remplacer un P3 800 MHz par un ahtlon 2000+ ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
KAL-EL
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2004, 00:00

remplacer un P3 800 MHz par un ahtlon 2000+ ?

Message non lu par KAL-EL »

Bonjour à tous,
je suis tt nouveau sur le forum et je suis novice en informatique mais avec quand même quelque notion!
Voilà, je possède un pentium 3 à 800Mhz avec Windows millenium et j'aurais aimé mettre un Athlon 2000+ sur celui ci. Quel matériel dois je remplacer ? Faut il que je change mon système d'exploitation (que je passe à XP par exemple ??) ? Merci de me conseiller et de m'expliquer la marche à suivre!
Merci d'avancet @très bientôt sur le forum...
++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour à tous,
je suis tt nouveau sur le forum et je suis novice en informatique mais avec quand même quelque notion!
Voilà, je possède un pentium 3 à 800Mhz avec Windows millenium et j'aurais aimé mettre un Athlon 2000+ sur celui ci. Quel matériel dois je remplacer ? Faut il que je change mon système d'exploitation (que je passe à XP par exemple ??) ? Merci de me conseiller et de m'expliquer la marche à suivre!
Merci d'avancet @très bientôt sur le forum...
++
Passer d'un pentium 3 à un athlon nécessite de changer en plus la carte mère et aussi la mémoire car tu dois avoir de la SDRam et les athlons fonctionnent maintenant avec de la ram DDR. Pour le reste du matériel, tu peux le conserver sans soucis : carte graphique, disque dur, lecteurs etc...

Pour le système d'exploitation, il n'est pas nécessaire de passer à une version plus récente. Quel est ton OS actuel ? C'est plutot certains logiciels ou jeux récents qui pourraient ne pas fonctionner avec un OS anciens mais il y en a très peu pour le moment. Si tu as win98, tu peux encore le garder quelques temps. ;)
Par contre si tu changes de carte mère et de CPU, il faudra certainement réinstaller ton système... windows arrive à son sortir pour une carte graphique mais pour une carte mère c'est rare, en général il plante au boot. :(
Avatar du membre
KAL-EL
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2004, 00:00

Merci

Message non lu par KAL-EL »

Je te remercie beaucoup !
Désolé c'est quoi un OS ? J'avais Windows Millenium! Mais je souhaite installer XP, je peux prendre le CD de ma mère pour linstaller sur mon pC ? merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

OS = système d'exploitation, c'est windows ou linux quoi ;)
Avatar du membre
Joypat
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : Belgique, Province de Liège

Re: Merci

Message non lu par Joypat »

KAL-EL a écrit :je peux prendre le CD de ma mère pour linstaller sur mon pC ?
:huh: ça cher ami c'est à voir avec elle...

:oha: désolé c'est plus fort que moi... ^^
Répondre