Bruit de Fond lors du déplacement de la Souris

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
ArnoSolo66
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2020, 01:45

Bruit de Fond lors du déplacement de la Souris

Message non lu par ArnoSolo66 »

Bonjours,

Il y a quelque chose qui m'irrite beaucoup depuis un certain temps, c'est un espèce de bruit de fond lors du déplacement de ma souris. Le volume du Bruit de fond est très important quand le déplacement de la Souris ce fait dans la fenêtre de n'importe quels navigateurs. Mais il est "presque" imperceptible quand je bouge le curseur de la Souris sur le Bureau. :dontgetit:

J'ai une Souris de Gaming Logitech G900 Chaos Spectrum donc une Souris pouvant fonctionner avec et sans fil. Je dois l'avoir à peu près depuis 2015.

Etant à la fois Gamer et Mélomane, je dispose d'une carte Son externe (un DAC) branché en USB à l'arrière de la Tour directement sur la Carte Mère.

Mon DAC externe est une super marque professionnelle qui allie à la fois le meilleur du Monde Audio Pro et Grand Public. De la vraie Hi-Fi en somme.

mon Installation Audio raccordée au PC est composée :

- DAC Audio Externe => marque : RME Audio => modèle : ADI-2 DAC FS
- 2 Enceintes => marque : Neumann => modèle : KH120A

Je suis donc sûr que le problème ne vient pas de la Partie Audio Externe raccordée à mon PC.

Voici la configuration de mon PC :

- Boitier Be Quiet! Silent Base 601 Black (Sans la vitre)
- Alimentation Corsair ATX 650 Watts VS650 80PLUS CP-9020098-EU (Non-Modulaire)
- Carte Mère MSI Z170A PC MATE - Z170/LGA1151/DDR4/ATX
- Processeur Intel Core i7 6700K - 4GHz/8Mo/LGA 1151
- Ventilateur CPU Be Quiet! Pure Rock BK009
- 2 barrettes de RAM Crucial CT8G4DFD8213 (8Go DDR4 2133 PC17066)
- Disque SSD NVMe Western Digital Black SN750 1To avec Dissipateur Thermique
- Disque SSD SATA Crucial MX500 2To
- Carte Graphique PNY GTX 1060 6GB GDDR5 - GTX1060/6Go/DVI/HDMI/DP

Selon moi, le problème de bruit de fond viendrai soit :

- de l'Alimentation qui n'est "que" 80+ White et est peut-être usée.
- de la Carte Mère dont l'Audio intégrée n'est pas assez bien isolé de la piste qui gère les déplacements de la Souris.

Mais ce ne sont que des hypothèses... J'aimerai bien avoir vos lumières sur ce problème sachant que j'ai mon PC depuis 2017.
Répondre