Ajout barrette de RAM

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Untamed_Fox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2019, 08:27

Ajout barrette de RAM

Message non lu par Untamed_Fox »

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car je voudrais ajouter une barrette de RAM supplémentaire sur mon PC afin de gagner en fluidité, je possède actuellement 8GO mais rien que par les applications windows celle-ci est sollicitée à 50%, ne reste que 4go pour faire tourner mes petits jeux, et j'émets l'hypothèse que ma perte de fluidité en jeu est surement due à cela, quoi qu'il en soit ça ne fera pas de mal. Mon problème étant que j'ai du mal à identifier ma RAM, donc difficile de trouver sa jumelle.

Configuration :

J'ai acheté ce pc construit par MSI (une erreur peut être).

CPU : Intel® Core™ i5-7400 (3.0GHz up to 3.5GHz)
GPU : NVIDIA® GeForce® GTX 1060 Gaming 6GB GDDR5
RAM : DDR4 2400MHz ...
Sans titre.png
J'ai donc utilisé CPU-Z afin d'identifier précisément le type de RAM, le fichier est normalement joint au post, mais après moultes recherches il m'est impossible de trouver une RAM correspondante à celle que je possède.

Autre question : Je vois parfois sur youtube des gens qui possédent la même carte graphique que moi mais affichent aisément 200fps quand moi j'ai du mal à tenir les 144fps pour mon 144hz, en général 100-130 quand le pc n'est pas fatigué, parfois c'est 80fps.. Les températures sont normales. Et de là j'espère que la RAM fera une petite correction.

Merci pour votre aide !
Répondre