Température CPU élevée

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
jojo3010
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2020, 21:03

Température CPU élevée

Message non lu par jojo3010 »

Bonjour,

Il y a environ un mois j'ai upgrade mon pc, en jeux la température de mon cpu est de 85-90°C en moyenne (ce que je trouve assez élevée) et peux monter a 97°C par moment (Sur Call of duty MW).
Sur le bureau je suis en moyenne à 45-50°C.

Ma config :
CPU : Ryzen 5 3600 + Ventirad Wraith Stealth
Carte mère : Gigabyte B450 Aorus Elite
GPU : Geforce GTX 1660 Super - VENTUS XS OC - 6 Go
Mémoire : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
Alim : Cooler master 400W
Boitier : N300 Cooler master

Je voulais savoir si ça pouvait être dû à mon alimentation qui ne serait pas assez puissante ou sinon comment est-ce que je peux régler ce problème ?
Je précise que je n'es pas effetué d'overclock, j'ai juste le profil XMP pour profiter des 3200MHz de mes RAM.

Si vous avez besoin d'avantage de renseignement, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Shigoun
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 15 oct. 2020, 19:37

Re: Température CPU élevée

Message non lu par Shigoun »

Salut,

J'ai actuellement le Ryzen 7 3700x avec le ventirad d'origine également mais moi c'est le "AMD Wraith Prism" qui apparemment refroidie mieux.
Le R7 chauffe plus que ton r5 est pourtant niveau température je suis bien en dessous.

Dans ton boitier tous les ventilateurs sont bien brancher est orienté? T'as CG chauffe à combien en plein jeu?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Température CPU élevée

Message non lu par SquawK »

ça n'a rien à voir avec l'alimentation.

Pour la température, 85-90° c'est élevé mais ça reste acceptable si le PC ne plante pas. la température dépend de beaucoup de paramètres : la température extérieure, le refroidissement du boitier, si le ventirad est parfaitement monté ou moyennement...
Heureusement que tu as une carte graphique qui dissipe peu de chaleur car tu aurais des soucis avec une grosse carte comme une RTX 3070.

Tu peux probablement gagner quelques degrés en optimisant un peu les flux d'air dans ton boitier et en vérifiant le montage du ventirad. Mais sinon pour vraiment faire baisser la température du CPU, il faut investir dans un ventirad performant. ça permettra de réduire les nuisances sonores aussi.

Regarde ici : https://www.configspc.com/ventirad-choi ... ventirads/
Répondre