OC CPU I5 650 sur une CM DP55KG

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Eurninho
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2016, 21:02

OC CPU I5 650 sur une CM DP55KG

Message non lu par Eurninho »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je tenais à vous faire part de ma config ( plus ou moins ancienne certe mais performante ) et surtout de partager mon OC que j'ai réalisé grace à mes recherches sur internet et une multitude de test.

J'ai bien vue que le socket LGA 1156 n'est plus utilisé puisque le 1155 l'a bien enttendu remplacé depuis un bon bout de temps maintenant, et oui je suis sur le socket 1156.
Cette CM et ce CPU reste pour le moins très élastique niveau OC et je vais vous presenté tout ceci.
Et peut être que sa aidera plusieurs d'entre vous qui n'ont jamais réussi a trouvé comment OC ce CPU via cette CM et surtout via ce BIOS qui en fin de compte est très simplifier par rapport à beaucoup de BIOS ( je parle des anciens BIOS ).
Bref j'arrête mon charabia lol et je vous montre tout sa.

Les étapes pour atteindre 3.97ghz, je vous conseil d'avoir ce qu'il faut pour refroidir le matériel et je ne parle pas du ventilo d'origine qui est completement nul losqu'on OC.
Je parle de bon gros ventilos ou d'un bon watercooling et d'un log appelé fanspeed ou vous pourrez réguler comme bon vous semble la vitesse des fans.

Config:
CM INTEL DP55KG
CPU I5 650 3.2GHz
RAM KINGSTON HYPERX 2X4GO 1333MHz
GPU SAPPHIRE R9 270X TOXIC OC
SSD OCZ VERTEX 60GO + KINGSTON 60 GO
ALIM OCZ SERIES ZS 650W

Ne me tenez pas pour responssable si vous cramez votre machine, je vous préviens que ceci comporte tout de même des risques au cas ou vous ne faite pas ce que je vous dis corectement ou si vous n'avez pas la même config que moi.


Dans le bios

Performance => enable

Host clock => enable
Host clock ou bus ( mhz ) => 165

-Processeur over
CPU Volt over type => static
CPU volt over => 1.3500v
CPU vreg droop control => mid v-droop
Le ratio ce fait automatiquement et ce met a 24 une fois les donné sauvegardé
CPU IDLE => high performance
Turbo boost => disable

-Perf memory => manual
Mem multiplier => 8-ddr3-1322mhz
Uncore volt => 1.2000V
Command rate => 2T

-Bus over
PCH => 1.1300V
PCI => 101mhz

Voilà à présent sécurisez bien votre matériel en refroidissant correctement comme je vous l'ai indiqué plus haut.

J'espère que tout ceci vous aura servi et que vous me donnerez vos avis.
A plus ;)
Répondre