Optimisation de vitesse du cpu

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
coconut2b
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2004, 00:00

Optimisation de vitesse du cpu

Message non lu par coconut2b »

Je viens de changer ma carte mère et mon cpu, mais je n'arrive pas a le faire tourner a ca vitesse, pourtant c'est un kit d'upgrade de chez ldlc.
c'est un: athlon xp 2800+(sempron), carte mère msi KM3M-V.
je n'arrive qu'a le faire tourner a 2400Mhz en FSB 166.

ai-je oublié un réglage important?

d'avance merci pour les réponses. ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La fréquence de fonctionnement du sempron 2800+ est de 2 GHz, c'est à dire coefficient multiplicateur = 12 et FSB=166 MHZ.

Le seul réglage à faire est dans le bios, il faut mettre à 12 dans le coeff multi et 166 le FSB.
Si tu as 2400 c'est que le FSB doit etre sur 200, tu fais donc de l'overclocking ;)
Avatar du membre
coconut2b
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2004, 00:00

Message non lu par coconut2b »

je me suis mal exprimer, dsl, en fait c au démarrage qu'il me dit que j'ai un 2400 au lieu de 2800, meme windows m'affiche un 2400+, donc pas tout a fait 2ghz reel, mais dans quelle menu entrer pour mettre le coef a 12?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait j'ai compris ! :) Ton sempron est bien réglé à 12*166, mais au démarrage il t'affiche 2400+ car ta carte mère croit que c'est un athlon 2400+ qui a le même réglage (12*166). Ca vient du fait que les semptrons sont récents et que le bios de la carte mère n'est pas au courant des derniers processeurs ;)

Donc en fait c'est bon, tu peux vérifier que ton CPU est a la bonne fréquence (2GHz) avec CPU Z par exemple, le logiciel devrait bien détecter un semptron lui.
Avatar du membre
coconut2b
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2004, 00:00

Message non lu par coconut2b »

je te remercie pour tes réponses claires et precises, bonne continuation. :bigups:
Répondre