec une basse résolution, plus besoin de cette combine.

Donc si tu vas dans le gestionnaire de périphérique (panneau de config=> système et tu sélectionnes gest de périph),
qu as tu comme carte graphique lorsque que déroule la partie "carte graphique"?

Sinon je penses à 2 choses, soi ta carte a vraiment un souci ,soit c'est un souci de pilotes.
pour écarter le souci pilotes, tu vas dans panneau de config=> programme et fonctionnalité, et là tu désinstalle tout se qui est en rapport avec nvidia. ( tu filtres avec "éditeur" si besoin)
tu redémarres et tu résinstalle le pilote que tu a s télécharger

Si vraiment ça marche toujours pas, tu utilises display driver uninstaller qui est un utilitaire qui supprime toute trace de pilotes nvidia/amd (tu peux à la rigueur l'utiliser de suite)
=> site officiel du concepteur de cet utilitaire et à télécharger via son forum => http://www.wagnardmobile.com/forums/vie ... ?f=5&t=118
kawkaw37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:04

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par kawkaw37 »

j'ai effectué la deuxième méthode proposée étant donné que ma carte graphique n'apparaissait plus dans le gestionnaire des périphériques à la place il y avait écrit media et dans les propriétés il disait que les pilotes n'étaient pas installés ce qui n'était pas comme ça avant que je fasse la mise à jour à partir du site. avant il y avait écrit carte graphique g210.

bref après le désinstallement à l'aide du logiciel que vous m'avez proposé j'ai redémarré en mode sans échec car en mode normal l'écran figeait au niveau de la demande de mot de passe et là windows m'a informé qu'il installait tout seul les pilotes nvdia j'ai quand voulu instaler les dernier pilote nvdia que j'avais précédemment télécharger et là de nouveau je redemarre en mode sans échec le mode normal figeant toujours à la même étape et rebelote dans le gestionnaire des périphérique la carte graphique a de nouveau disparu pour laisser place à média seulement avant quand je cliquais sur mettre à jour le pilote ça résolvait le problème et affichait la carte graphique dans le gestionnaire mais la ça m'affiche un message d'erreur me stipulant la syntaxe du fichier ifn n'est pas valide
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par V3g3ta »

je suis perplexe car je ne serait te dire à 100% que c'est la carte graphique qui génère ce dysfonctionnement car c'est peu être autre chose..
la seul solution est d avoir des billes sous la main ( autre carte graphique) donc tu peux repartir sur une g210 pour tester et si ça coince toujours, tu peux faire valoir ton droit de rétractation (frais de renvoi à ta charge par contre).
kawkaw37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:04

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par kawkaw37 »

ok merci beaucoup pour ce précieux temps que vous m'avez consacré!!!! je viens de commander cette carte http://www.materiel.net/carte-graphique ... =drrispoli
en espérant que tout ira mieux après l'installation de cette dernière!!!!
kawkaw37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:04

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par kawkaw37 »

bonsoir,

comme promis me revoilà!!! j'ai installé la nouvelle CG dimanche l'ordinateur refonctionne en mode haute résolution tout va bien je n'ai plus les coupures et écran noir durant 3sec suite à quoi j'avais un message d'erreur "le pilote d'affichage a planté et a été récupéré" je peux regarder des vidéo en streaming ou sur youtube (ce que je ne pouvais plus faire ou un temps très court). par contre je trouve qu'il a perdu en réactivité avant quand je cliqué sur un logiciel ou un icône j'accedais très rapidement à ma demande et ce même quand j'avais mes problèmes avec la CG et que j'étais en mode basse résolution. et quand je vais sur ce site http://www.parentalite-bienveillante.co ... kQB9FDrCmY d'une la page ne s'ouvre qu'au bout d'une min voir plus et en plus dès que je bouge la souris sur la vidéo de ce site le pc se met à ramer et pour toute action Mozilla me dit qu'il ne répond plus et il faut attendre une bonne min pour pouvoir effectuer une action! qu'en pensez vous est-ce lié? est-ce dû au fait que j'ai trop attendu avant de changer ma CG ? ai-je endommagé un autre composant?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

impeccable :thumbsup:
Si c'est le seul site qui pose problème, cela doit venir de chez eux ou peu être de mozilla sachant qu il y a eut une mise à jour très récemment.
edit: finalement j'ai testé sous mozilla et j'ai les même problèmes par contre ça passe sous chrome.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par SquawK »

C'est le site en question qui est mal optimisé et sur un serveur qui a l'air très lent.
kawkaw37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:04

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par kawkaw37 »

ok merci beaucoup et pour le manque de réactivité vous en pensez quoi?
kawkaw37
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:04

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par kawkaw37 »

bonsoir, bon après plusieurs jours d'utilisation je me rend compte que les dysfonctionnements surviennent lorsque j'effectue plusieurs tâche en même temps que ce soit sur internet ou pas! ce matin encore alors que je regardais une vidéo et que en même temps je téléchargeais open office j'ai une droit à la page en pièce jointe ! ou sinon parfois je ne regarde qu'une vidéo et l'image est impeccable mais le son de temps en temps beug des syllabes prononcées se répète
Fichiers joints
écran noir.jpg
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: changement carte graphique hp pavilion slimline

Message non lu par V3g3ta »

Quel version de mozilla?
il faudrait mettre à jour mozilla et adobe flash player
Répondre