Optimisation PC Music electro

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Jules
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2017, 21:20

Optimisation PC Music electro

Message non lu par Jules »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'investir dans mon ordinateur qui devient de plus en plus incompétent par rapport aux nouveau logiciel qui sortent chaque années.

J'ai un budget de 500e max, 300/400e pour un processeur (neuf ou occas), 100/200e pour d'autres pieces (neuf ou occas).

Ce PC me sert surtout pour faire de la music techno et squatter sur le net.

Les logiciels que j'utilise sont: Ableton live V9, Reaktor V6, plusieurs vst de marque differentes. tout ca en 64x.
Les logiciels qui sont les plus gourmands en ressource sont Live V9 et reaktor que j'utilise sur mon DAW (ableton live), j'aimerai pouvoir faire tourner mon pc avec le logiciel maitre et 5/6 reaktors, plus plusieurs vst.
Pour le moment avec le PC que j'ai, je ne peux faire tourner que live avec 2 reaktor leger et quelques VST et encore ca craque...

MON PC ce compose de:
> Carte Mère : Asus P7H55-USB3
> Chipset : Intel H55
> Processeur : Intel Core i5 650 @ 3200 MHz (max : 3484)
> Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
> Carte graphique : ATI Radeon HD 5450
> Disque dur : Western Digital WD10EARS-003BB1 ATA Device (1000Go)
> Disque dur : WD My Book 1140 (1000Go)
> Lecteur DVD-Rom : Optiarc DVD RW AD-5260S
> Type de moniteur : Philips PHL 223V5 - 22 pouces
> Type de moniteur : ViewSonic VA2231 Series - 22 pouces
> Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
> DirectX : Version 11.00
> Windows Performance Index : 4.9 sur 7.9
à cela s'ajoute 2 écran 22" et une carte son 24/96 audiofil.

J'ai déjà demander sur d'autres forums (music et informatique pro) et je n'ai eu que la fierté ou le mépris de celui qui me disait que je n'était pas au bon endroit...
J'ai monté ce pc moi même il y a quelques années.
J'aimerai que vous m'aidiez trouver le bon rapport qualité/prix pour faire fonctionner au mieux ma config.
Je pense qu'il me faut un processeur beaucoup plus puissant, des ram et pk pas une alim silencieuse.
En consultant ce forum j'ai vue des experts qui savaient mieux que personne trouver des solutions, je suis perdu entre les i5 plus puissant que des i7 pour des prix similaire.
je vous remercie d'avance et espère des échanges concluant.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Optimisation PC Music electro

Message non lu par SquawK »

Ton alim est bruyante ? C'est quel modèle ?

C'est plutôt le ventirad du processeur que tu entends non ?

Il te faut une nouvelle carte mère avec un processeur performant et pas mal de mémoire. Après c'est surtout une question de budget.

Tu as le choix entre AMD et Intel, je pense que les nouveaux processeurs AMD Ryzen seront plus performants à prix comparable car ils ont 6 ou 8 coeurs contre 4 pour Intel ce qui fait peu de différence dans les jeux mais beaucoup dans les applications. Je pense que tes logiciels tirent partie des multi-coeurs.

Pour rester dans ton budget, voila ce que tu pourrais prendre : http://www.ldlc.com/b-1040789771d4e29c. ... &data1=for

Après si tu peux augmenter ton budget, tu peux prendre un processeur plus performant comme un Ryzen 1600X voir 1700 (8 coeurs) et/ou plus de mémoire (32 Go). A voir en fonction des besoins de tes logiciels.

Si le silence est important pour toi, tu peux prendre un ventirad pour remplacer celui d'AMD : le Pure rock de Be quiet par exemple.
Répondre