Trés deçu besoin d'aide svp (crysis+SLI 8800 GT)

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Détrompez vous, le SLI marche très bien avec Crysis . J'ai actuellement un SLi de 8800 GT (Zotac version AMP donc O/C) sur une carte mere M2N32-Sli Deluxe Wifi AP (Port PCI en 2.0 @16X)et 2Go de Ram XSM2 en cas 4 j'emmene Crysis au také avec une bonne trentaine de FPS (le jeu est très fluide, aucun Lag)sur windows XP. Bien entendu il faut le patch 1.1 officiel de crysis et les dernier driver Beta de NVIDIA. Voilà si ton SLI ne marche pas, change de carte mere ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Attention je tiens a préciser que quand je dis au také, c'est sans l'AA car évidemment les 8800 GT ne les prenne pas trop en charge :s. Sinon je tiens a préciser également que j'avais le meme soucis que toi avant (SLI trop lent et gros lag sous crysis) quand j'avais une M2Nsli deluxe (Port PCI en 1.0 @8X) Voilà j'espere t'avoir aidé
Avatar du membre
Selyos
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2008, 00:00

Message non lu par Selyos »

Moi personnellement, j'ai fait une nouvelle config que je vais un peu evoluer mais actuellement j'ai AMD 6000+, 2Giga Corsair 6400, Sonata III 500 watt, disque dur 250Giga Barracouda et enfin une 8800 GT ben moi sur un HP 2207 22' Crysis en 1680x1050 je met tout a fond sur XP ben je lag pas lol je tourne a du 25-28 fps en moyenne je pense. J'ai essayer la manip pour le passer en DX 10 sur xp la par contre la donne est différente mdr je tourne a du 10-15 fps donc je suis retourne sous DX9 lol bien plus fluide ton prob doit venir de ta carte mère. Je compte bientot acheter 2 kit de 2*1 giga crucial ballistic tracer en 4 cas puis dans deux mois certainement, une deuxième 8800 gt si mes 500watt me le permette et puis enfin dans 3 ou 4 mois un Intel Q9570 + la carte qui va avec XD avec ça je dépense pas beaucoup par mois et je reste a jour après ça par contre j'arrete pendant 5 ans ;)

PS: pour pas trop me ruiner je fais 5-6 ans ac un PC
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

matlesguy a écrit :Détrompez vous, le SLI marche très bien avec Crysis . J'ai actuellement un SLi de 8800 GT (Zotac version AMP donc O/C) sur une carte mere M2N32-Sli Deluxe Wifi AP (Port PCI en 2.0 @16X)et 2Go de Ram XSM2 en cas 4 j'emmene Crysis au také avec une bonne trentaine de FPS (le jeu est très fluide, aucun Lag)sur windows XP. Bien entendu il faut le patch 1.1 officiel de crysis et les dernier driver Beta de NVIDIA. Voilà si ton SLI ne marche pas, change de carte mere ;)
Quel résolution ? en very high tu as 30 images/s ?
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Non je joue en high (windows XP) mais j'avais fait un test tout de même sur vista que j'avais instalé en parallele et je tournais a 15/20 FPS sur Dx10.0 (sans l' AA toujourset sans la synchro vertical). Que sur Dx9.0c je tourne en 1440*900 (saleté d'écran 19' :oops: ) dans une moyenne de 30 FPS, je n'arrive pas a le faire lagguer !!!

Mais si j'active tous les filtres bien entendu je LAG comme un porc ^^
Voilà j'espere t'avoir répondu ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça confirme bien ce que je raconte dans ce topic depuis le début. ;)
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Ben le soucis c'est que beaucoup de personne veulent l'amener au max, alors que c'est quasi - impossible (ou alors il faut un 3 way SLi avec le processeur la carte mere et la RAM qui suit, mais faut vraiment avoir de la tune :biggrin: ). Sérieusement le jeu est déja beau en moyen, et en high sans l'AA et la synchro V il est magnifique :thumbsup: Donc je pense qu'il faut savoir rester modeste parfois ;) et se dire qu'on se ratrappe sur d'autres jeux !!!!
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Petite question, la syncro V ne modifie en rien les performances non!?

La syncro V activé, la carte graphique attent une réponse de l'écran avant de "faire" l'image suivante non? donc si tu as un écran à 70Hz, ta carte graphique te sortira (au max) 70 fps.
Donc si tu es à 25fps sous crysis, que tu actives ou pas le VSynq, t'aura toujours 25fps (à moins que ton écran soit un 20Hz (ça m'étonnerai..).

Et sinon, j'ai eu trop l'habitude de jouer à tout mes jeux à fond, et ça ma quasi saoulé de pas pouvoir jouer à fond.. je l'ai donc pas fini, et j'attendrai quelque année pour avoir le plaisir d'en profiter à fond :)
(c'est mon avis)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui normalement c'est ça pour la synchro.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Ben quand je parle des filtres je parle surtout de l'antialiasing qui lui une fois activé en 16xq, c'est injouable ^^ même avec un SLI !!!
Sinon la synchro V j'en est pas plus parler car effectivement je connais pas trop le principe. Mais merci pour ta réponse ;)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

Je compte bientot acheter 2 kit de 2*1 giga crucial ballistic tracer en 4 cas puis dans deux mois certainement, une deuxième 8800 gt si mes 500watt me le permette et puis enfin dans 3 ou 4 mois un Intel Q9570 + la carte qui va avec
la mémoire en cas 4 ne servira a pas grand chose, en augmentant la tension de tes corsair tu devrait meme pouvoir les metre en cas4.

sli de 8800gt 500w c'est ptete juste :desole:

sinon je pense qu'avec un E8500 bien o/c et un crossfire de HD3870x2 y'a moyen de faire quelque chose avec crysis :biggrin:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Heu pr le SLi de 8800 GT 500 W c'est juste ce qu'il faut par contre il faut pas moins..Quand je dis 500W c'est pour une alimentation de marque, pas une autre.. Moi avant j'emmener mon SLI rien qu'avec la 520W cool master et sans problème.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

le truc c'est que si tu as un cpu o/c derriere c'est pas assez :desole:

perso je prendrait une seasonic de 600w pour etre a l'aise :biggrin:
c'est pas comme un sli de 8800ultra ou la sa demande.

mon crossfire de HD3850 est sur une earthwatts 500w et RAS pour l'instant, et que sa dure
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

Ah oui oui je suis tout a fait d'accord pour le processeur, mais moi j'avais le SLi + le athlon 64 X2 6400+ (O/C a 3.36Ghz) et l'alim de 520 W pour être exact et elle emmenait ma config sans broncher !!! et le processeur d'origine consomme déjà plus de 120W donc bon..
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Et vous pensez à mère nature des fois ? :roll:
Répondre