PC bruyant en jeu 53dB!!!

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Fridebidehue
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2020, 11:06

PC bruyant en jeu 53dB!!!

Message non lu par Fridebidehue »

Bonjour,
je vous écris car je n'arrive pas à résoudre mon problème de bruit en jeu.
Mon boitier est un NZXT H510 avec 2 ventilateurs Be Quiet Pure Wings 140mm en face avant, 1 sur le dessus et 1 derriere.
Ma config:
Ryzen 3600 + ventirad Be Quiet Dark Rock Slim + Asus Prime Pro X570 + 32Go DDR4 + Gigabyte Aorus RTX 2080 8G
Je précise qu'il n'y a pas de poussière dans le boitier.

J'ai pris des mesures:
Mode Normal:
CPU : 41°C
GPU: 34°C
31dB mesuré

Mode Jeu:
CPU: 59°C
GPU: 82°C
53dB mesuré Exclamation

Je mettrai bien une pièce sur ma carte graphique mais bon je préfère demander votre avis d'expert.
Je reste à votre disposition si besoin.
Merci d'avance pour votre aide!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC bruyant en jeu 53dB!!!

Message non lu par SquawK »

Oui c'est probablement ta carte graphique, ouvre le boitier et approche ton oreille des ventilos du PC, c'est encore le meilleur moyen de savoir. ;)
Ppar contre 53 db ça me semble bcp mais tout dépend des conditions de la mesure, normalement c'est plutôt en dessous de 45db à 15 cm.

Les GTX 2080 sont très performantes, il faut bien évacuer toute cette chaleur mais si on compare au RX 5700 d'AMD elles sont bcp moins bruyantes. Après normalement quand tu joues à un jeu tu as le son du jeu qui couvre le bruit du PC donc c'est moins gênant qu'une carte bruyante au repos.

82°C c'est raisonnable, tu peux essayer de contrôler le refroidissement de ta carte graphique avec le logiciel fournis par Gigabyte (courbe de ventilation). Essaie de mettre le ventilo à 80 - 90% au max pour voir si le bruit est plus raisonnable. Tu perdras peut être un peu en perfs, tu peux aussi sous-cadencer ta carte graphique pour diminuer les nuisances.
Fridebidehue
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2020, 11:06

Re: PC bruyant en jeu 53dB!!!

Message non lu par Fridebidehue »

Merci, je vais regarder ce que je peux faire avec l'utilitaire.
Sinon devrais je changer de boitier pour amener plus d'air à la carte graphique?
Répondre