Upgrade Config Gamer 2008 Smicard Spirit Haha

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Upgrade Config Gamer 2008 Smicard Spirit Haha

Message non lu par pipelinemasterdude »

Oy Oy Oy!!!


Le bordel qui lag de ouf avec Assassin's Creed Unity, Watch Dogs entre autres: ;-)

- processeur Intel Core 2 Duo E8400 Cadencé à 3 GHz (Socket 775 LGA)
- carte mere ABIT IP 35 ( https://www.cnet.com/products/abit-ip35 ... p35/specs/ )
bridée SATA II et 8Go DDR2 max et FSB Max 1333 MHz
- carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti (DirectX 11 comp)
- RAM 4x1Go DDR2 400 MHz
- alimentation seasonic S12 500W
- HDD système Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
- Ecran SAMSUNG 19'' DVI - 2 ms 1440x900
- OS: Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1


Ce que j'envisage:
1/ 8Go DDR2 en 2x4 pour le Dual Channel ?
2/ 1 SSD système ?
3/ Combo 1+2 ?
4/ Jeter le bordel car carte mère obsolète, processeur à 100% dans les jeux mais bon la Planète tout ça quoi...
5/ Voter Mélenchon en 2022

<3 Love <3 les gens... ;-)
Fichiers joints
rtyuyiuo.jpg
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade Config Gamer 2008 Smicard Spirit Haha

Message non lu par SquawK »

1) Rajouter de la mémoire ne changera rien. Le dual channel permet de gagner quelques pourcent de performance, tu verras pas la différence.

2) Le SSD ça rendra ton PC plus réactif au démarrage, pour lancer les programmes, charger les niveaux dans les jeux mais ça n'aura pas d'impact dans le jeu en lui même, c'est la carte graphique et le processeur qui travaillent

4) ça veut pas dire grand chose le processeur à 100%, tu peux très bien avoir la même chose avec un Core i7 7700K. La différence c'est que dans le premier cas le processeur sera à fond et affichera 5 images par seconde alors que le processeur plus puissant sera aussi à fond mais affichera 80 images par seconde. Tu vois l'idée quoi.

Honnêtement je dirais que ton processeur a fait son temps, les Core 2 Duo ont été lancé il y a quasiment 10 ans. Le plus logique serait donc de changer cate mère + processeur + mémoire, la GTX 750 Ti n'est pas un foudre de guerre mais elle sera ok si t'es pas trop exigeant.

Quel serait ton budget ?

Pour 300 euros tu pourrais faire cet upgrade : http://www.ldlc.com/b-68687e310c65f7c3. ... &data1=for
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Re: Upgrade Config Gamer 2008 Smicard Spirit Haha

Message non lu par pipelinemasterdude »

Love sur toi Squawk... avec le panier LDLC et tout, t'es un papa! ;-)

Sur tes conseils, je vais changer carte mère + processeur + mémoire.

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ce processeur (150e à l'époque), qui a certes 10 ans d'âge et une architecture obsolète, est autant à la peine tant je lui en demande peu:
- écran 19" non HD (1440x900)
- options vidéo des jeux laissées en auto ou configurées à la baisse pour plus de fluidité si besoin
- <3 8800GT <3 de l'époque remplacée l'an dernier par cette modeste GTX 750Ti (100e ;-) )pour qu'il soit moins à la peine et être DirectX11 compatible...
- carte son Xfi Gamer pour le soulager un peu plus dans les jeux
Et pourtant le fps chute de manière cyclique à 15, 10, 5, 0, dans les types de jeux précédemment évoqués, rien à faire...

Mon souhait serait de retrouver:
- 30 fps mini sur les jeux récents et surtout à venir
- avoir une vision étendue dans les jeux à monde ouvert.

Budget max: 500e.
Ma limite est surtout environnementale: je préfère mettre plus d'argent dans du matériel performant et qui dure un peu plus que de balancer des composants dont le recyclage pose encore problème. Ainsi, j'aurais peut-être dû mettre un quad core en 2008 déjà en terme de longévité et repenser entièrement ma config en 2016 au lieu de juste remplacer le GPU...

Alors, pour ces raisons, et parce que le i3 est un peu cher par rapport au Pentium G4560, j'envisageais plutôt de m'orienter sur la config milieu de gamme de votre site:
https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=nav_cart

Les + :
- 4 cœurs physiques et non 2 (+2 en hyper threading shamanique :-D ) pour le i3. Mon Dual Core étant à genoux, je crains que ce i3 le soit à terme, genre après upgrade de GPU, les 4 coeurs logiques pourraient être en PLS... ;-)

Les - :
- config bridée par ma GTX 750 Ti mais je peux envisager de la changer dans 2/3 ans...
- Fréquence/Core du CPU moindre par rapport à l'i3
- 75e plus cher

?????
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade Config Gamer 2008 Smicard Spirit Haha

Message non lu par SquawK »

10 ans pour un processeur c'est énorme si on considère que la puissance des composants double tous les 18 mois (un peu moins maintenant)

On ne peut pas voir ton panier qui n'est visible que dans ton navigateur. Fais un copier/collé, imprim écran s'il n'y a pas d'outil pour partager le panier.

Il est certain qu'un quad core comme le core i5 7400 ou 7500 (si c'est de ça dont tu parles) sera plus durable même si actuellement les processeur avec 2 coeurs + hyperthreading comme les Core i3 et les dernier Pentium kaby lake fonctionnent très bien avec tous les jeux (contrairement aux dual core sans HT qui ne fonctionnent plus ou très mal avec certains jeux récents).

Dans tous les cas, c'est ta carte graphique qui te limitera mais après ça dépend surtout tes exigences, tu peux encore la garder quelques temps. Je dirais que tu as fait de bon upgrade (sur le plan éco comme environnemental) en changeant la CG en 2016 et maintenant ton proc.
Avatar du membre
pipelinemasterdude
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00

Re: Upgrade Config Gamer 2008 Smicard Spirit Haha

Message non lu par pipelinemasterdude »

Désolé pour le lien inopérant... Capture écran ci-dessous.

Merci, tes interventions, "l'analyse" de ta config perso ;-) m'ont incité à me documenter plus et je conseille ce lien aux " configurateurs d'antivirus " comme moi ;-) , loin d'être complet mais avec le mérite d'être chronologique et synthétique.
- https://www.config-gamer.fr/guide-achat ... seurs.html

Si l'homogénéité a toujours été essentielle dans une config, on ressent que les CPU sont plus déterminants qu'avant dans le jeu:
- consoles multi-cores -> Développement ou portage sur PC multi-cores (avec HT ou pas)
- rachat de PhysX par Nvidia et gestion des particules confiées notamment aux CPU par des développeurs sur certains jeux pour ne pas léser AMD
- le mode Turbo des quad cores i5 i7 pour tendre en simple tâche vers la fréquence des dual cores physiques i3
- DirectX 12 qui va mieux gérer les ressources physiques
- AMD Ryzen qui "démocratise" le multi-core physique (et logique) et qui oblige Intel à se remettre en question des cet été apparemment (Skylake-X, Kaby Lake-X et Coffee Lake)

Et genre dans 2/3 ans changement de CG pour ne plus être GPU limité et passage sur Windows 10...
Fichiers joints
rdtytuiu.jpg
Répondre