Ryzen 5 3600 Température élevée

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
alxndr3
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2021, 12:55

Ryzen 5 3600 Température élevée

Message non lu par alxndr3 »

Bonjour à tous !

J'ai acheté il y a un mois un pc, que j'ai fait monter.
Et mon problème c'est que la température de mon CPU, fluctue énormément et monte pas mal !
En utilisation normale, il varie entre 50 et 60 degrés.
Et en jeu (warzone, apex, AC Valhalla, Sims) entre 70 et 85 degrés avec parfois des pics à 95 degrés (sur Scavangers)

MSI B550 A Pro
RTX 3060
Ryzen 5 3600

J'ai le ventirad original du CPU, 3 ventilo aspiration a l'avant et un ventilo extraction à l'arrière.

J'ai regardé pas mal de forum ou ils parlent d'accéder au bios pour modifier la tension du CPU...etc sauf que double problème, je n'y connais rien du tout.
Donc s'il y a des âmes charitables pour m'aider à trouver une solution pour éviter que mon pc se transforme en hammam, ça serait vraiment cool :)

Merci !
Alexandra
MonsterA
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2021, 19:33

Re: Ryzen 5 3600 Température élevée

Message non lu par MonsterA »

Bonjour alxndr3, J'ai monté mon pc avec un B550 est le ryzen 5 3600, Tout d'abord si tu a le ventirad d'origine la température peut monté a 85°C je te conseil de prendre un autre ventirad moi j'ai le Noctua NH-U12S je tourne a 31°C en repos est en OCC "en jeu" je suis a 60°C pas plus, apres j'ai eu un problème avec des pic de température qui varie qui peut monté a 10°C en 1seconde (34°C a 44°C sans aucune raison) du coup je vien de régler se problème si tu a la même chose va dans recherche windows --> Options d'alimentation ensuite sélectionne économie d'énergie est tu n'aura plus aucun pic de température la température restera en ligne droite. bonne journée !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602