remplacer un P3 800 MHz par un ahtlon 2000+ ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
KAL-EL
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 sept. 2004, 00:00

remplacer un P3 800 MHz par un ahtlon 2000+ ?

Message non lu par KAL-EL »

Bonjour à tous,
je suis tt nouveau sur le forum et je suis novice en informatique mais avec quand même quelque notion!
Voilà, je possède un pentium 3 à 800Mhz avec Windows millenium et j'aurais aimé mettre un Athlon 2000+ sur celui ci. Quel matériel dois je remplacer ? Faut il que je change mon système d'exploitation (que je passe à XP par exemple ??) ? Merci de me conseiller et de m'expliquer la marche à suivre!
Merci d'avancet @très bientôt sur le forum...
++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour à tous,
je suis tt nouveau sur le forum et je suis novice en informatique mais avec quand même quelque notion!
Voilà, je possède un pentium 3 à 800Mhz avec Windows millenium et j'aurais aimé mettre un Athlon 2000+ sur celui ci. Quel matériel dois je remplacer ? Faut il que je change mon système d'exploitation (que je passe à XP par exemple ??) ? Merci de me conseiller et de m'expliquer la marche à suivre!
Merci d'avancet @très bientôt sur le forum...
++
Passer d'un pentium 3 à un athlon nécessite de changer en plus la carte mère et aussi la mémoire car tu dois avoir de la SDRam et les athlons fonctionnent maintenant avec de la ram DDR. Pour le reste du matériel, tu peux le conserver sans soucis : carte graphique, disque dur, lecteurs etc...